LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pendant ce temps, a la taverne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inoë Amandiel

Inoë Amandiel


Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38

pendant ce temps, a la taverne... Empty
MessageSujet: pendant ce temps, a la taverne...   pendant ce temps, a la taverne... EmptyMer 22 Déc - 12:07

Pendant ce temps, a la taverne... qui tiens plus de la toile tendue entre deux piquets avec un tréteau en guise de comptoirs et des billots de bois en guise de tabourets...

Après une énième prise de bec avec Médraut, Inoë se détendait avec une bonne tasse de thé... Ses yeux étaient clos, ses muscles détendu, et de l'extérieur, on aurait put croire qu'il somnolait, pourtant son esprit était en ébullition. Tous étaient d'avis que l'ancien hériter de la famille Haffen serait un excellent chef de la garde, malgré tout, Inoë conservait un fort pressentiment de danger, et des doutes quand a la sincérité de cet étranger... car après tout, étranger il était et il resterait; lui donner la responsabilité de l'armée, malgré le fait qu'il n'ai aucune notion de stratégie, ne risquait il pas de lui donner au passage opportunité de renverser le gouvernement en place pour restaurer la ville tel qu'elle était avant la mort de son supposé frère... pour Inoë cela était inconcevable, et même dangereux, mais personne ne semblait s'en soucier; et cela le rendait morose et acerbe a la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

pendant ce temps, a la taverne... Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps, a la taverne...   pendant ce temps, a la taverne... EmptyLun 27 Déc - 3:15

Une légère brise fraiche venait soufflée sur les toiles tendus, les faisant ce mouvoir comme les voiles d'un bateau. Des ombres dansait sur les tissus, projetés par la lueur du feu qui crépitait.
La longue nuit, pendant la semaine de la lune sanglante étouffait les rires et l'optimisme, pour créer une ambiance sombre et morose.

Une fine silhouette sortit de la noirceur de la ville pour s' approchée du feu. Elle baissa les yeux un instant en guise de respect, accompagné d'une charmante et discrète révérence et dit d'une douce voix.


"Bonsoir messire. Puis-je vous importuner un instant ?"


Ses yeux, bien qu'humains, étaient d'un vert émeraude qui illuminait un visage doux et parfait, parsemé de quelques taches de rousseurs sur les joues. Un châle mauve recouvrait une chevelure qui devait être blonde, voir dorée. Une simple tunique blanche posée sur ses frêles épaules était pratiquement transparente grâce à la lueur proche. On y devinait alors les formes d'une très jeunes femmes, fraiche et charmante.

Elle tenait dans ses mains un petit paquet enrobé dans un tissus un peu salie par la dureté des dernier jours, et attendait timidement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Inoë Amandiel

Inoë Amandiel


Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38

pendant ce temps, a la taverne... Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps, a la taverne...   pendant ce temps, a la taverne... EmptyLun 27 Déc - 3:34

Un bruissement de toile, et le bruit de pas légers tirèrent Inoë de sa méditation. ouvrant les yeux il put voir une jeune fille plutot mignonne, a contre-jours par rapport au feu, laissant entrevoir le galbe de ses jambe au travers du tissus...

Lorsqu'elle lui demanda s'il avait un instant à lui accorder, il fut charmé par la voix; ses cheveux blonds et sa peau de nacre avaient des reflets d'ambre a la lueur du feu, et sa voix avait la suavité du miel. C'est pourquoi Inoë de réfléchis pas plus de 2 seconde pour se lever, et l'inviter a s'installer pour pouvoir discuter.


"Mais asseyez vous, et prenez un peu de thé, je ne connais rien de mieux pour lutter contre ce froids qui vous glace de l'intérieure lorsque dehors le fiel se déchaine. Vous vouliez m'entretenir d'un sujet, il me semble"


Les yeux de l'Arqueni s'arrêtèrent un instant sur le petit paquet posé sur les genoux de la belle, ne sachant pas trop de quoi il retournait, puis il retournèrent plonger dans les ceux de cette jeune femme.

'je vous écoute... avec toute mon attention"
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

pendant ce temps, a la taverne... Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps, a la taverne...   pendant ce temps, a la taverne... EmptyLun 27 Déc - 3:51

Elle s'installa prêt du feu, ses jambes retournées sous ses fesses. La jeune femme semblait quelque peut troublée par le regard de l'Arqueni. Elle pose le paquet un instant pour tendre ses paumes vers le feu, en les frottant doucement pour les réchauffer.

Merci messire, je m'appel Léoni, fille d'Ollaf, l'ancien tavernier de la ville. Il souhaite en son nom et de notre famille, vous offrir ce simple présent.

Elle esquissa un léger et charmant sourire quand elle tendit le paquet.


Et je crois qu'il y a également glissé une lettre à votre attention.

Le paquet était enrobé dans un tissus brodé, assez sale, mais qui devait être fort bien travaillé. Une ficelle l'entoure, et une lettre est posé dessus.

Le présent dans tes mains, elle souriait en te regardant l'ouvrir.

La lettre était plié en deux, et écrite proprement. (CF ta boite de MP pour la lettre)
Tu déballa le paquet, et y découvrit une petite flasque qui semblait être en argent. Au vue de son poids, et des légers clapotis que tu entendais en la secouant légèrement, elle devait être pratiquement pleine. Elle n'était pas d'une grande finesse mais le fer poli renvoyait la lueur du feu. Et le regard chipie de la charmante messagère ne pu que te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Inoë Amandiel

Inoë Amandiel


Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38

pendant ce temps, a la taverne... Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps, a la taverne...   pendant ce temps, a la taverne... EmptyLun 27 Déc - 8:52

En lisant cette lettre, Inoë fut troublé, et le regard intense de la belle ne fit que rajouter a son émoi. Il tenait encore le morceau d'étoffe brodée dans les mains et le regarda plus attentivement; le travaille en était exquis, et la forme n'était pas sans rappeler les voiles de mariages. Voila qu'Inoë se mit a rougir.

"Demoiselle Léonie... Ne prenez pas ceci comme un affront personnel; mais je vais avoir besoin de temps pour pouvoir répondre positivement à votre demande. Comprenez moi bien, vous êtes très belle, et je n'aurai pas de peine à accepter votre offre et celle de votre père, mais laissez moi le temps de mieux vous connaitre. parlez moi un peu de vous, et de votre vie ici, avant notre venue."


Inoë était toujours en émoi face à cette lettre qu'il tenais sur ses genoux. C'était bien la première fois qu'on lui faisais ce genre d'offre, sans compter le présent qui allais avec. poussé par la curiosité, il ouvrit tout de même la flasque pour en respirer les effluves (MJ, est ce que j'arrive à identifier la substance?). Aidé par la douce chaleur crépitante du feu, et par le parfum suave émanant de la flasque, Inoë se laissa envouter par la voix de cette jeune demoiselle; occultant presque intégralement l'ensemble de ses griefs envers les autres... pour être exact, cette voix occultait tout le reste en faite, le laissant plongé dans une légère torpeur.
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

pendant ce temps, a la taverne... Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps, a la taverne...   pendant ce temps, a la taverne... EmptyLun 27 Déc - 20:43

Son sourire disparu un instant, elle tourna son regard dans les flammes quelques secondes.
De ses deux mains, elle abaissa le voile qui la recouvrai pour laisser apparaitre une chevelure ondulé d'une couleur dorée indescriptible. Le châle mauve, posé sur ses épaules, lui donnait l'air d'une élève de la grande école de Calimshar.

pendant ce temps, a la taverne... F2f2f117221f2a33410735e8f043e883


Sans quitter du regard les flemmes, elle s'adressa à toi d'une voix très calme.


"Je ne sais trop que dire à mon sujet Messire. Ma vie n'est pas aussi palpitante que la votre et ceux de votre sang"

Elle tourna la tête pour te regarder fixement et souri en te disant ceci.

"Au prochaine éveil, je fêterai mon 200ème cycle. Mes parents m'ont dit que c'était un signe des dieux que celà tombe au même moment que le premier nouveau cycle d'haffen..."

Elle baissa la tête un instant, légèrement gêner.


"Euh... de Haven pardon.
J'espère que la fête du premier éveil sera à la hauteur de vos exploits. Je peux vous assurer que tout les villageois s'affairent à préparer au mieux un banquet, même si nous manquons encore de beaucoup de choses, ce devrait être plaisant."


Elle pointa la broderie que tu tenait dans tes mains.

"C'est moi qui l'est fait. Ma mère dit que j'ai un don pour la broderie fine, et que quand la prospérité sera revenu à Haffen, je pourrais en faire commerce."

Un léger liserai argenté que tu n'avais pas remarqué longeait le bord de son châle.

"Ca aussi c'est de moi, c'est fait avec du file d'argent"

Son sourire était ravageur quand elle parlait de sa passion. Ses yeux crépitait comme ceux d'un érudit devant un livre millénaire.

"Mais je doit vous embêter avec toutes ces histoires, vous avez certainement mieux à faire et à pensé. Si vous le souhaitez, je peux me retirer, et reviendrai vous voir demain matin."

Elle semblait ne pas vouloir partir, mais le protocole la poussait à le faire. Elle était sans aucun doute très bien élevé.
Elle compris bien vite dans tes yeux que sa présence ne te gênait pas.


"Que souhaitez vous faire à Haff.... Haven ? Certes la ville est encore toute jeune, mais les roles de vous et vos confrères ne nous ont pas encore été présenter. Vous êtes conseiller du régent ?"

Elle posait des questions d'un ton presque enfantin, légèrement coquin, et ses grands yeux verts ne faisaient que confirmer la pureté de cette beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Inoë Amandiel

Inoë Amandiel


Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38

pendant ce temps, a la taverne... Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps, a la taverne...   pendant ce temps, a la taverne... EmptyLun 27 Déc - 21:16

le son de sa voix avait un pouvoir berçant, et c'est dans une semi torpeur qu'Inoë se pris à rêver d'elle, de lui, d'eux. Aussi, lorsque celle ci se proposa de le laisser pour la nuit, Inoë la pris par la main.

"Non, rester, vous ne me dérangez aucunement, et votre présence m'est apaisante, et je ne voudrais pas offenser votre famille en vous renvoyant si tôt... Prenons le temps de faire connaissance"


Son regard était plongé dans l'œuvre de broderie de Léonie; un travail méticuleux, et un sens du détail, c'était sens aucun doute une œuvre de longue haleine. La jeune fille devait réellement avoir un don. Mais Inoë fut tiré de sa méditation par une question; la belle voulait en connaitre plus sur ses position au ceint de la ville.


"Je ne suis qu'un simple conseiller du Consul Sineus; je l'aide sur tant sur le plan commercial que sur le plan stratégique, même si je partage cette responsabilité avec Medraut... D'ailleurs pourriez vous me parler un peu de lui, de comment il était avant?"

Tout en écoutant la jeune fille sans l'interrompre, Inoë replongea dans l'observation du travaille de Léonie; puis lorsqu'elle eu fini il lui proposa :


"Vous savez que vos broderies sont vraiment magnifiques; laissez moi vous aidez a monter votre commerce, et vos dentelles se vendrons jusque dans la capitale, croyez moi."
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

pendant ce temps, a la taverne... Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps, a la taverne...   pendant ce temps, a la taverne... EmptyMar 28 Déc - 0:04

Interpellée par ta dernière phrase, ses yeux s'écarquillèrent en imaginant déjà pouvoir transformer son rêve en réalité.

"Oh oui messire, ce serait un plaisir ! Je peux faire de belle nappe, ou même des trousseaux pour les jeunes mariés ! Et quel honneur ce serait de fournir le consul en linge pour ses invités ! et ... !"

Constatant son excitation l'emportée, son visage se figea un instant, puis elle ne dit plus un mot pendant prêt d'une minute. Ton sourire la fit sortir de son silence.

"Veuillez m'excusez, mais qu'une personne si importante que vous s'interesse à mes travaux me semble tellement irréaliste que j'ai laisser mon cœur s'emporter"

Son sourire gêné était un bijoux.

"Concernant Sir Medraut, bien que souvent mal aimé de la population à cause de son caractère et de son visage parfois intimidant, il a toujours été un homme bon. Je ne doute pas qu'il réussira à s'intégrer parmi vous, et... J'en suis heureuse."


Le ton de ses derniers propos laissait paraitre un malaise. Elle t'avais dit cette phrase comme une poupée qui répète ses vœux à un seigneur.
Elle soupira, pris une grande inspiration, et reprit.


"Je constate que votre empathie met à jour mon honnêteté. Par respect à votre égard, je vais taché d'être plus franche."


Elle tenait ses deux mains serrées.

"Je n'ai pas mentie en disant que Sir Medraut est un homme bon et juste. Cependant, beaucoup d'entre nous l'ont toujours trouvé quelque peu rustre, voir vraiment intimident parfois. De plus, une histoire à son propos ne joue pas en sa faveur.
Elle raconte qu'il y a plusieurs dizaines de lunes, alors qu'il parti guerroyer dans le sud avec à sa tête plusieurs centaines d'hommes, il les dirigea si mal, qu'ils périrent tous dans la bataille.
Beaucoup d'entre eux était nos père, nos frère ou nos amis. Depuis ce jour, il fut encore moins présent dans le cœur de mes homologues. Ceci dit, personne ne sait vraiment si c'est à cause de lui, ou d'autre chose, mais les quelques survivants n'ont pas raconté que du bien sur sa manière de commander."


Ses yeux brillaient et sa voix tremblait un peu sur ses derniers mots.

"J'y ai perdu mon grand frère"

Quelques minutes passèrent dans le silence alors que la nuit se faisait encore plus pesante, et le vent plus frais. Elle resserra son châle autour de son décolleté, et retint un bâillement discrètement au creux de sa main.

"Veuillez m'excuser Messire Inoë, je fatigue un peu."


Elle resta assise à tes cotés, attendant une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Inoë Amandiel

Inoë Amandiel


Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38

pendant ce temps, a la taverne... Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps, a la taverne...   pendant ce temps, a la taverne... EmptyMar 28 Déc - 0:46

Voyant la jeune fille frémir, Inoë se rapprocha pour la prendre dans ses bras et la réchauffer. Sa peau était douce et sentais bon la fleure de jasmin, mais elle tremblait sous ses doigts. Etait-ce le froid, la fatigue, ou bien le fait d'avoir fait ressurgir ces évènements du passé? Toujours est-il qu'Inoë se senti responsable; lui tendant sa cape il se proposa de la reconduire jusque chez elle. Arrivé au seuil du bâtiment il la pris par la taille et la regarda fixement dans les yeux, n'attendant qu'un signe pour aller un peut plus avant...

*Elipse Temporelle*

la soirée avait été mémorable et la nuit bien plus encore, aussi Inoë s'en voulut il de demander a sa belle, au petit matin, si elle accepterai de lui servir de témoins lors des prochaines doléances affin de mettre un véto sur la nomination de Medraut a la tête des armées de la citée, pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus. il en profita aussi pour lui
rappeler combien il avait apprécier cette nuit et qu'il voudrait bien la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendant ce temps, a la taverne... Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps, a la taverne...   pendant ce temps, a la taverne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pendant ce temps, a la taverne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Soirée "contes et legendes" à la taverne
» [ Le temps dans les Bannières Ardentes ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Les chroniques de Haven :: La taverne-
Sauter vers: