LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Politique] Conclave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Haven

[Politique] Conclave Empty
MessageSujet: [Politique] Conclave   [Politique] Conclave EmptyJeu 23 Déc - 4:56

Prélat (Nom a changer)
Faenor

Prévots(Nom a changer)
Sans

Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 37

[Politique] Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Conclave   [Politique] Conclave EmptyMar 28 Déc - 11:03

Nouveau nom du Prélat:

Le Porteur de Lumière (ça c'est moi Very Happy )

Nouveau nom du Bureau des Plaintes et des Réclamations Divines, des Bedauds, Suisses et autres Prévôts (en gros le personnel de la Chapelle et mes assistants des offices):

Les Suivants d'Halangriel (aucun pour le moment mais ça va venir. Smile

Nom du lieu de Culte niveau 1:

La Chapelle de Lumière (merci Mat, je garde finalement! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 37

[Politique] Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Conclave   [Politique] Conclave EmptyMar 28 Déc - 11:34

Description du Porteur de Lumière:

Personnage plus âgé que la moyenne des Arquenis. Grand, très mince, un peu voûté en forme de "S" quand on le regarde de profil. Se ballade avec son marteau et son bouclier en permanence, sur lesquels il a fait fixer une lampe tempête qu'il tient allumé en permanence quand il remplit ses offices, se promène dans le village ou quand il combat. Le bouclier de Lumière n'est utilisé qu'à l'extérieur de la ville ou en cas de combat. Il le garde à la Chapelle sinon, dans son espace privé (je crois que ça s'appelle la Sacristie mais j'y connais rien)

Personnage qui prend sa charge d'officiant très au sérieux et fait le maximum pour protéger/rassurer les villageois, tant pour des raisons de croyance que pour maintenir le calme/la stabilité parmi ceux-ci. Pas vraiment austère mais pas un rigolo non plus, à son âge il a vu trop d'Arquenis partir et ne jamais revenir.

Sur le bouclier et sur sa robe/armure de cuir il a fait broder en fil d'or une petite flamme dans un soleil étincelant. Le Marteau d'Halangriel est quand à lui peint en blanc avec le motif présenté en peinture dorée.

A l'extérieur, robe blanche brodée comme ci dessus avec l'armure/bouclier.
a l'intérieur, robe blanche brodée comme ci dessus, avec armure uniquement, sauf pendant les offices. Le Marteau d'halangriel est quand à lui posé sur l'Autel avec le Bouclier et l'armure pendant la cérémonie, pour associer la force du Dieu à son bras.
Est connu pour être le précepteur du Régent, auquel il a appris à lire, à écrire, à monter à cheval et à aimer Halangriel. Il se tâte à présent pour lui apprendre quelques éléments de spiritualié. Un Régent incapable de servir son Dieu et de protéger le village ne peut être un bon Régent s'il ne peut attirer l'attention des Dieux sur le village et revigorer ceux ci par ses prières.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 37

[Politique] Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Conclave   [Politique] Conclave EmptyMar 28 Déc - 12:09

Activités du Porteur de Lumière:

Célébrations:

Messe ordinaire le Jour d'Halangriel (en gros le "Dimanche", le matin, entre 10 et 12H dans notre monde)
Vais peut-être voir avec le Régent si on peut dispenser de travail les villageois pendant la matinée, voir leur accorder la journée, sauf en cas de crise grave)

Messe extraordinaire de Courage pour Halangriel le soir de l'activation des Bannières, avant que la Soeur d'Atma n'active les Bannières. Le but visé est de donner à Halangriel la force de revenir dans 8 jours, de protéger le villager et d'encourager les villageois.

Messe extraordinaire de Remerciement à Halangriel le matin à l'aube du premier jour de la semaine de l'Eveil, pour remercier Halangriel de ses bienfaits.

Allumage des bougies:

Le soir, Le Porteur de Lumières va de maison en maison avec son Marteau d'Halangriel et allume les bougies longues durées des lanternes disposées devant les maisons. C'est la tradition du Clan, c'est joli, ça éclaire et en plus c'est très bien comme ça. Et puis si les villageois veulent me parler, c'est l'occasion Smile

Devant l'Eglise, deux bougies longues durées sont allumées en permanence.

NB: pour le moment on tape dans les stocks envoyés par Arnapole mais un atelier permanent de confection de bougie va très vite devenir nécessaire. Je vais voir ça avec le Régent. On peut l'affilier à l'Eglise si nécessaire, ça fera un peu de trésorerie pour le Culte mais bon c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 37

[Politique] Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Conclave   [Politique] Conclave EmptyMar 28 Déc - 12:49

Description de la Chapelle de Lumière:

Chapelle en bois très simple si je me souviens bien (ou pierre si c'est le cas, je n'en suis plus certain). Attenant à la Chapelle et collée à celle-ci, une petite maison deux deux pièces, comportant la salle privée du Porteur de Lumière (son lieu de vie) et sa salle où il reçoit les visiteurs de marque.

Les dons du culte et les réserves de chandelles pour le Culte sont gardés dans la salle privée. La salle de réception des visiteurs est décorée d'une table recouverte d'une dentelle blanche et de deux chandeliers à droite et à gauche de celle ci. Ces chandeliers sont allumés lorsque un visiteur souhaite discuter avec le porteur de lumière, afin d'éclairer les participants sur la question à résoudre.

L'écharpe donnée par une villageoise lors de la Grande Messe solennelle est portée par le Porteur de Lumière pendant les cérémonies, "en chasuble" en quelle que sorte.

Aux deux entrées (celle de la Chapelle et celle de la sacristie), deux chandelles longues durées sont allumées en permanence devant l'entrée.

L'inscription suivante est affichée, dans un cadre de bois protégé des intempéries:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 37

[Politique] Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Conclave   [Politique] Conclave EmptyVen 7 Jan - 2:02

Le Porteur de Lumières accomplit sa ronde quotidienne et allume les bougies, chandelles et lanternes disposées devant les portes des villageois. Cela fait partie de ses attributions et rassure les villageois à la tombée de la nuit. ça lui permet aussi de rester en contact avec la population.

[HRP: si les villageois veulent me dire quelque chose, s'adresser à moi ou me poser une question, c'est l'occasion rêvée pour eux]
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 37

[Politique] Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Conclave   [Politique] Conclave EmptySam 8 Jan - 10:17

Le Porteur de Lumières accomplit sa ronde quotidienne et allume les bougies, chandelles et lanternes disposées devant les portes des villageois. Cela fait partie de ses attributions et rassure les villageois à la tombée de la nuit. ça lui permet aussi de rester en contact avec la population.

[HRP: si les villageois veulent me dire quelque chose, s'adresser à moi ou me poser une question, c'est le moment Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 37

[Politique] Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Conclave   [Politique] Conclave EmptySam 5 Nov - 2:32

Pendant cette semaine (sauf si il en est empêché pendant l'enquête de l'Occulus Acrimus), Fa-Aënor en plus de ses offices habituels, continue sa mission d'allumage des lanternes des villageois le soir.

Les villageois sont de plus en plus nombreux, même trop presque vu nos moyens, c'est pourquoi je me fais désormais assister dans cette mission par mon nouvel apprenti qu'on avait dégotté à Arnapole. Ce n'est qu'un humain pour le moment, mais si il remplit bien ses missions, s'il participe aux offices avec ferveur, si les Dieux lui sont favorables et s'il s'en montre capable, peut être deviendra t il un arquenni un jour?

Je profite de ces tournées pour discuter avec les villageois, vérifier si personne n'est malade et les soigner si c'est le cas. J'en profite aussi pour leur prodiguer quelques conseils d'hygiène élémentaire du genre "on se lave les mains avant de manger ça empêche les maladies".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Politique] Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Conclave   [Politique] Conclave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique] Conclave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Politique] Etat-Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Les chroniques de Haven :: La chapelle d'Halangriel-
Sauter vers: