LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Rp] un plaidoyer contre Medraut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inoë Amandiel

Inoë Amandiel


Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38

[Rp] un plaidoyer contre Medraut Empty
MessageSujet: [Rp] un plaidoyer contre Medraut   [Rp] un plaidoyer contre Medraut EmptyVen 31 Déc - 0:43

Après son entrevue avec Faenor, Inoë était convaincu, il se devait de
prévenir le consul du passif de son potentiel futur commandant. Ses pas
le menaient vers chez Léonie; cette jeune fille avait des informations
en mesure de faire pencher le jugement de Sineus du bon côté de la
balance.


"Léonie, ma chérie, tu te souviens de ce que je t'ai dis ce matin avant
de partir, a propos de Medraut, et de son futur poste au sein de la
hiérarchie de la cité? j'aurai besoin que tu vienne avec moi trouver le
consul Sineus, en qualité de témoin, mais il me faudrait d'autres
témoins... Connais tu d'autres hommes apte a dire devant le Consule Sineus ce qui s'est passé, et ce que Medraut a fait pour perdre la confiance du peuple?"


Inoë était en train de réfléchir à un moyen de présenter son plaidoyer devant le Consul, il lui fallait avant tout le soutiens du peuple, et en particulier de son Tribun, Martinus. il lui fallait aussi le plus d'information possible sur les évènements pour avoir le maximum de cartes en main.

(MJ : est ce que j'arrive a la convaincre de m'aider a trouver d'autres témoins?)
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[Rp] un plaidoyer contre Medraut Empty
MessageSujet: Re: [Rp] un plaidoyer contre Medraut   [Rp] un plaidoyer contre Medraut EmptySam 1 Jan - 19:13

La jeune Léonie se tenait sur le pas de la porte. On entendait derrière elle le chahut de plusieurs enfants qui s'amusaient dans la pièce principale de la maison rafistolée.
Sa beauté, son regard, son odeur, la vie qui l'entourait te réchauffa le cœur en ses moment de troubles. Alors qu'elle allait te répondre, tu te demanda si cette nuit passée à ses cotés, n'était pas le début d'une belle histoire.


"Bonjour Ino... Messire Inoë"


Elle te fit son plus beau sourire et ne pu retenir un élan de tendresse en se serrant autour de ton coups. Quelques secondes plus tard, le silence fut dans la maison, quand le père passa derrière et fit remarqué aux enfants ta présence sur le pas de la porte.

"Je pense que vous devriez vous entretenir de celà avec mon père."

Le père s'avança d'un pas déterminé et plein d'entrain dans ta direction. Il mit un genoux à terre.

"Messire Inoë, c'est un honneur pour ma famille et moi même que vous ayez accepté notre présent."

Il se releva.

"Je suis Olaff, le.. L'ancien tavernier de feu Haffen, et espère pouvoir l'être à nouveau à Haven"
[Rp] un plaidoyer contre Medraut N05

Sa carrure assez imposante, jurais avec ces manières plutôt classieuse, et une certaines délicatesse dans ses mouvements. Sa barbe et ses cheveux n'étaient pas peigné ce matin, certainement due à l'heure précoce en ce matin très sombre.


"Je me suis permis d'écouter votre demande que vous adressiez à Léoni... Et je suis quelques peu gêner."

Il inclina sa tête légèrement vers le bas tout en grattouillant sa moustache.

"Dans un premier temps, comprenez bien que ce que vous a raconter ma fille Léoni n'a jamais été officiellement annoncé, et jamais démentie. Disons que si cela c'est réellement bien passé, notre ancien seigneur a préféré étouffé cet épisode.
De plus, nous ne souhaitons pas nous mettre à dos le seigneur Medraut, qui en dehors de cette histoire, ne nous à jamais été vindicatif... de manière direct en tout cas.
La mort de son régiment fut un drame pour la ville. Enfin, surtout pour les familles. Je ne suis pas sûr que remettre cette histoire sur le tapis, encore fraiche dans le coeur des mères et des soeurs, soit très judicieuse."


Il sembla gêner un instant avant de reprendre.

"Je ne peux pas me permettre d'envoyer ma fille en temps que représentante de ma famille lors d'un affrontement politique entre arquenis. Si elle vous accompagne, ce sera en son nom, et pas le mien."


Il tourna la tête vers sa fille, qui le regardait tendrement.
Olaff posa sa main sur la frêle épaule de Léonie.


"Je suis sûr que tu saura faire preuve de maturité et de discernement pour ce problème. Fais ton choix seul, mais n'emporte personne d'autre avec toi dans cette histoire."


Elle bougea la tête de haut en bas en regardant son père, se tourna les yeux grand ouvert vers toi, et d'un sourire elle prononça.

"Je vous accompagne Messire Inoë. Je partagerai avec vous et vos confrère tout ce que je sais, mais comme l'a dit mon père, je ne demanderai à personne d'en faire autant."


Elle embrassa son père, qui te fit un signe de la tête en guise d'au revoir et qui ferma la porte.
Léonie t'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Inoë Amandiel

Inoë Amandiel


Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38

[Rp] un plaidoyer contre Medraut Empty
MessageSujet: Re: [Rp] un plaidoyer contre Medraut   [Rp] un plaidoyer contre Medraut EmptyJeu 6 Jan - 14:23

Inoë n'était pas complètement satisfait de la réponse du tavernier, même si celle ci n'était pas entièrement dénuée de bon sens. Il avait besoin de plus de témoins, de gens capable de lui expliquer les évènement de cette bataille ayant entrainer la mort d'une armée complète, et le retour d'une seul personne, Medraut. Aussi, accompagné de Léonie, s'en fut il trouver le tribun de la plèbe, Martinus, pour voir ce que celui ci pourrait lui dire.

Sur le chemin il continua de parler avec Léonie, de sujets banals; mais arrivé sur la place centrale, il lui dit, en la retenant par le bras :


"Tu sais, Léonie, si tu ne te sens pas de témoigner, je comprendrais.Tu en a déjà fait beaucoup pour moi, et je comprendrais si tu pense que cela mettrais ta famille et toi en porte-à-faux par rapport a Haffen... Mais si tu m'accompagne sache qu'il n'y aura pas de retour possible."


Inoë semblait avoir une légère lueur malsaine au fond des yeux en disant cette dernière phrase, comme s'il était pret à tout pour évincer Medraut de la hiérarchie de Haven; mais cette lueur disparu presque instantanément, avait elle vraiment été là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] un plaidoyer contre Medraut Empty
MessageSujet: Re: [Rp] un plaidoyer contre Medraut   [Rp] un plaidoyer contre Medraut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] un plaidoyer contre Medraut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Du coma de médraut ] En direction de Sérrébor.
» [Résumé de RP] Medraut, Flavia, des histoires de poney et Inoë
» [Résumé de RP] Medraut, Flavia : Passé, loyauté, futur
» [Résumé de RP] Medraut, Julian : phase d'évaluation mutuelle
» [Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Les chroniques de Haven :: Le reste du village-
Sauter vers: