LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Annonce/RP] Les Enseignements Lumineux

Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Annonce/RP] Les Enseignements Lumineux Empty
MessageSujet: [Annonce/RP] Les Enseignements Lumineux   [Annonce/RP] Les Enseignements Lumineux EmptyMer 27 Juil - 3:11

Une fin d'après-midi de lune sanglante, le Sublime et Céleste Fa-Aënor ("que la Rosée du Matin tombe chaque jour dans son Bain!") parcourait la ville, allumant les lanternes, chandelles et autres ustensiles lumineux des partisans, ouvriers et paysans d'Haven, ceux de l'Agora comme ceux des humbles.

C'était un moment qu'il appréciait, les simples d'esprits étaient bien plus faciles à comprendre et à vivre que la haute politique Arquenienne où toujours tout était compliqué et dissimulé. C'était parfois pénible à Fa-Aenor d'être toujours forcé de tirer les vers du nez aux autres, surtout quand il s'agissait de choses vitales que lui seul avait (parfois) une chance de comprendre et de corriger. Si seulement on lui faisait un peu plus confiance pour les choses de l'Invisible!

Pour autant, ce soir rien n'entaillait sa bonne humeur. Les partisans, ouvriers et paysans l'appréciaient [j'ai 2 en Influence et j'ai surtout le talent Approbation!] malgré son étrangeté pour certains Arquenis. Au moins aussi étrange que le Fiel et les Dieux, ce qui était plutôt de bon augure quand il fallait manier ces choses là...
N'importe quel butor musclé peut brandir une épée contre moins musclé que lui. Parler avec les Dieux, transmettre leur pouvoir, lutter face au Fiel, voyager dans l'Invisible, ramener à la vie un presque mort en un éclair, c'était déjà une autre paire de toges. On luttait avec des choses tellement immenses, tellement insondables, qu'on était systématiquement en infériorité.

Fa-Aënor ce soir annonçait à tous les villageois une nouveauté: afin de tirer profit de la Lune Sanglante, afin d'occuper les esprits et de montrer que malgré le Fiel, la Vie, la Lumière et l'Espoir n'avait pas disparu de la petite Cité, Fa-Aenor conviait les villageois et Arquenis qui le souhaitaient à venir au Sanctuaire d'Halangriel pour écouter les dits du Prêtre. Ces leçons étaient à la base dispensées aux deux enfants dont il avait la charge et qu'il avait ramené avec lui d'Arnapole, mais il avait décidé d'ouvrir aux villageois. On parlerait des Dieux, bien sûr, mais pas que, loin de là. Après tout, un peu d'instruction générale ne pouvait faire de mal à personne.

[Fin du RP. Les leçons démarreront dans des topics séparés. Vous pouvez y assister ou poser des questions, mais je ne force personne si ça ne vous intéresse pas. Smile Il y a peut être des infos qui vous serviront en partie. Si le Meujeu Aron veut faire intervenir un ou des PNJ villageois/ enfants, c'est avec plaisir, mais je le force pas non plus, vu la charge de travail qu'il a... Bisous à tous, paix, joie et amour! cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce/RP] Les Enseignements Lumineux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Les chroniques de Haven :: La chapelle d'Halangriel-
Sauter vers: