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| | Exemples de combats divers | |
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Medraut Haffen
Messages : 376 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Exemples de combats divers Mer 12 Oct - 20:43 | |
| Comme vous le savez, j'écris en ce moment un petit roman sur les BA. Régulièrement des personnages affrontent des vilaines bestioles ou des antagonistes. A ces occasions, ça m'amuse souvent de jouer le combat en amont pour donner des idées de rythme et de description. Ce qui donne des trucs comme ça Duel : Kahad vs Septimus Pollias Présentation des deux personnages :Kahad : Originaire des territoires kelios, le nom de son clan n'est pas connu. Il prie la colline du crépuscule et en général, se spécialise dans la furtivité, l'espionnage, l'assassinat et le vol de trucs divers et variés. Toutefois, à l'occasion de ce duel, Kahad porte l'armement d'un chevalier léger de la Garde Galienne : il est donc équipé d'une armure d'écailles lourde, d'un bouclier léger et d'un glaive (en général, c'est l'équipement des arquenis archers dans la garde). Septimus Pollias : C'est un chevalier vandire et plus précisément le frère aîné de l'ambassadeur envoyé par Garturo Vandire. Ca tombe bien, il déteste tous les kelios (pas que eux d'ailleurs, en fait tout ce qui peut se trucider) et a à peu près la même attitude qu'un Ptolémor qui n'aurait pas de ville à administrer. Il se bat en armure lourde et avec une arme lourde à deux mains. Globalement, la défense, ça le connait pas trop. Les deux personnages sont à peu près du même niveau que Medraut comme combattants, à ceci près que Kahad est un peu un grosbill de la compétence en survie (dans le sens où il a Art de l'Esquive, mais aussi d'autres choses, alors qu'avoir art de l'esquive demande quant même 2 autres compet en amont ; pour compenser il n'a pas placement aventageux). Bref, voilà le déroulement du duel ! - Déroulement du combat:
Premier round Résolutions : Kahad : 6 réussites, 2 échecs Septimus : 3 réussites, 4 échecs Kahad prend la main.Il lance la demande de grâce d'Ingowen et investit 3 points de goétie. Jet : 3 [spi] + 1 [bonus colline] + 3 dés => 5 réussites / 2 échecs Résultat : +3 dés en survie pour 5 rounds. Reste 5 résolutions. Septimus prend la mainIl charge au marteau de guerre à deux mains. Jet : 5 [combat] + 2 [charge] + 1D10 [compet] => 5 réussites / 3 échecs Reste 2 résolutions. Kahad esquiveJet : 5 [survie] + 3 [DdG] + 1D10 [compet] => 8 réussites / 1 échec Reste 4 résolutions. Kahad attaque Jet : 5 + 3 + 1D10 => 8 réussites / 1 échec Reste 3 résolutions. Septimus pareJet : 5 + 1D10 => 3 réussites / 3 échecs Reste 1 résolution. Calcul des dégâts : 6 + 8 - 3 - 3 => 8 dégâtsSeptimus passe de 18PE 13 PV à 10 PE 13 PV et reprend la main. Il passe son tour.Kahad attaque et ajuste son coupJet : 5 + 3 + 1D10 => 8 réussites (dont critique) / 2 échecs Reste 1 résolution. Septimus pareJet : 5 + 1D10 => 2 réussites / 4 échecs N'a plus de résolutions. Calcul des dégâts : 6 + 8 + 1 (bonus critique) + 3 (ajuster) - 3 - 3 => 12 dégâts Septimus passe de 10 PE 13 PV à 0 PE 11 PV, tombe dans la vie et n'a plus de résolutions. Il possède la compétence infatigable et n'a donc pas de malus.Kahad attaqueJet : 5 + 3 + 1D10 => 2 réussites / 7 échecs N'a plus de résolutions. Calcul des dégâts : 6 + 2 - 3 => 5 Septimus passe de 0 PE 11 PV à 6 PV. Deuxième round Résolutions : Kahad : 5 réussites, 6 échecs échecs Septimus : 5 réussites, 2 échecs Avec 5 en survie contre 2 pour Septimus, Kahad commenceKahad attaqueJet : 5 + 3 + 1D10 => 6 (- 1, échec critique) / 3 échecs Reste 4 résolutions. Septimus pare Jet : 5 + 1D10 => 4 réussites / 2 échecs Reste 4 résolutions. Calcul des dégâts : 6 + 6 - 3 - 4 => 5 Septimus passe de 0 PE 6 PV à 1 PV et reprend la main.Septimus attaque :Jet : 5 + 1D10 => 3 réussites / 3 échecs Reste 2 résolutions. Kahad esquive :Jet : 5 + 3 + 1D10 => 6 réussites / 3 échecs Reste 3 résolutions. Kahad reprend la main, attaque et ajuste son coupJet : 5 + 3 + 1D10 => 4 réussites / 5 échecs Reste 1 résolution. Septimus pare : Jet : 5 + 1D10 => 1 réussite / 5 échecs Calcul des dégâts :6 + 3 + 4 - 3 - 1 => 9 dégâts Septimus passe de 0 PE 1 PV à - 8 PV. Il possède 4 en exploitation et 1 en spiritualité. 8 > 5, il est donc tué sur le coup. Conclusions : - Kahad sort vainqueur par 39 dégâts infligés contre 0. Il s'en sort sans une égratignure après avoir tué son adversaire.
- Objectivement, Kahad a eu *énormément* de chance sur la plupart de ses jets, ce qui lui a permis non seulement d'agir en premier et de lancer sa prière tout de suite, mais aussi de réussir toutes ses esquives et de faire de bons dégâts. A l'inverse, Septimus Pollias a été particulièrement poissard.
- Ce n'est pas forcément celui qui a la plus grosse qui gagne : Septimus a été handicapé par son arme à deux mains, qui l'a empêché d'attaquer quand il en avait l'occasion à la fin du premier round. S'il avait pu le faire et avait touché, Kahad aurait probablement perdu son bouclier et subit des dégâts quasiment égaux à l'ensemble de son énergie.
- Ce qu'on a vu en partie se confirme : la Demande de Grâce d'Ingowen, sur un personnage ayant une spiritualité correcte et basé uniquement sur la survie, a des effets dévastateurs. Elle accorde de bonus à l'attaque, à la défense et aux résolutions.
- C'est particulièrement important dans le cadre de l'esquive. Une esquive ratée ne rapport rien ; or, 3 dés supplémentaires en la matière, face à un personnage normal qui aura 4, 5 ou même 6 dés en attaque, permet d'échapper à beaucoup d'attaque qui auraient touché de justesse. Le bonus est aussi utile en attaque, surtout pour les attaques nombreuses, mais je le trouve moins déterminant qu'en esquive ou que sur les résolutions.
Même effet que pour l'esquive. Lorsque j'ai fait le jet de résolutions de Kahad pour l'esquive au second round, j'avais oublié de lancer le bonus : sans ça, il agissait en second, or un personnage plutôt fragile (cad : pas de parade monstrueuse, pas d'armure magique, pas énormément d'énergie même si Kahad n'est pas en rade du tout) ne peut pas se permettre d'agir après une arme lourde à deux mains.
- Plus largement, et ça se vérifie sur TOUS les combats que j'ai fait, la différence entre un guerrier à 3 en spi avec une ou plusieurs prières adaptées et un guerrier ne disposant d'aucun arsenal spirituel est criante et beaucoup plus significative qu'un +1 à l'épée ou à la parade. C'est surtout vrai contre les créatures du fiel mais pas seulement, puisque la Demande de Grâce de Telkpeyrion peut aussi octroyer des bonus impressionnant.
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| | | Treyvor Admin
Messages : 324 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: Exemples de combats divers Jeu 13 Oct - 19:03 | |
| Merci lucie pour ce résumer. Dans l'ensemble je suis assez convaincue par le résultat de ton combat. Le seul truc qui me gêne (et qui me gêne encore à chaque fois que lhad et moi faisons des tests) c'est le manque de contexte. Dans une partie de jdr il sera super rare que deux guerrier s'affronte directement en face à face et en 1vs1. Donc beaucoup d'autre facteur entre en ligne de compte. Ceci dit, il est vrai que les dieux sont des atouts majeurs à tout combattants qui se respecte. Contre le fiel, mais également contre d'autres arquenis. Il y a eu quelques modifications aux règles de combat, et la version vraiment définitive ne sera de toute façon que celle qui sera dans le livre de base. Merci encore PS : Je me demande si on va pas ajouter un malus à l'esquive/parade pour le premier cout reçu lorsque l'adversaire à chargé. | |
| | | Medraut Haffen
Messages : 376 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Exemples de combats divers Jeu 13 Oct - 19:46 | |
| Pour le contexte, il s'agit en fait d'un duel judicidaire, le genre "Lhadaniel jugera de qui est le plus coupable de nous deux". Donc bien en 1 vs 1, face à face et armes dégainées, ce qui explique d'ailleurs que Kahad porte un armement inhabituel pour lui. En gros, voilà la situation : - Spoiler de la nouvelle, ne pas lire si vous ne voulez pas le savoir:
Kahad est un survivant d'une ville que les Vandire ont rasé il y a quelques cycles. Il a été sauvé par un des fils de Cailin, Gawayn, qui passait littéralement là par hasard. Kahad a jugé qu'il devait rembourser sa dette envers Gawayn et l'a suivi.
Lors des négociations d'Adrios, l'ambassadeur vandire, Decimus Pollias, est accompagné de son frère aîné, un chevalier du nom de Septimus Pollias. A tord ou à raison, Kahad est persuadé que Pollias était là lors de la destruction de la ville et qu'il est donc en partie responsable de la mort de sa femme.
Adrios étant une ville dédiée à Lhadaniel, il décide donc de défier Septimus dans un duel à mort sous le regard du dieu de la justice, sachant que de la sorte, ni l'ambassadeur vandire, ni Cailin Vissarion ne pourront s'y opposer sous peine d'insulter Adrios. Comme Septimus est une grosse brute qui adore tuer des kelios, forcément, il accepte le duel...
L'autre combat que j'ai fait mais dont je n'ai malheureusement pas les données impliquait Cailin et une escorte de la garde galienne contre 5 entremorts. Voilà le résumé de ce combat là, malheureusement sans les jets de dés que je n'ai pas conservés : - Déroulement du combat:
Contexte : En route vers Adrios, Cailin Vissarion et son escortent apprennent dans un relais qu'un groupe d'entremorts a été aperçu dans l'un des pâturages du relais. Le problème étant que ce genre d'établissements (équivalent à des sortes de commanderies ou de couvent) sont souvent peu armés, gérés par des femmes ou des arquenis déjà âgés ne pouvant donc pas se battre. Habituellement, ils vont appel à l'aide du clan des montagnes les plus proches, mais puisque Cailin est là, la sage femme demande si elle peut s'en occuper.
L'équipe compte : -Cailin Vissarion, chef de l'Alliance de Sterenn. C'est une guide et en particulier une diplomate, mais la non séparation du religieux et de l'Etat chez les asturiens fait qu'elle aune très haute spiritualité. Ses origines galiennes et ses goûts personnels font qu'elle est une bonne guerrière (5 en combat, 4 en survie), mais elle ne possède que des compétences simples. -Gawayn Pengwylan : Un fils d'Ingowen, archer. -Astrée Vissarion : La nièce de Cailin, c'est une prêtresse de Styrine -Une escorte de 3 arquenis de la Garde Galienne : Des lanciers équipés ici de boucliers légers en raison du terrain difficile -Deux archers humains. Note : Je ne savais plus si la Consécration pouvait s'utiliser sur les humains. Chez moi, c'est donc possible, du coup les humains peuvent faire des dégâts aux créatures du fiel.
Le groupe était guidé par un des bergers qui allait au pâturage. Ils sont donc passés par un sentier leur permettant d'aborder le combat par l'amont avec la stratégie habituelle de la Garde, à savoir : -Un rang de lanciers derrière des boucliers -Un rang d'archers généralement soutenus par deux ou trois archers humains
Pour résumer le déroulement du combat : 1) Le groupe indique sa présence aux entremorts 2) Les entremorts attaquent, mais sont gênés par le fait de devoir gravir une pente 3) Gawayn tire, fait une dizaine de dégâts, l'entremort n°1 ayant râté son esquive. 4) Cailin tire et vu qu'elle a 6 en spi et fait une réussite sur quasi tous ses jets, elle inflige direct 18 dégâts au deuxième entremort. 5) Les deux humains tirent et en dégomment un troisième à deux. 6) Gawayn tire et achève n°1 7) Cailin tire, fait 15 dégâts et tue n°4 qui était faiblard de base
Nouveau round, c'est à peu près pareil, parce qu'en plus les entremorts n'avaient pas attaqués groupés, donc ils les ont juste descendus un par un lorsqu'ils arrivaient à portée.
Autrement dit : un combat pas franchement intéressant, qui prouve juste que tirer à l'arc avec une grosse spi sur des entremorts cons qui n'esquivent pas, ça fait un carton. Qui prouve aussi qu'utiliser le terrain et se battre là où on veut est plus efficace que d'être pris en embuscade, ce qui est assez évident. Un autre combat relativement intéressant concernant le tir à l'arc est le premier combat que j'ai eu sur mon oneshot. Je n'en parlerai pas en entier parce qu'il utilise un type de perso qui n'existe pas dans vos règles (cad le Chanteur de Guerre) qui a des capacités spécifiques et qui ont été très utilisées. En gros, ils jouaient une équipe de la garde galienne, donc 4 arquennis et 2 archers humains en renfort. Dans ce genre de cas, le partage est quasiment toujours le même : 2 ou 3 lanciers arquenis qui interceptent les charges et 3 archers, un prêtre de guerre avec différent rôles. En l'occurrence pour ce duel là, leur prêtresse de Styrine et le tank interceptaient les charges alors que le chanteur de guerre, l'archer PNJ et les deux humains fléchaient. Ce que j'ai remarqué avec ce combat, et sur le reste de la partie, c'est que cette formation est efficace même avec des boulets du tir à l'arc, et même avec des humains à qui la consécration ajoute peu de dégâts. Deux humains qui vont envoyer une flèche par tour vont quant même tourner à 6/7 dégât chacun, ce qui, sur 5 ou 6 entremorts en train de charger, peut déjà être un avantage non négligeable. Pareil pour le chanteur qui n'avait que 3 dés en tir à l'arc : le fait est que 1 tireur compétent et 3 tireurs moyens (les archers de la garde tournent à 3 en survie donc ils sont pas dégueux) peuvent à eux seul éliminer la moitié des entremorts qui chargent pour peu qu'ils aient un round pour le faire. La deuxième étape est d'empêcher les entremorts d'arriver à portée : les lanciers vont donc briser la charge, ce qui souvent achève au moins un entremort déjà bien entamé. A ce moment là, soit les archers peuvent se décaler pour achever s'ils sont sûrs de réussir, soit ils utilisent leurs sorts de soutien quand ils en ont (cas du Chanteur). Le résultat de ce combat a été très net, l'équipe a affronté 2 vagues successives de 5 et 7 entremorts et n'a subit que des dégâts très marginaux. Globalement, notre groupe aux BA n'est pas organisé comme ça, mais ça apprends quelques petites choses : -Un personnage ayant un 2 en survie et pas de compétence de tir à l'arc est quant même intéressant en archer lors de la phase de charge des ennemis, vu qu'il a au moins une chance sur deux de toucher (si l'alternative est de glander, faut avouer que l'idée n'est pas mauvaise). -Le combo lanciers/pavois/archers marche très bien. -Avoir une stratégie de groupe change tout dans le nombre de dégâts reçus. Sur ce combat là les joueurs n'ont pas eu à réfléchir, ils ont utilisé la stratégie générique de la Garde que je leur avais donnée étant donné qu'ils ne connaissaient pas l'univers, les persos et qu'ils n'avaient jamais joués ensemble... mais sur TOUS les combats suivant, j'ai remarqué qu'ils ont gardé cette base en l'adaptant à leurs besoins, et qu'ils s'en sont toujours très très bien sortis. Je pense me servir de ça comme base pour les stratégies à venir de Medraut, et j'en viens même à penser que certains personnages n'ayant pas "maîtrise de l'arme d'hast" vont porter des lances, alors qu'il est clair qu'Inoë va devoir prendre un arc supplémentaire. PS : Pour la question de l'esquive/parade le malus existe déjà puisque celui qui charge a un bonus de +2 à son attaque. | |
| | | Medraut Haffen
Messages : 376 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Exemples de combats divers Jeu 13 Oct - 20:15 | |
| Un autre 1 vs 1 dont je n'ai pas toute les données, seulement le nombre de résolutions et les pertes d'énergie : - Spoiler:
Medraut : PE : 21 => 15 => 10 => 4 PV : 12 Armure 4
Julian : PE : 10 => 3 PV : 7 Armure 1
Round 1 : Med : 3 résos / 0 Julian : 6 résos / 0
Round 2 : Med : 5 résos / 1 Julian : 4 résos (2 réussites) / 0
Commentaires : -La seule chose qu'on voit avec les notes que j'ai prises, c'est que Julian a touché 3 fois et Medraut 2. En réalité, ce n'est pas le cas : j'ai noté ici les pertes à la fin du calcul, or, il est arrivé plusieurs fois que Medraut soit touché sans perdre de vie à cause du calcul armure/parade/PE regagnés. Le ratio doit plutôt être de 6 à 8 touches pour Julian, 2 pour Medraut. -Ne figurent pas non plus ici, les défenses des deux personnages et leurs conséquences. -Ne figurent pas non plus les jets de dés absolument ridicules : Med et Julian se sont plantés sur TOUTES leurs attaques (genre "oh, 2 réussites sur 7 dés, comme c'est beau !") alors qu'ils ont quasiment toujours réussi des défenses de malade. Donc, parlons de la défense, de l'armure, de la parade, de l'esquive et des dégâts, et de pouvoir Julian a perdu alors qu'il a baladé Medraut sur tout le duel. - Conclusions:
1) Parade vs lance, le tank gagne Première faiblesse de Julian : il a le choix entre deux attaques, celle à 1 réso avec une base de 5 dégâts et celle à 2 résos avec une base de 7 dégâts. En dehors de la charge, il doit choisir entre les deux. Le problème est qu'en face, Medraut a 4 d'armure. A une main, Julian fait en général 8 dégâts. A deux mains il en fait 10. Cela signifie que même une parade assez moyenne de Medraut (en moyenne 3 réussites) suffit à encaisser une attaque normale de Julian. Le pire étant que l'attaque à deux mains est encore moins rentable et fait perdre à Julian son seul avantage : celui d'avoir plus de résolutions. Donc en gros, si Medraut se défend, sa vie descend très lentement. Le truc c'est que si Medraut ne se défend pas, bah sa vie descend encore lentement, en général de 5 ou 6 dégâts. C'est beaucoup, mais pour un tank qui a 21 PE d'énergie et peut donc se permettre d'en perdre.
2) Esquive bien faite, prend grave la tête A priori, vu le nombre de résolutions de Medraut et de Julian, il n'est pas normal qu'il y ai un tel décalage entre le nombre de touches. En fait, c'est là qu'on voit l'avantage écrasant que donne une parade très haute. Quand je dis très haute, c'est très haute, parce qu'une parade ratée, c'est pinuts... contrairement à Kahad, Julian ne peut pas se booster avec une prière, mais il possède "positionnement avantageux", compet que je vais renommer "Medraut va arrêter d'attaquer parce que de toute façon son ennemi se défend gratis". C'est une part du test qui a sans doute été faussée par les attaques pourries et les défenses géniales, dans le sens où si les deux avaient été moyennes, Julian aurait pris des coups beaucoup plus vite. Mais le test de Kahad montre que le personnage qui veut jouer esquive peut être vraiment redoutable pour peu qu'il ai suffisamment de dés pour absorber le facteur chance. Autrement dit : compet d'esquive au max + forte spi + DdG d'Ingo et vous devenez le roi de la défense, sauf si vous vous appelez PA et que vous portez la poisse.
Cela dit, étant donné la durée de vie de Medraut avec ses parades (encaisser 8 attaques dont 3 sans même se défendre et ne pas être dans la vie, c'est quant même pas rien), je ne pense pas qu'il y ai déséquilibre... disons juste qu'alors que l'efficacité de la parade augmente plutôt régulièrement et est pas trop mal à bas niveau, autant je pense que pour l'esquive, la différence bas niveau/haut niveau est très nette.
3) Une bonne grosse épée est la solution à tous vos problèmes En gros, pour le match lance vs épée : je pense personnellement que le seul avantage de la lance est de briser une charge et d'attaquer en premier. En dehors de ça, la spatha/l'épée galienne sont plus efficaces en raison de leurs dégâts élevés, et vu les chiffres, avec une spatha Julian l'emportait.
Ce n'est pas une mauvaise chose, je trouve même que c'est assez équilibré : les caractéristiques de la lance en font une arme clairement intéressante lors de l'ouverture du combat, pour infliger tout de suite des dégâts et éviter de se ramasser une grosse charge dans la tronche, SURTOUT quand ça vient d'un mec avec une arme lourde à deux mains qui en profite pour attaquer avec une seule réso. Face à une lance, c'est simple, on ne charge pas comme un gros nase (première fois que Medraut a attendu de se faire charger plutôt que le contraire, d'ailleurs, c'est dire). On voit aussi très bien que la lame est plus adaptée au corps à corps .
4) L'armure Pareil, très bon dosage à mon avis. C'est vrai que Med a une armure assez monstrueuse, mais pour le coup, on la sent VRAIMENT puisque c'est un des éléments qui a fait toute la différence dans le duel.
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| | | Treyvor Admin
Messages : 324 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: Exemples de combats divers Jeu 13 Oct - 20:17 | |
| Oublie pas de prendre en compte un point de règle important : Un tir (arc, fronde, lancer etc...) qu'il soit rater ou réussi fait dérouler les résolutions. Il y a un talent permettant d'enchainer de tir, mais il requière 5 en survie et 2 aptitudes.
Ceci dit, oui, le duo pavois/lance et Archer, c'est monstrueux. Surtout qu’après s'être fait cribler de flèche, le chargeant se prendra une attaque d'opportunité de la lance avant même de pouvoir mettre sa torgnole. | |
| | | Treyvor Admin
Messages : 324 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: Exemples de combats divers Jeu 13 Oct - 20:19 | |
| Pour ta deuxième réponse : Lance + pavois poru le premier round de contact, et ensuite tu passe à la spatha Logique quoi ! Et avec l’aptitude "phalange", le deuxième rang peu lâcher son arc, et prendre une lance pour pouvoir frapper derrière le spatha/bouclier | |
| | | Medraut Haffen
Messages : 376 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Exemples de combats divers Jeu 13 Oct - 20:36 | |
| Si dans le combat sur la pente, on a pas l'impression qu'il y a déroulement, c'est qu'en fait les entremorts agissaient en ce déplaçant. Mais le fait est que même un entremort ne peut pas se déplacer très rapidement pour gravir une pente raide, or c'était le cas : autrement dit, les archers avaient le temps de recharger pour attaquer de nouveau puisque l'avantage du terrain ralentissait largement des entremorts.
Comme tu l'as dit, le contexte est important et je pense qu'une équipe utilisant des archers va forcément chercher à tendre son embuscade là où l'ennemi sera ralenti : à l'abri d'un cours d'eau, sur une zone de marécage, sur des blocs de rochers à escalader, aux fenêtres d'un bâtiment pendant que les boucliers tiennent la porte... je pense qu'il y a pas mal de cas dans lesquels les archers ont le temps d'attaquer plusieurs fois avant le choc.
En général je déroule automatiquement pour les actions types tirer à l'arc/prière/soigner, bref, tout ce qui ne peut pas s'enchainer. Je fais une exception pour les actions purement vocales type chant de guerre, exaltation et co parce qu'à mon sens, on peut beugler "bougez vous bande de mauviettes" tout en meulant.
Pour lance/spatha, oui, ça me parait logique, je l'avais déjà intégré : -Dans l'armement de la Garde, qui pour l'infanterie est de 2 types : Chevalier (lance/pavois/épée galienne + armure lourde) et archer (arc/bouclier léger/épée galienne OU glaive + armure lourde). Les archers ont une lance supplémentaire si le poids déjà transporté l'autorise. -Pour Medraut, à qui je pense rajouter une lance depuis que j'ai vu que la Garde roxxe grave avec, mais qui évidemment ne va pas faire tout le combat avec (ce serait quant même un peu gogol).
Pour phalange, je pensais l'utiliser, mais je ne savais pas que ça nécessitait une compet. J'y pensais surtout pour le duo Julian/Medraut ou Julian/FA étant donné que Julian n'est clairement pas fait pour encaisser, et donc que se planquer derrière le pavois d'un copain lui serait très utile. Si on le fait sans compet, est-ce impossible ou juste plus difficile ?
Je n'y avais pas pensé pour le rang d'archers, cela dit, je note ^_^
Sinon, pour la consécration de Styrine qui marche sur les humains, quelle est ta position dessus ? | |
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| Sujet: Re: Exemples de combats divers | |
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