LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 De la survie de la ville d'Haven

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inoë Amandiel

Inoë Amandiel


Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38

De la survie de la ville d'Haven Empty
MessageSujet: De la survie de la ville d'Haven   De la survie de la ville d'Haven EmptyMer 2 Nov - 22:08

-Du renflouement des caisses de la ville :

Il est nécessaire et primordiale de de renflouer les caisses de la ville. Certains arqueni ici présent y sont aller de leur poche lors de l'éveil précédent, cela n'est pas viable...
Je propose donc que nous accueillons tous ensemble la communauté aloe septime, puis que nous envoyons un maximum d'entre nous chercher des fonds. Reste à choisir qui va où.

-Des choix politiques de la communauté :

En temps qu'hôtes et présidents de cette assemblée, il nous incombe d'animer les débats, cela ce prépare; je vous demanderais donc de faire ici même vos demandes et autres avis à soumettre au conseil.

(les deux autres points ne seront rebâtir ici qu'ultérieurement, le temps de répondre aux deux premières questions)
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

De la survie de la ville d'Haven Empty
MessageSujet: Re: De la survie de la ville d'Haven   De la survie de la ville d'Haven EmptyMer 2 Nov - 23:13

1)
Ce que je propose :
-Les 3 arquenis sur le lieu d'intérêt repéré par l'archiviste à l'éveil précédent (le moulin d'Orel), dès le deuxième jour de l'éveil. Distance : 6 jours
-Dès la réunion terminée, Medraut, Fa Aenor (si possible), Inoë, Flavia et Julian retournent à la mine, qu'on avait pas fini d'explorer. Distance : 2 jours

Pendant ce temps, notre archiviste se concentre sur la recherche de lieux d'intérêt. Si il trouve quelque chose à une courte distance (ex : entre 1 et 3 jours) et que les 3 arquenis ont le temps (et son en état) d'y aller en ayant un peu de marge pour le retour, ils y vont OU on y va si on est rentrés avant.


2) Déjà, il faut savoir ce que Stania à nous dire. Une régente qui débarque après un voyage dans le fiel, avec une bannière avec elle... ça s'annonce rien de bon. Nous devons savoir ce qui est arrivé à Agaël avant de savoir de quoi nous devons débattre.
Sinon on fait pas de fête, notre régente est dans le coma, ce serait inconvenant. Medraut propose qu'on prie Absidiole à la place Razz

3) Pour le bâtiment, à mon sens pas de débats possibles, nous avons vraiment besoin d'une source de revenus et ça ferait vraiment pas sérieux de ne pas construire la mine d'ambre, qui nous coûtera 5 ambres.
Ce qui porte à 23 la quantité d'ambre nécessaire pour le prochain éveil.
Inoë, va falloir assurer sur le marchandage !

PS : On dit débattus, PA, débâtir ça veut dire démonter un bâtiment ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Julian Malassa

Julian Malassa


Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lyon

De la survie de la ville d'Haven Empty
MessageSujet: Re: De la survie de la ville d'Haven   De la survie de la ville d'Haven EmptyJeu 3 Nov - 16:57

Rien de plus à ajouter a ce qu'a dit Medraut. J'approuve chacun des points évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
Flavia Darmencourt

Flavia Darmencourt


Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2011

De la survie de la ville d'Haven Empty
MessageSujet: Re: De la survie de la ville d'Haven   De la survie de la ville d'Haven EmptyJeu 3 Nov - 21:41

De même, je pense que c'est le mieux à faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Inoë Amandiel

Inoë Amandiel


Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38

De la survie de la ville d'Haven Empty
MessageSujet: Re: De la survie de la ville d'Haven   De la survie de la ville d'Haven EmptyJeu 3 Nov - 23:25

questions suivantes :

-Qui va voir Stania à son réveille?

-Qu'est ce qu'on prévois de bâtir au prochain éveil?

-Que pensez vous de ces trois proposition de débat :
* De l’intérêt d'organiser des patrouilles contres les incursions Kelios.
* De la nécessité d'organiser un état major commun, pour éviter tout souci de coordination en cas d'attaque (comme ce qui c'est passé avec la cité de ptolémor)
* De la possibilité d'établir des liens commerciaux plus important entre nos citées.

-Que prévois-t-on de faire pour l'affaire Fa-Aenor?
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

De la survie de la ville d'Haven Empty
MessageSujet: Re: De la survie de la ville d'Haven   De la survie de la ville d'Haven EmptyVen 4 Nov - 20:58

Petit CR.

Son allés voir Stania : Inoë et Medraut.

La ville d'Agaël a été attaquée et détruite malgré la protection de la bannière et bien que cette dernière n'ai pas été endommagée.

Stania est inconsciente et semble souffrir de graves blessures. Sans soins très importants, elle mourra sans avoir pu nous dire ce qui est responsable de cette attaque. Le problème est qu'elle a été contaminée par le fiel et qu'elle finira donc par se changer en créature du fiel si nous laissons faire.

Medraut a donc demandé à Flavia d'utiliser ses pouvoirs de guérison, bien qu'il y ai des chances que les prières d'Halangriel ne soient déjà plus utilisables sur Stania. L'eau de la rivière sera également utilisée pour tenter de ralentir le processus. Un message a été envoyé à Léonéliam d'Aélios pour qu'il vienne avec un médecin, dans le cas où Stania serait encore en vie à son arrivée.

Quand la soeur d'Athma jugera qu'on ne peut plus attendre, nous donnerons à Stania une drogue du sommeil pour abréger ses souffrances et éviter qu'elle ne se transforme. Son corps sera brûlé.

Des messages seront immédiatement envoyés à Arnapole, aux Veilleurs ainsi qu'à toutes les villes situées à moins de 5 jours d'Agaël sur nos cartes afin que ses voisins soient prévenus du risque.



Lors de la réunion, je propose donc les points suivants :
-Confirmer la propriété de Haven sur le terrain de chasse anciennement partagé avec Agaël.
-Entamer des négociations avec une ville voisine intéressée par une communauté de ville, afin d'avoir trois partis autour de la table et d'éviter l'opposition entre deux clans.
-Discuter de la présence Kélios.


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Malassa

Julian Malassa


Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lyon

De la survie de la ville d'Haven Empty
MessageSujet: Re: De la survie de la ville d'Haven   De la survie de la ville d'Haven EmptyVen 4 Nov - 23:48

Citation :
-Qui va voir Stania à son réveille?
Déjà répondu par Medraut.

Citation :
-Qu'est ce qu'on prévois de bâtir au prochain éveil?
Idem

Citation :
-Que pensez vous de ces trois proposition de débat :
* De l’intérêt d'organiser des patrouilles contres les incursions Kelios.
* De la nécessité d'organiser un état major commun, pour éviter tout souci de coordination en cas d'attaque (comme ce qui c'est passé avec la cité de ptolémor)
* De la possibilité d'établir des liens commerciaux plus important entre nos citées.
Je préfère les proposition de Medraut, qui me semble plus adaptée.

Citation :
-Que prévois-t-on de faire pour l'affaire Fa-Aenor?
Il faut laisser les enquêteurs faire leur boulot sinon on risque de se mettre le Prélat d'Arnapole à dos ce qui ne serait pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

De la survie de la ville d'Haven Empty
MessageSujet: Re: De la survie de la ville d'Haven   De la survie de la ville d'Haven EmptySam 5 Nov - 0:17

[Pas été dispo cette semaine donc pas sûr d'avoir tout bien suivi. Je prends connaissance de tout le toutim et je donne réponse ce soir. A priori pas d'objection pour ce qui a été annoncé. Je vais peut être voir si il y a moyen de récupérer Stania, on ne sait jamais, même si a priori j'en doute.

Je vais voir ce que veulent les Gardes du Cardinal (heu les gardes du prélat d'Arnapole, pardon Smile ), mais apparemment ils veulent me voir seuls et sans armes, donc il risque d'y avoir du grabuge, prévoir en conséquence sauf si vous pensez qu'il vaut mieux que je n'y aille pas.

Je communique bien sûr au Conseil les conditions de leur venue:

pas d'arme, je dois y aller seul, vêtu de mes insignes divins et autres tenues de culte. La chapelle d'Halangriel est réquisitionnée pour l'enquête et aucun accès n'y est autorisée à la population, pas plus qu'aucun culte. Notez que la population s'agite et s'inquiète car le service religieux ne peut être assuré pas plus qu'aucune communication avec les Dieux. J'aurai préféré vous tenir informé plus tôt mais bon comme je le dis j'ai pas été très dispo cette semaine.

Si vous pensez que je ne dois pas y aller, dites le, mais je pense aussi que ce serait mal vu de refuser.]


Dernière édition par Valkyr le Sam 5 Nov - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

De la survie de la ville d'Haven Empty
MessageSujet: Re: De la survie de la ville d'Haven   De la survie de la ville d'Haven EmptySam 5 Nov - 0:33

Si tu n'y vas pas je pense que ce sera le bûcher direct, donc vas-y Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

De la survie de la ville d'Haven Empty
MessageSujet: Re: De la survie de la ville d'Haven   De la survie de la ville d'Haven EmptySam 5 Nov - 0:44

Noté, je fais ça de suite! Wink

EDIT: j'ai accepté les conditions des "Gardes du Cardinal" (j'aime bien ce surnom!). Leur vrai nom est "l'Occulus Acrimus" ("L'Oeuil vigoureux?" ) et leur porte-parole semble être un vieil homme bien bâti du nom d'Ofparth.

Je vous dit ce qu'il en ressortira. J'ai demandé à Gadass, lui qui a rencontré les Dieux, si il y a un moyen de décontaminer quelqu'un infecté par le fiel. Je pense que si il y a un moyen, il me la dira. Sinon, je chercherai moi-même. Si j'arrivais à avoir la réponse, par quelque moyen que ce soit, ce serait une découverte majeure qui sauverai un bon paquet d'humains et d'arquennis.

Je passe la semaine à servir Gadass (considérez que je lui sers de valet de chambre amélioré), à faire les offices comme je peux en plein air (rappel: pendant tout cet éveil, le Lieu de Culte d'Halangriel n'est PAS accessible ni utilisable par qui que ce soit, instructions du MJ! ), à me rendre chez les villageois pour allumer leur chandelle le soir (avec mon nouvel assistant! ya de plus en plus de monde), vérifier chez ces derniers si personne n'est malade et si ils ont besoin d'aide, à soigner Kellen et Stania.

Le cas Kellen me parait à vue de nez et vu ce que je sais particulièrement grave, car apparemment elle ne réagit plus et semble maintenu en vie uniquement par l'enfant en elle et le corps de Kellen siphonne peut être même les ressources vitales. Plus gênant, si l'infection au fiel (j'imagine que c'est cela) continue, il se pourrait que l'enfant lui même soit infecté et qu'elle donne naissance à un truc fielleux. Ce qui est a priori pas spécialement réjouissant, même si je pense que le cas Kellen est assez différents du cas Stania.

[PA, Lucie, je pose une question privée à Medraut et Inoe par MP. MJ, je te pose deux questions à propos de Kellen et Stania dans l'espace privé la Chapelle de Fa-Aënor

NB: tout ce qui est décrit ci dessus est dit HRP mais peut être utilisé RP par vos persos ]


Dernière édition par Valkyr le Sam 5 Nov - 4:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

De la survie de la ville d'Haven Empty
MessageSujet: Re: De la survie de la ville d'Haven   De la survie de la ville d'Haven EmptySam 5 Nov - 2:05

[MAJ du message précédent]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la survie de la ville d'Haven Empty
MessageSujet: Re: De la survie de la ville d'Haven   De la survie de la ville d'Haven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la survie de la ville d'Haven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ La ville et ses structures ]
» L'administration de la ville
» [Stratégie] Défense de la ville
» [ Infos en vrac ] Des petites choses que vous pouvez remarquer dans la ville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Les chroniques de Haven :: [2ème éveil] 2493ème éveil de calimshar-
Sauter vers: