LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Jugement d' Occulus] Faënor Amendiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[Jugement d' Occulus] Faënor Amendiel Empty
MessageSujet: [Jugement d' Occulus] Faënor Amendiel   [Jugement d' Occulus] Faënor Amendiel EmptyDim 6 Nov - 15:40

Deux jours après la réunion d'Aloë septim, Ofparth de L'occulus Acrimus signale que toutes les informations qu'ils souhaitaient sont maintenant en sa possession pour présenter Faënor Amendiel devant les dieux.

Vous tous êtes donc réunie le soir du jugement, qui aura lieu en place publique, devant la chapelle d'halangriel.

Sur la marche la plus haute qui mène à la porte, Ofparth porte toujours son masque de métal polie. Sa toge noir a été étoffé d'une très large écharpe de soie dorée, brodée de nombreuses inscription qui semble être les dogmes des treize dieux.


"Enfants des dieux !"

Sa voix résonne dans la foule qui ne dit mots.

"Nous sommes réunis ici pour présenter le prêtre Faënor en jugement devant les dieux.
Toutes les informations que j'ai personnellement recueillie, ainsi que des réponses à des augures ne font que confirmer une chose. Il utilise la sorcellerie du Fiel pour arriver à ses fins."


Sur ces dernières paroles, la foule émet un brouaha. Des chuchotements emplisse la place publique.
Ofparth attend quelques secondes que le calme revienne.


"Mais il n'est pas coupable que de tenir des liens proche avec le Fiel. Il a également tuer un homme de ma garde personnel cette nuit même. Sans compter le fait qu'un autre de mes gardes à disparu !"

Il fait une pose de quelques secondes.


"Par respect envers vous tous, et tous les Edyl de cette cité, je ne prendrai pas cette attaque comme un affront d'haven à mon égard, mais comme une attaque du fiel."

Des bruits de soulagement résonne dans la foule.

"Pour la première inculpation de Faënor, je n'attends aucune défense.
...
Pour la deuxième inculpation de Faënor, je crois que l'Edyl Inoë souhaite plaider sa défense et établir un vrai jugement. Ce jugement pourra avoir lieu une foi que la sentance pour la première inculpation aura été appliqué."
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[Jugement d' Occulus] Faënor Amendiel Empty
MessageSujet: Re: [Jugement d' Occulus] Faënor Amendiel   [Jugement d' Occulus] Faënor Amendiel EmptyDim 6 Nov - 17:23

Considérer cette scène comme une cinématique.


A lire : http://grooveshark.com/s/Terrible+News/3wfplu?src=5

____________________________________________________________________________

Deux occlus s’approche d’ofparth. Ils tiennent tous les deux une torche à la main, et l’un d’eu porte également un encensoir, noir et dorée. Il le tend à Ofparth.


Avant de saisir l’objet, Ofparth retira son masque. Son visage était celui d’un homme d’une cinquantaine de cycles, les traits tirés et ridés d’un prêtre fatigué. Sa barbe de trois jours d’un blanc immaculé lui donnait l’air d’un homme sage, et son regard d’arqueni, couleur cramoisi, virai parfois au brun.

« Faites sortir l’accusé »

Un occulus ouvrit les lourdes portes de la chapelle et la silhouette de Faënor apparu. Il était habillé d’une toge sale, les cheveux crasseux et une barbe naissance. Un bandeau de tissu couvrait son œil crevé. Il ne semble pas avoir reçu de mauvais traitement, mais sa démarche est fatigué et sa tête incliné vers le sol.

« Faënor Amendiel. Tu es coupable de sorcellerie du fiel devant les dieux. »


La voix d’ofparth fit naitre un long silence dans la foule.

« Tu purifiera ton corps dans les flammes de ta chapelles, et ton âme implorera le pardon des dieux. Tel est ma sentence. »

Le grand prêtre leva le bras tendu au-dessus de la tête de Faënor, l’encensoir se trouvait maintenant à environ 50 centimètre au-dessus.

« Nous allons entamer l’augure à Halangriel et Lhadhaniel, afin qu’il valide ou non ma sentence »

Un des occulus approcha sa torche de l’encensoir qui s’enflamma immédiatement.
Ofparth regardait l’accusé dans les yeux.


« Une goutte d’ambre va couler de l’encensoir.
Sur ta tête, et tu seras gracier. Mais si le vent la porte à tes pieds, tu subiras les flammes. »


Toutes les têtes de la foule se relevèrent pour mieux observer la scène. L’attente de la goutte d’ambre semblait interminable. La flamme qui jaillissait de l’encensoir fini par grandir et sa couleur changea en une grande gerbe rougeâtre.
Une petite lueur dorée pointa son nez sous l’encensoir, la foule entière retenait sa respiration.
Quand elle chuta, des inspirations bloquées se firent entendre dans tout l’assemblé.
Mais la petite bulle dorée tomba, et de manière légèrement oblique vint finir sa course au pied de Faënor.


« Les dieux on parler. Qu’il en soit ainsi. »

...
















Léonelia se tenait non loin des édyle et se mi à pleurer. Quelques personnes dans la foules également.
Les occulus sortir descendirent les quelques marches, pour faire de la place dans la foule. Ofparth saisi alors Faënor par le col, pour l’emmener dans la chapelle.
En quelques minutes, Ofparth ressortie et un cercle se dessinait au milieu de la foule qui s’amassait devant le lieu de culte. Les soldats de l’ordre firent rouler alors quelques barriques qui devait contenir de l’huile jusqu’au mur, et commencèrent à en lancer un peu de partout sur la structure du bâtiment.
Ils revinrent ensuite se place à côté d’Ofparth.


« Dieux tout puissant, accepter cet homme qui va vous rejoindre dans les flammes purificatrice. »

Il attrapa alors une torche, et la jeta en direction des portes de bois qui s’enflammèrent rapidement.
Le feu ne mit pas longtemps à se propager à l’ensemble du bâtiment, et toute la foule regardait la scène. Aucun cri ne s’échappa des ouvertures de la chapelle, seulement une fumée noirâtre qui forma un nuage au-dessus de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
 
[Jugement d' Occulus] Faënor Amendiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Les chroniques de Haven :: [2ème éveil] 2493ème éveil de calimshar-
Sauter vers: