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 [Personnages] De la puissance de notre groupe

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Valkyr
Medraut Haffen
Sineus Amandiel
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Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


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MessageSujet: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyJeu 23 Déc - 4:12

Je reprend, ici, la discussion avec PN concernant la puissance des monstres et, par conséquent, la puissance de notre groupe.
Je suis le premier à dire qu'il nous faut jouer ce que l'on veut pour prendre du plaisir et pouvoir s'immerger dans le Roleplay inhérent au personnage. Mais, en tant que vil optimisateur et surtout personne qui commence à avoir l'habitude d'organiser des combats, je ne peux que voir la faiblesse de notre groupe.

Personnellement, je pense que les Hommes-Bêtes (du Chaos) qui nous ont attaqué sont des créatures "de base" et qu'elle ne sont pas des Créatures du Fiel. En l'état actuel des choses, si une seule créature du Fiel nous tomberait dessus et qu'elle n'est pas conne, le groupe se fait laminer en quelques tours... J'ai beau taper comme un sourd, si la bestiole ne veut pas me taper dessus, je ne pourrais rien faire pour vous protéger tous.
Concernant donc le rituel de l'Union, je ne vois, pour le moment, que Sineus comme candidat susceptible de le lancer en soutien. Si PA tombe, je ne donne pas cher des autres non-combattants (comprenez "Personne non caparaçonnée et/ou étant sure de tenir plus de deux rounds avec un mec au CaC")

Il serait bon qu'une autre personne se spécialise en combat de corps à corps sur le plus ou moins court terme afin que des épisodes comme celui de la Porte Nord n'arrive à nouveau (C'est du bol qu'aucune bestiole ne soit passée... (ya aussi que je fais peur j'avoue Very Happy))
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Medraut Haffen

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyJeu 23 Déc - 4:36

Ben déjà, si on prend en compte le fait que mes talents étaient très mal fichus (c'est un euphémisme) et que j'aurai éventuellement l'opportunité de les corriger pour faire un combattant potable, ainsi que mon armure qui devrait augmenter de 1 voire 2 points en changeant d'armement, Medraut devrait être plus solide et éviter de se faire laminer comme la dernière fois. Cela dit, je doute qu'il devienne un jour un combattant en armure lourde, c'est pas son but... donc il ne serait pas adapté pour l'Union.

Le problème est aussi qu'on avait une technique un peu pourrie. Par exemple, il faudrait systématiquement que ceux qui peuvent bouffer des résolutions sans redonner l'initiative attaquent en premier, ce qu'on a pas forcément fait.
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Valkyr

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyJeu 23 Déc - 11:07

Je suis assez d'accord pour tout.

A mon avis, Medraut (je pense à chaque fois à "ma Truite" quand j'entends "Medraut" Laughing ) pourra être réorienté assez facilement en combattant Léger/Moyen.
Le perso de PA je sais pas, il va peut être le faire évoluer en mago de soutien, j'en sais rien.
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Kellen

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyVen 24 Déc - 4:47

Par rapport à mon perso, j'avoue que c'est la première fois que je teste ce style de combat et je ne suis pas encore trop au point, trop l'habitude d'aller au CaC Razz du coup n'hésitez pas à me corriger, sur le plan stratégique, je suis à la ramasse.

Sinon, il faut vraiment se mettre au point au niveau de la gestion des résolutions du groupe ! Comme se préparer un ordre de passage de routine, comme pour les embuscades par exemple, un truc rodé qu'on mettrait au point RP en s'entrainant.

Et puis, mettez pas trop de pression sur Medraut, pour qu'il fasse plus guerrier, le pauvre, trop de pression Cool

Mais que faire du perso de PA pendant les combat, il sait faire quoi au juste ?
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Treyvor
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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyVen 24 Déc - 9:01

PA joue le seul perso qui n'est pas du tout orienté combat. Il aurait fait un parfait régent vue ses caractéristiques. Après je dit ca, je dit rien...

Maintenant, il a des compétences de stratégie militaire, mais c'est pas le genre à foncer dans la mêlée.

A lui d'émettre son avis Smile
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Inoë Amandiel

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyVen 24 Déc - 10:30

Malgré que mon perso ne soit pas orienté combat pure, il sait tout de même se débrouiller en escrime de lame fines... De plus il ne se débrouille pas trop mal en temps que meneur d'homme, et en temps que stratège (mais je dis ca, je dis rien ^^)
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Medraut Haffen

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyVen 24 Déc - 14:30

Sauf qu'on est pas pendant la première guerre mondiale donc c'est mieux si le commandant sait se battre aussi. Enfin moi j'dis ça, j'dis rien (sans parler du fait que le RP doit primer sur les carac pour ce genre de choses).

Au niveau des résolutions [j'admets tout à fait arbitrairement que Medraut a parade pour le calcul], lors du dernier combat, ceux qui ont le moins perdu l'initiative sont Kellen et Sineus. Sineus n'ayant pas besoin du tout de défendre, il n'a à priori pas besoin de garder l'init pour ça alors que Kellen devrait garder quelque chose pour esquiver, au cas où. En plus de cela, si l'attaque de Kellen est parée, elle ne fait aucun dégât alors que pour Sineus, ça dépend du score de l'adversaire.
Donc en toute logique, il faudrait que ce soit Sineus qui commence par épuiser les résolutions, comme ça Kellen ne risque pas de ne faire aucun dégât sur une réussite. Cela dit elle est plus rapide, donc à voir si on préfère la rapidité aux dégâts.

Comme Medraut est moins orienté combat ou survie que vous deux, il me semble qu'il a un dé de moins quand il attaque, donc il risque d'avantage de perdre l'initiative. Par contre, s'il réussi la parade il regagne de l'énergie, donc il a plutôt intérêt à être celui qui essaie de reprendre l'init vu que Sineus perd moins vite sa vie (bon, on aura sans doute pas le choix). A vous de voir aussi dans quelles situations on a intérêt à l'utiliser comme archer plutôt que comme CaC : si on est sur un passage étroit que Sineus peut tenir seul, autant l'utiliser en duo avec Kellen... ou si on se trouve un arqueni combattant qui sait CaC.

Inoë devrait garder ses résolutions en fin de tour pour éventuellement intercepter des trucs qui sauteraient sur Faenor.
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Sineus Amandiel

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyVen 24 Déc - 17:50

Dans l'absolu, j'ai un peu besoin de me défendre... Certes j'ai une grosse armure mais ca ne m'empeche pas de prendre des pains ^^ (oui bon j'avoue j'ai perdu 3 énergie que j'ai pas eu le temps de reprendre). Mais en effet, j'ai moins de chance d'être blessé que les autres, j'avoue.

Mais l'analyse de Medaut est très bonne et je ne changerait rien à celle-ci mis a part le fait que nous n'avons pas forcement besoin d'un enieme archer/combattant à distance. Dans mon idée, il faudrait avoir Medraut en Full CaC avec un peu de distance s'il le souhaite.

Ca ferait donc, Medraut et Sineus en Première ligne infranchissable, Kellen et Faenor (avec des marteaux de lancer plutot qu'un seul marteau a deux mains) en distance et Odal qui nous regarde (Désolé, mais même si tu as 4dé en Combat lame fine, 2 résol c'est foutrement pas assez pour être un bon combattant)
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Medraut Haffen

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyVen 24 Déc - 18:15

Je pense pas ajouter de dés en arc, y'a d'autres priorités pour mon xp pour le moment, mais je voulais quant même noter que je sais le faire Razz En dehors d'Art de la Guerre que je serai forcé de prendre à moyen terme, je pense plutôt me booster sur des compet de reprise d'initiative (donc de parade réussie, si possible de parade qui fait bobo à l'adversaire) et les coups qui font mal (après tout, j'ai un paquet de résolutions, faut que je m'en serve).

Si Inoë doit apprendre une compétence de combat, ce serait une compétence en arme de jet ou en arc qui lui permettrait de taper sans avoir à conserver des résolutions pour se défendre, et d'attaquer en fin de tour même sans être au contact.
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Kellen

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptySam 25 Déc - 23:19

Il nous manque surtout un porte parole charismatique, c'est aussi très important pour un groupe de pouvoir être représenté correctement, surtout dans ce jeu. Donc je propose qu'Inöe fasse le gars intelligent qui va surtout monter ses compétences de guide Very Happy parce qu'il y a pas que le combat dans la vie. Et puis avoir un porte-parole qui a de la gueule peut aussi nous éviter des combats, on aura peut être pas toujours à se battre contre des créatures dénuées d'intelligence, il faut savoir gagner des batailles sans combattre.

Alors PA, arrête de toujours vouloir foncer en première ligne avec ta "lame fine" et bats toi avec ton cerveau Smile
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Inoë Amandiel

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptySam 25 Déc - 23:21

/me *ouvre sa boite crânienne et lance son cerveau en direction de ses ennemis... [mod Zombi /on]*
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Sineus Amandiel

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptySam 25 Déc - 23:22

Le mec Charismatique c'est ton cher frère je te rappelle ^^
Me manque juste deux malheureux pex Very Happy
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Kellen

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyDim 26 Déc - 14:21

Mon cher frère n'a pas la chance d'être un "érudit" comme Inöe. Et savoir parler, c'est une force qui t'échappe encore quelque peu Razz il faut toujours te pousser pour que tu prennes la parole. Allez, bisous frangin Wink
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Valkyr

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyMar 28 Déc - 9:59

Bon on a donc et si j'ai bien compris:

- Matt qui tape et qui prend (et qui parle)
- Lucie qui tape et qui prend un peu mais le moins possible

- Sty qui tire ses dagues (elle doit en avoir une douzaine sur elle vu qu'elle en lâche 4 par tour! L'idéal serait même qu'elle tire en premier avec une bonne init pour faire claquer les résolutions aux bestioles et éventuellement infliger quelques dégâts)

- Moi qui sait pas vraiment me battre (avec 3 résolutions je vais pas aller bien loin et je dois garder au moins une résolution pour esquiver, l'idéal étant 2 vu mon armure quasi inexistante (et surtout non augmentable d'après les règles) et mon peu de PV. Je ferais bien monter ça mais bon sans armure, même à 6 PV ça part vite. Marteau de lancer je veux bien mais pour le moment ça existe pas hélas... Smile

- PA qui... regarde apparemment, avec 2 résolutions, 3 PV et je sais pas combien en esquive mais sûrement pas beaucoup, il va pas aller bien loin non plus.

J'ai tout bon? Smile
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Valkyr

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyMar 28 Déc - 10:03

Au passage en ce qui concerne la "reprise d'init"... après en avoir parlé avec Ladh au téléphone, ce n'est pas une reprise d'init mais plutôt une "perte". On ne donne pas l'init au groupe adverse, on fait simplement défiler les combattants sur la liste quand on la perd. On ne donne donc pas l'avantage au groupe adverse, on fait simplement défiler les combattants, ça peut être donc un membre de notre groupe et pas systématiquement les bestioles en face. Petit point que je n'avais pas compris Smile
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Inoë Amandiel

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyMar 28 Déc - 10:16

si je comprends bien ton raisonnement, tu pense qu'en combat, je ne sers a rien... je note, et je vais te prouver le contraire ^^ je suis aussi apte qu'un autre a apporter mon aide lors d'un conflit a condition d'être au deuxième rang, ou en position de commandement

EDIT : Après avoir recalculé me stat, j'ai 3 résolutions par tours de jeu, et non deux... je peux faire un peu plus de choses avec mon perso XD
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Sineus Amandiel

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyMar 28 Déc - 15:06

J'arrive pas a voir comment vous pouvez avoir 3 réso sachant qu'au maximum vous avez (2+1-1) résolutions... A moins d'avoir déjà dépensé des XP en Combat ou Survie
Pour ce qui est de l'armure des Mages, j'ai toujours trouvé et je trouve toujours ça abberant de pas pouvoir prier dans une armure... Limité à des armures non-militaire, pourquoi pas, mais à rien du tout, j'trouve ça limite (surtout dans un jeu si mortel).
Pour ce qui est des armes de lancée, je vous ferais un panel d'arme/armure quand je serais rentré à Lyon
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Valkyr

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyMar 28 Déc - 15:24

Je dis 3 mais c'est de mémoire. Si je me souviens bien, le nombre de résolutions c'est bien Exploitation + Survie non? Je dois avoir 2 en Survie et 1 en exploitation.

Si il y a un -1, ça fait donc plus 3 mais 2 (à moins que j'ai une compétence spéciale mais je crois pas) effectivement...



Personellement cette histoire d'armure interdite pour les lanceurs de sorts m'agace aussi, c'est une stupide "coutume" héritée des premiers JDR comme l'oeuil noir je crois (le jeu qui sert de base au jeu sur Naheulbeuck).

Historiquement on avait quand même les Evêques qui se baladaient parfois sur le champ de bataille en armure lourde et à cheval!

Je propose la règle de remplacement suivante:

1 point en combat (ou exploitation, à voir avec le MJ) => port des armures de réduction 1 autorisé
1 points en combat (ou exploitation) => port des armures de réduction 2 autorisé

et ainsi de suite.

Si on veut chiader un peu, vu que le bouclier réduit aussi les dégats, on peut faire pareil pour le bouclier. (faut un point de stat supplémentaire pour porter un point d'armure supplémentaire). Ainsi, avec 3 points de force, on peut porter une armure de niveau 2 et un bouclier de niveau 1.

En gros 1 point en combat (ou exploitation, à voir avec les MJ. Perso, j'aurai tendance à dire exploitation mais bon...) permet de porter une réduction de 1.


On aura ainsi une plus grande diversité des persos, et pour les full plate/pavois, faudra attendre un peu avant de démarrer max dès le début de partie.
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Sineus Amandiel

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyMar 28 Déc - 15:28

De mémoire, c'est Combat + Survie -1
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Treyvor
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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyMar 28 Déc - 15:33

Hum....

Je n'ai jamais dit qu'il était impossible de lancer une prière ou un sort avec une armure.
C'est rien de plus qu'un malus, de part le fait que les mouvements et la gestuel nécessaire oblige à plus de concentration et de force dans une armure que sans.

Armure de cuir - (faenor tu en as une équipé sur ta feuille hein...)
1 de protection : Pas de malus

Armure de cuir bouillie ou Armure de maille
2 de protection : Augmente de 1 la difficulté de toutes les prières et sort lancé

Armure de plaque ou lamellaire, ou cuirasse lourde
3 de protection : Augmente de 3 la difficulté de toutes les prières et sort lancé

Bouclier : Sur le dos ou à terre pendant que vous jetez le sort, donc pas de bonus d'armure.
1 de protection en combat

C'est étonnant que vous en parliez comme ça, j'en ai parlé avec mattéo à la fin de la dernière partie.

Et après, rien ne dit qu'il n'existe pas des artefacts réduisant ce genre de malus ^^

et pour revenir sur une petite phrase qui m'a bien fait rire

Citation :
Historiquement on avait quand même les Evêques qui se baladaient parfois sur le champ de bataille en armure lourde et à cheval!

Primo, ils étaient pas en armure complète
Secundo, ils ne se battaient pas
Tersio, ils ne jetait pas des prières qui invoquait réellement une puissance divine qui terrassait leur ennemi d'un simple alexandrin

Rolling Eyes


Dernière édition par Treyvor le Mar 28 Déc - 15:39, édité 1 fois
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Sineus Amandiel

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyMar 28 Déc - 15:35

Ben c'est juste que pour moi un priere, c'est juste oral ^^
J'vois plus les pretres comme les pretres de Sigmar ^^
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Valkyr

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyMar 28 Déc - 15:36

Sineus Amandiel a écrit:
De mémoire, c'est Combat + Survie -1

Exact, m'enfin pour moi ça change rien en l'occurence... Je me contenterai donc d'une résolution à deux... Adieu l'armement de la frappe du marteau de guerre sinon plus d'esquive donc... pale
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Valkyr

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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyMar 28 Déc - 15:38

J'ai bien compris Aron m'enfin pour le coup... vu les malus que ça donne, ça revient un peu au même pour le coup...

En toute honnêteté je ne suis pas convaincu de la pertinence de ce système, tant d'un point de vue "règles" que d'un point de vue RP.

Que penses tu du système que je propose a priori?
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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyMar 28 Déc - 15:48

Je vais préciser ce point dans la section Combat.
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Treyvor
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MessageSujet: Re: [Personnages] De la puissance de notre groupe   [Personnages] De la puissance de notre groupe EmptyMar 28 Déc - 15:53

Ton idée n'est pas dénuée d'interêt, mais je trouve qu'elle interdit les nuances.

Un humain de la garde à les state suivante :

Combat 2
Survie 1
Exploitation 1

Avec ton système, si on le base sur l'exploitation, il ne pourra jamais porter d'armure de maille, et encore moins de plaque.

Je vais prendre un autre exemple sur les règles actuelles pour plus de clarté :

Le prêtre MOMO à 6 points de goétie (donc 6 dés).

Premier cas, il est en armure de cuir. Il jette prière d'union (difficulté 7)
Il décide d'allouer 3 dés de son pool de goétie.
Résultat : 3-4-5 = 12
Total - difficulté de la prière = 12 - 7 = 5 arquenis sous le rituel de l'union


Deuxième cas, c'est toujours momo, mais il est en armure de maille. Il jette prière d'union (difficulté 7+1 à cause de la maille donc 8 )
Il décide toujours d'allouer 3 dés de son pool de goétie.
Résultat identique : 3-4-5 = 12
Total - difficulté de la prière = 12 - 8 = 4 arquenis sous le rituel de l'union, car le poids de l'armure qu'il a sur les épaules lui demande un minimum d'effort.


Troisième cas, C'est encore momo, mais ont lui a offert une full plate. Il jette prière d'union (difficulté 7+3 à cause de la plaque donc 10)
Il décide toujours d'allouer 3 dés de son pool de goétie.
Résultat identique : 3-4-5 = 12
Total - difficulté de la prière = 12 - 10 = 2 arquenis sous le rituel de
l'union, car dans une armure de plaque, avec le heaume et tout, on voie rien, on bouge mal, et on marche lentement, et levé le bras, c'est fatiguant.


Et à la limite, si momo est pas trop con, il alloue un dé supplémentaire pour jeter son sort quand il est en full plate, et basta. Et ce cas est valable pour tout type de "sort".

Ca vous semble vraiment ultra difficile ? C'est choquant ?
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