LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [regles] Manuel du joueur

Aller en bas 
+3
Sineus Amandiel
Lhad
Inoë Amandiel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inoë Amandiel

Inoë Amandiel


Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyDim 26 Déc - 0:16

serait il possible d'avoir, sur le site, ou en lien PDF, un "manuel du joueur" pour avoir les points de règles essentiels et les compétences disponibles?
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyLun 27 Déc - 16:22

Pour l'instant j'essaye de faire une rubrique par point de règle étant donné qu'elles sont encore en cours d'évolution. Quand tout le monde sera d'accord et content sur chacune d'entre elle, je compilerai toutes les informations dans un PDF à disposition.
Si tu as des retours concernant les règles déjà postées, n'hésite surtout pas à les écrire.
On y travaillera ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Haven

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyLun 27 Déc - 17:08

J'ai survlé les règles plus qu'autre chose actuellemet,

JE ferais un retour global quand je serais rentré à lyon et que j'aurais le temps de m'y pencher vraiment et de faire des simulations tout seul comme un bon geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyLun 27 Déc - 18:08

Modifs règles :
Vu avec PN
Talent de survie Vif est passé en 2eme cercle.
Rajout du talent : Positionnement avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyLun 27 Déc - 18:53

Vu avec moi même
J'ai rajouté les Aptitudes d'Influence avec quelques nouvelles dont un Aggro

Appréhension du combat (Geste)
Difficulté : 7
Effet
: Vous distribuez toutes vos résolutions aux autres membres du
groupe.Ces résolutions supplémentaires ne pourront être utilisées
qu'après le lancement de votre sort.
Durée : Un round
Portée : [Influence]m



Aura de menace (Geste)
Difficulté : 8
Effet
: L'utilisateur compte les réussite qu'il a obtenu en lançant Aura de
Menace. Tous les adversaires dans la zone doivent faire un Jet de
Spiritualité. S'ils obtiennent plus de réussite que l'utilisateur, ils
ignorent l'effet. S'il en obtiennent autant ou moins, il doivent
obligatoirement attaquer l'utilisateur pour toute la durée du sort.
Durée : [Influence] Rounds
Portée : [Influence]m


Chantre de guerre (Geste)
Difficulté : 12
Effet
: A partir du moment où ce sort est lancé, l'armure de tous vos alliés
dans le rayon du sort est augmentée de [Influence] points.
Durée : [Influence] rounds
Portée : [Influence]m

Cri bestial (Geste)
Difficulté : 10
Effet
: L'utilisateur compte les réussite qu'il a obtenu en lançant Cri
Bestial. Tous les adversaires dans la zone doivent faire un Jet
d'exploitation. S'ils obtiennent plus de réussite que l'utilisateur, ils

ignorent l'effet. S'il en obtiennent autant ou moins, ils perdent
tous une résolution et reçoivent [Influence] points de dégâts.
Durée : 1 Round
Portée : [Influence]m
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyLun 27 Déc - 23:14

Le chantre de guerre est juste monstrueux ^^

Va falloir envoyé du lourd sur les joueurs lhad :p Car si ils pensent à s'optimisé un minimum, ca va être des bourrins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMar 28 Déc - 9:21

Qu'est ce que ça veut dire "Geste" au juste? Je croyais que le talent associé c'était "influence"?
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMar 28 Déc - 9:24

Grosso modo, les sorts ont des noms différents selon l'attribut auxquelles ils sont liés.

Sort de spiritualité : Prière
Sort d'Influence : Geste
Sort de Connaissance : Potions & Gemmes
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMar 28 Déc - 9:35

Par ailleurs en ce qui concerne la magie... quel est le "squelette" de création des sorts? je dis ça parce que quand je vois les nouveaux sorts postés j'ai l'impression qu'ils ne rentrent dans aucun "cadre" de règle, un peu comme on faisait à la Geste au début... à la fin ça devenait un peu le bazar parce que les sorts étaient créés "au petit bonheur la chance et en fonction des besoins" et on avait donc un système particulièrement bancal.

On avait tout recodifié avec Frix jusqu'à ce qu'on arrive à tout faire rentrer dans un cadre unique. On les avait fait tourner en bêta mais vu qu'on avait jamais joué de vraies parties avec retour du MJ on les avait jamais vraiment appliqué à la lettre faute de mieux.

Je demande ça parce que sans squelette de règles, sans règles à la création des sorts, la magie devient vite le bazar et manque complètement de cohérence. (et j'avoue que pour moi c'est assez pénible parce que dès qu'il faudra faire la moindre modification au sort, la moindre augmentation en distance, en effet ou en nombre, ça va encore être un foutoir sans nom). C'est un peu chiant à définir à la base mais une fois qu'on l'a c'est beaucoup plus clair et on peut créer des sorts de façon plus rapide.

Or pour le moment j'ai l'impression que pour un coût identique certains sorts (notamment les nouveaux) sont direct 3 fois plus boost que les anciens (genre prière martiale de styrine: c'était +1 au dégat strict, alors que les nouveaux ont déjà la carac associée, ici influence). De même, on commence à avoir la notion de distance qui apparait (mètres en fonction de "je sais plus quoi" alors que c'était une notion absente des autres sorts.

On a donc non seulement des sorts qui sont complètement déséquilibrés mais qui en plus sont pas créés sur les mêmes bases à ce que je lis.

Je vous jure que c'est un problème à régler très très vite car plus vous aller créer, plus ça va être le foutoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMar 28 Déc - 9:43

Treyvor a écrit:
Grosso modo, les sorts ont des noms différents selon l'attribut auxquelles ils sont liés.

Sort de spiritualité : Prière
Sort d'Influence : Geste
Sort de Connaissance : Potions & Gemmes

Entre nous est ce que c'est vraiment essentiel cette distinction? C'est pas que j'aime pas, c'est juste que ça ajoute un nom supplémentaire sans rien apporter de plus en terme de jeu.
Ou alors le nom de "sort" n'est pas adapté. Est ce que jouer à l'herboriste en faisant des potions est un "sort"? ça ne demande pas de goétie pourtant si? J'ai l'impression que ça va plus créer de la confusion qu'autre chose en fait... désolé d'être pointilleux hein, mais tout ce qui est magique ça demande une clarté limpide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Haven

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMar 28 Déc - 15:12

M'est avis qu'il ne s'agit pas forcement a proprement parlé de sortilèges.
Les prières sont l'intervention des Dieux dans le monde repondant aux demandes de leur pretres.
Les gestes, sont peut être plus des pouvoirs intrinsèques aux personnages un peu comme le "haki" de One-piece... C'est pas magique mais ça influe sur les choses
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: i   [regles] Manuel du joueur EmptyMar 28 Déc - 15:28

Yop,
Il faut bien comprendre que les sorts postés sont en cours de travail et que je les poste comme ils sortent, cad drop from imagination.
Pour la validation définitive, il faut voir ça avec Aron qui est le plus à même de savoir si c'est pertinent ou non.

Pour la cohérence vis à vis des anciens sorts, j'entends bien ta remarque mais il ne faut pas oublier les Cercles

* Prière martiale de styrine: c'était +1 au dégat strict, alors que les nouveaux ont déjà la carac associée, ici influence).

Prière martiale de Styrine est une prière de Cercle 1.
Le bonus de 1 est donc adapté.

Quand on passe au "sorts" deCercle 2, les valeurs numériques des sorts augmentent.
Plutôt que de mettre un simple chiffre, je préfère utiliser l'attribut associé (donc souvent 3 ou 4)

Si ça vous plait ça pourrait même devenir une règle.

Attribut de cercle 1 = Que des bonus de 1
Attribut de cercle 2 = Bonus égal à l'attribut en question.

ce qui pourrait poser les bases d'une matrice de sorts intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMar 28 Déc - 15:31

ça pourrait le faire... tant que c'est pas moi qui aurait à gérer le bazar et que c'est Ronron qui se charge du squelette des règles, cette réponse me convient pour le moment! Twisted Evil

(ceci dit je vous conseille de tout faire pour que le provisoire ne dit pas trop longtemps, foi de mago et de créateur de règles! Je vous jure que c'est pas agréable de passer derrière mais bon tant que c'est pas moi... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMar 28 Déc - 15:33

Chantre de Guerre est trop boost. Je l'ai nerfé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMar 28 Déc - 15:46

Il y a 3 noms différents car ils recouvrent des champs d'action différents.
Toujours dans ton souci de cadrer le système, je vais essayer de définir leur champs d'action propre.
Attention, c'est des suggestions hein Smile

Sort de spiritualité : Prière
* Bonus à l'attaque
* Bonus au dégâts
* Soins
* Bonus aux compétences Spirituelles -> Augmentation des résistances VS Magie Psy
* Dégâts aux Entremorts/Créatures du Fiel

Sort d'Influence : Geste
* Plus de résolutions pour les alliés -> Leader charismatique sur le champ de bataille
* Plus d'armure -> Chants qui booste la résistance
* Bonus aux compétences d'Exploitation -> Encouragements sur le champ de bataille "Tiens bon, Ducon !!!"
* Modifier les réactions d'autrui
* Intimider les autres sur le champ de bataille
* Ramener de la renommée.
* Ramener l'aggro.
* (Illusion ???)

Sort de Connaissance : Alchimie
* Faire des potions de soin
* Faire des potions de boost
* Faire des potions de poison
* Soigner les maladies
* Enchanter les objets
* Préparer des fioles explosives

Voilà pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMar 28 Déc - 16:00

Valkyr a écrit:
Treyvor a écrit:
Grosso modo, les sorts ont des noms différents selon l'attribut auxquelles ils sont liés.

Sort de spiritualité : Prière
Sort d'Influence : Geste
Sort de Connaissance : Potions & Gemmes

Entre nous est ce que c'est vraiment essentiel cette distinction? C'est pas que j'aime pas, c'est juste que ça ajoute un nom supplémentaire sans rien apporter de plus en terme de jeu.
Ou alors le nom de "sort" n'est pas adapté. Est ce que jouer à l'herboriste en faisant des potions est un "sort"? ça ne demande pas de goétie pourtant si? J'ai l'impression que ça va plus créer de la confusion qu'autre chose en fait... désolé d'être pointilleux hein, mais tout ce qui est magique ça demande une clarté limpide! Very Happy

C'est du Roleplay valkyr. Ont les appels pas sort, pasque c'est pas des sorts.
Et les noms qu'on leur donne c'est juste pour faire plus classe et pour plus de clarté.

Si tu veux appelé les sorts de spiritualité des TOUCHATONCULETSENTONDOIGT, libre à toi, mais ce sera dans ta tête.

Et si, créer une potion ou une gemmes, ca demande de la goétie.

queen
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMar 28 Déc - 21:02

Vu avec Treyvor au téléphone tout à l'heure,
Il n'y aura bientôt plus de Cercles de structures ou d'Aptitudes (les choses seront ainsi simplifiées... vous avez vu comme je parle bien ?)
De plus, les aptitudes auront toutes le même coût d'XP. Ne vous en faites pas, on se rattrapera sur les pré-requis.
Pour plus d'info, voyez avec Treyvor ou moi ou patientez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMer 29 Déc - 14:29

ça y est !
Il y a plus de cercles ! (alalhad)
Maintenant il faut peaufiner les correspondances et les requis pour les structures et les aptitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMer 29 Déc - 15:30

En fait Aron, la seule question que je me pose c'est:

Est ce qu'à chaque fois qu'il y a le mot "sort" il faut claquer de la Goétie? Je me pose la question parce que créer des potions a priori ça en demande pas si?
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMer 29 Déc - 15:30

Nouvelles modifs :

La renommée
La renommée de départ d'une ville est égale à 10 + Influence du Régent.
Elle est ensuite modifiée continuellement par les faits d'armes des
personnages ou de l'armée, la diplomatie et les construction.

Si
la Renommée devient égale à la Taille de la ville ou inférieure, les
personnage doivent affronter une perte de contrôle de la ville par d'une
révolte ou une révolution.

Les malus d'armure.
Tout le monde peut utiliser des armures. Vous pouvez même caster dedans sans malus.
Il y a pas de problème. Néanmoins les armures donnent des malus en résolution.

Cotte de Mailles Arquenienne
Armure : +2
Poids : 10 kg
- 1 dés de résolution.
Coût : 1 Ambre

Cuirasse Arquenienne
Armure : +3
Poids : 12 kg
-2 dés de résolution.
Coût : 4 Ambres.
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMer 29 Déc - 15:34

Valkyr a écrit:
En fait Aron, la seule question que je me pose c'est:

Est ce qu'à chaque fois qu'il y a le mot "sort" il faut claquer de la Goétie? Je me pose la question parce que créer des potions a priori ça en demande pas si?

On va faire simple.

Il y a les talents dit "normaux" qui sont tout ceux dont tu te sert, mais qu'un humain peut également utiliser. Exemple : Pistage, Detection, Marchandage etc...

Il y a les talents dit "Arquenis" qui sont tout ceux qui ne peuvent être fait pratiquement que par les arquenis. Exemple : Les Prières, Les Gestes, L'Alchimie
C'est eux qui coute de la goétie.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMer 29 Déc - 15:36

Je confirme ce que dit Aron.
Il faut claquer de la Goetie pour fabriquer des potions. On parle bien de Potions magiques qui soignent, referment les blessures, augmentent la force... etc

Au niveau du RP :
Fabriquer une potion est un rituel qui demande un investissement de la part de l'utilisateur. La magie vient de l'Ambre et il faut savoir catalyser son énergie pour la mettre dans un bocal.

Au niveau du jeu :
Que ça claque ou non de la Goetie, c'est pas si grave.
De toute façon, on ne peut créer qu'une potion par jour. Quand tu crées une potion, tu seras dans 90% des cas peinard en ville dans ton laboratoire, donc pas en situation de combat ou d'intense besoin de lancer d'autres sorts.
Donc en gros du claque ta Goetie, tu crée ta potion, tu vas dormir, le lendemain tu as refait le plein de Goetie et tu entreprends la création d'une autre potion.
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyMer 29 Déc - 15:38

Autre point important.
Malgré toutes les modifs que je fais sur le forum, le maitre de jeu de votre partie c'est Aron.
Donc si vous voyez que je poste un truc et qu'il vous dit en partie que ce n'est pas validé, considérez que ça n'est pas encore actif.

Les points de règles définitifs seront indiqués comme tel sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyJeu 30 Déc - 16:56

Voici les premiers sorts de connaissance
(Alchimie)

En attente de vos retours je reste à votre disposition.
Vous pouvez me joindre sur mon portable
jusqu'à 19h les jours ouvrés.
Laissez vous pousser les dents.

Potions (Alchimie)
Nécessite
: Laboratoire
Effet :
L'utilisateur peut créer une Potion par jour. Il doit passer sa journée dans le bâtiment où il prépare sa potion.

Alambiqueur
(Alchimie)
Nécessite : Laboratoire
Effet :
L'utilisateur peut créer [Attribut Connaissance] potions par jour. Il doit passer sa journée dans le bâtiment où il prépare les potions.

Art du métal (Alchimie)
Nécessite
: Forge
Effet :
L'utilisateur peut enchanter une arme par jour. Il lui confère alors un bonus de + 1 au dégâts. L'effet dure 1 Éveil. Il doit passer sa journée dans la forge d'où enchante les armes.

Sorcier du métal(Alchimie)
Nécessite
: Forge
Effet :
L'utilisateur peut enchanter [Attribut Connaissance] armes par jour. Il confère alors un bonus de + 1 au dégâts. L'effet dure 1 Éveil. Il doit passer sa journée dans la forge d'où enchante les armes.


Dernière édition par Lhad le Dim 2 Jan - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur EmptyJeu 30 Déc - 17:15

Ok, dans ceux que tu viens de noté, je pense qu'a t'as zapé que le deuxième et le quatrième, sont l'évolution du premier et du troisième :p

Faudrais rajouter dans les requis Smile

Mais j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[regles] Manuel du joueur Empty
MessageSujet: Re: [regles] Manuel du joueur   [regles] Manuel du joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[regles] Manuel du joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Les règles de batailles v0.9 ]
» [Proposition de regles] La magie
» [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Règles et univers :: Le coin des règles-
Sauter vers: