LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Rp] Une salle du Conseil atypique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Haven

[Rp] Une salle du Conseil atypique Empty
MessageSujet: [Rp] Une salle du Conseil atypique   [Rp] Une salle du Conseil atypique EmptyDim 26 Déc - 17:02

Cela faisait maintenant quatre jours que la Lune Sanglante j'étais son voile malsain sur le monde et autant de temps que le jeune Arkeni avait commencé a faire des aller-retour entre la réserve de bois et ce que seront plus tard ses quartiers.
Tirant derrière lui à chaque trajets une des charrettes du village, il acheminait des poutres et autres morceaux de bois de diverses tailles. Classés par taille, s'était torse nu qu'il avait commencer à travailler sur l'armature de la futur salle du conseil. le bruit de son marteau résonnait encore et encore à travers le village encore silencieux.

Le plan était simple, la salle du conseil allait ressembler à une sorte de grand hall couvert. Au fond de la pièce s'élèverait le trône du Consul de la ville, son trône. De part et d'autres de la salle se trouveraient des sièges pour chacun des Arkenis souhaitant une place au conseil afin de parler des affaires de la ville. L'entrée serait laissée dégagée, afin que les gens puisse venir faire entendre leur voix une fois par cycle.

Imaginant sa bâtisse terminée, Sineus ne put retenir un large sourire tant les choses semblaient s'améliorer doucement
[Rp] Une salle du Conseil atypique Copy[Rp] Une salle du Conseil atypique Favicon[Rp] Une salle du Conseil atypique Trans
Revenir en haut Aller en bas
Kellen

Kellen


Messages : 90
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Rp] Une salle du Conseil atypique Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une salle du Conseil atypique   [Rp] Une salle du Conseil atypique EmptyLun 27 Déc - 5:26

Depuis le début de la lune sanglante, Sineus s'était mis à l'ouvrage aux côtés du reste du village et il travaillait a construire la nouvelle salle du conseil. Kellen admirait son frère dans sa ténacité à l'effort mais aussi pour ses idées nouvelles qui feraient certainement de lui un régent aimé dans une ville bénie par Halangriel.

Kellen avait passé les premiers jours a aidé également aux travaux par ci, par là, ne sachant trop où concentrer ses efforts, étant la seule arkénie sans responsabilité. En voyant son frère travailler ainsi sans relâche, elle vint vers lui d'un pas décidée.


"Mon frère, laisse moi t'aider à construire cette salle. Elle sera un des centres de la ville et je tiens à participer à sa construction d'autant plus que je souhaiterais te faire part de mon projet pour cette ville. Allons, tu ne vas pas bâtir cet endroit tout seul non ?"

Elle le regardait avec tendresse, la tête légèrement sur le côté. Son frère, la personne qu'elle aimait le plus au monde, mais qui commençait a devenir envahissant à trop vouloir la protéger. Comment lui faire comprendre que malgré son age, elle faisait partie du monde des adultes elle aussi, dans un monde si terrible que chaque cycle de survie est précieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Haven

[Rp] Une salle du Conseil atypique Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une salle du Conseil atypique   [Rp] Une salle du Conseil atypique EmptyLun 27 Déc - 22:12

Le marteau cognait encore et encore contre les cales soutenant la charpente du futur bâtiment. Il était ici depuis l'aube et n'avait déposer ses outils que pour se rafraichir brièvement. L'arrivée inattendue de sa jeune soeur, l'obligea à prendre quelques instants pour l'écouter. L'observant de pied en cape, un sourire naquit sur son visage. Reprennant son travail, il lui répondit d'une voix douce

Tu n'es pas faite pour ce genre de travaux, Kellen... Il serait préférable que tu évites de te mettre en danger inutilement... Je n'ai aucun talent pour soigner les blessures que tu risquerais de te faire... Si tu veux discuter, tu peux t'installer un peu en retrait.


Il la couvait tant par ses actes que par son regard. Il ne voyait pas que sa jeune soeur devenait femme et quittait l'enfance. Dans l'esprit du grand Guerrier, elle n'avait toujours pas plus d'une dizaine d'années et devait être protégée contre ce monde dangereux qui les entouraient. Il avait déjà consenti à ce qu'elle l'accompagne pour qu'il puisse à jamais garder un oeil protecteur sur elle. Mais les choses étaient différentes ici, elle était plus en danger qu'à Arnapole et il devait donc en être d'autant plus protecteur
[Rp] Une salle du Conseil atypique Copy[Rp] Une salle du Conseil atypique Favicon[Rp] Une salle du Conseil atypique Trans
Revenir en haut Aller en bas
Kellen

Kellen


Messages : 90
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Rp] Une salle du Conseil atypique Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une salle du Conseil atypique   [Rp] Une salle du Conseil atypique EmptyMar 28 Déc - 2:12

Le sourire de Kellen disparut de son visage un bref instant face à l'accueil rude de son frère, mais elle voulait essayer de lui faire comprendre alors elle irait en douceur. En reprenant une attitude plus sérieuse, droite dans ses bottes, croisant les bras sur sa poitrine elle marqua un temps d'arrêt avant de répondre :

"Nous savons tous deux que je suis la seule à ne pas avoir de responsabilités dans ce village"

Elle laissait flotter les mots dans l'air laissant à son frère le temps de comprendre l'importance de ces phrases.

"Nous savons aussi que je suis la plus jeune, cependant, j'ai bénéficié d'une grande qualité d'éducation même si elle a différée de la tienne."

Elle lui ferait bien remarqué que face aux hommes-bêtes, elle s'était battue valeureusement sans rater ses cibles et sans être blessée comparée à lui, mais il s'emporterait.


"Laisse moi prendre place auprès de toi et nomme moi juge de la citée, je ferais respectée tes lois et réglerait les conflits avec sagesse et prudence. Sans ce poids sur tes épaules tu pourras gouverner avec plus de discernement."

Sa voix était tendue, elle voulait tant que son frère entende à quel point elle avait besoin d'exister par elle-même.

"Je ne te décevrais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Haven

[Rp] Une salle du Conseil atypique Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une salle du Conseil atypique   [Rp] Une salle du Conseil atypique EmptyMar 28 Déc - 3:15

Soupirant silencieusement, le grand guerrier descendit du promontoire où il avait du se percher pour venir se poser devant sa soeur. La sueur perlant de son front, il empoignât sa tunique trainant à coté de la jeune femme pour s'éponger avec. Son visage s'était effacé de toute lassitude et hostilité quand il plongea son regard dans les yeux de braise de l'Arkeni. Il savait qu'elle avait combattu, qu'il la mettait souvent de coté mais c'était pour son bien... Enfin c'est ce qu'il pensait tout du moins...

Écoute, Kellen, tu connais l'étendu de l'affection que je te porte... C'est cette même affection qui m'empêche de te mettre dans les situations où tu pourrais être blessée moralement ou physiquement. Je sais que nos parents t'ont donné une éducation surement plus aboutis que la mienne mais tu es encore jeune, tu as encore énormément à apprendre des gens qui nous entourent. Si tu n'as pas de responsabilité, c'est que je souhaite que tu t'épanouisses dans ce village comme la petite fille que tu es, que tu prennes le temps de grandir sans avoir à ressasser les problèmes de ceux avec qui tu vis...

Il passa une main sur le visage de son interlocutrice avant de venir déposer un baiser sur son front.

Si tu veux, tu pourras m'accompagner pendant les doléances de nos habitants. Tu m'écouterais résoudre les problèmes du quotidien et, lorsque que tu t'en sentiras prête, tu me secondera dans cette tache

Sa voix était douce, comme une brise. Il lui parlait comme on parle à un jeune enfant pour ne pas le brusquer. Finissant sa phrase, il lui adresse un de ses sourires qu'il lui réservait.
[Rp] Une salle du Conseil atypique Copy[Rp] Une salle du Conseil atypique Favicon[Rp] Une salle du Conseil atypique Trans
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[Rp] Une salle du Conseil atypique Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une salle du Conseil atypique   [Rp] Une salle du Conseil atypique EmptyJeu 30 Déc - 11:12

Pendant votre conversation, quelques villageois s'affairent ça et là pour apporter du bois, des pierres ou du torchis sur le chantier.

Vous n'avez pu vous empêcher de constater le regard curieux, gêné et plus rarement effrayé de certains travailleurs qui jetais un œil furtif dans la direction Kelen.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Kellen

Kellen


Messages : 90
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Rp] Une salle du Conseil atypique Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une salle du Conseil atypique   [Rp] Une salle du Conseil atypique EmptyJeu 30 Déc - 15:28

Une vague de soulagement se répandit sur le cœur de Kellen, enfin elle avait réussi a commencé à exister aux yeux de son frère. Même si le résultat était en dessous de ses espérances, elle était vraiment heureuse et la douceur de la main de Sineus faillit lui arracher des larme d'émotions. Elle n'avait que faire des regards tournés vers elle, c'était son quotidien depuis sa naissance et elle donnerait du temps aux nouvelles personnes de son entourage pour apprendre à la connaitre.

Après quelques instants de silence, elle dis très doucement :


"Merci, mon frère, tu as toute ma gratitude, pour ton geste ainsi que pour toute l'attention que tu me portes. Puisque je ne peux t'aider dans tes travaux, je vais me rendre utile ailleurs"

Elle lui sourit et s'en retourna. Elle marcha quelques instants, insouciante et heureuse puis reporta son attention sur les personnes le peuple autour d'elle qui lui jetait quelques regards furtifs. Elle s'approcha d'un groupe de femmes qu'elle avait vu la nuit de l'attaque et employa toute la douceur et le tact dont elle était capable dans de telles circonstances pour leur proposer son aide dans leurs tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Une salle du Conseil atypique Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Une salle du Conseil atypique   [Rp] Une salle du Conseil atypique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Une salle du Conseil atypique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Conseil de crise pour lutter contre Sérébor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Les chroniques de Haven :: Le reste du village-
Sauter vers: