LA GESTE
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 [ Les armures & Boucliers ] v0.7

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Valkyr
Treyvor
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Treyvor
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MessageSujet: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyMer 29 Déc - 15:27

Les règles d'armure sont très simple. Pour un type d'armure, vous retranchez son facteur d'armure aux dégâts que vous subissez.
De plus, certaines armure, de par leur poids et leur encombrement, inflige un malus à la résolution (donc au nombre d'action que vous effectuez dans le tour).

Armure de cuir / Matelassé
Facteur de protection : 1
Malus à la résolution : Aucun
----------------------------------
Armure de maille / Cuir bouillie
Facteur de protection : 2
Malus à la résolution : -1
----------------------------------
Armure de plaque / cuirasse
Facteur de protection : 3
Malus à la résolution : -2
----------------------------------
Bouclier / Rondache
Facteur de protection : 1
Malus à la résolution : Aucun
----------------------------------
Pavois / Bouclier des veilleurs
Facteur de protection : 2
Malus à la résolution : -1


Dernière édition par Treyvor le Mer 29 Déc - 15:32, édité 2 fois
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Treyvor
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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyMer 29 Déc - 15:29

Toutes les autres règles que vous avez pu lire sur les armures jusqu'à maintenant ne sont plus bonnes Smile

Donc je prends de l'avance :

Oui vous pouvez jetez une prière ou un sort en full plate ! Mais vous risquez de pas pouvoir faire grand chose d'autre !
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Valkyr

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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyMer 29 Déc - 15:52

Je sens que la notion de "Résolution Gratuite" (cf: section "le combat) va trouver tout à coup un intérêt certain! Very Happy
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Lhad
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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyMer 29 Déc - 15:53

Nickel Treyvor, j'update ça dans la partie Equipement.
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Sineus Amandiel

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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyLun 3 Jan - 21:02

Un mec qui reste droit comme un piquet avec son armure aura moins d'action possible du au fait que son armure l'empeche de bouger correctement ? Mad

Plus sérieusement, j'ai un peu de mal avec ce système là. Peut-être que vous pensez qu'un guerrier à trop de résolution (4 ou 5 contre un 2 pour les non combattant). Sinon, un combattant en armure + bouclier ben... il est un chouya efficace qu'un mec qui a jamais appris à tenir une épée...
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Treyvor
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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyLun 3 Jan - 21:06

C'est ultra simple, et ca on le changera pas :p

Ça me parait évident qu'un mec en armure de plaque est moins rapide qu'un mec en armure de cuir.
Ça ne veux pas dire qu'il est moins réactif, mais simplement que ces mouvements, même ces mouvements de réflexe (ex : esquive, parade) son évidemment plus "entravés" dans une armure lourde, que dans une armure légère.
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Sineus Amandiel

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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyLun 3 Jan - 21:19

Simple oui... Mais du coup, mon perso perds la moitié de ses résos... J'vais jamais pouvoir parer, taunter, et frapper dans un même round... Du coup, je me contenterais de juste parer et frapper de temps en temps...

Ma seule solution, serait d'augmenter un maximum mes stats de combats pour rester valable et d'abandonner le coté "Influence/Spiritualité" ou d'abandonné le coté combattant puisque du coup, la double spécialité devient impossible

Edit : Je parle de moi, mais ca sera le cas de tout les combattants
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Sineus Amandiel

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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyLun 3 Jan - 21:50

Idée lumineuse ! (j'vois trop bien dans ma chambre maintenant)

Une armure fait perdre un nombre de Points d'Energie tout les 3 tours de combats égal à son indices de protection Very Happy

Ca permet de montrer que c'est lourd et qu'un mec pas entrainé (aka un mec sans endurance) bah il l'a porte pas 707 ans ;D
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Inoë Amandiel

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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyLun 3 Jan - 22:06

ou si non, on garde les malus de base, très handicapants, et on rajoute des compétences basé sur les carac d'aventurier (combat+exploitation pour les armures de métal, et survie+exploitation pour les armures de cuire) qui annulent les malus...

par exemple :

- maitrise de l'armure de cuire matelassé : nécessite 1 en survie et 1 en exploitation (armure d'eclaireur, leger et facile d'entretien ne demandant pas beaucoup de pratique pour être utiliser correctement)

- maitrise de la Crevisse : nécessite 4 en combat et 3 en exploitation (armure de plate articulée, lourde et encombrante, nécessitant de la force et de l'entrainement pour pouvoir se déplacer correctement avec)
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Sineus Amandiel

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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyLun 3 Jan - 22:08

Maitriser la Crevisse permet de marcher à reculons sans tombé aussi


Edit : Mon dieu les fautes...


Dernière édition par Sineus Amandiel le Lun 3 Jan - 22:24, édité 1 fois
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Treyvor
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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyLun 3 Jan - 22:11

Ayai, on à perdu P.A...

lol!

PS : Je vais bouffé, et je vous réponds après Smile
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Sineus Amandiel

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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyMar 4 Jan - 15:24

Exemple concret pour voir si tout tourne bien

Joueur 1 : Tank
Spoiler:

Joueur 2 : Damage Dealer
Spoiler:

S'ils combattent l'un contre l'autre, en moyenne :
1 fait une attaque et une parade. 2 fait 1 esquive et 5 attaques.

La moyenne de réussite pour 1 est de 3 (5 dé lancé en attaque et défense)
La moyenne de réussite pour 1 est de 2 en attaque et de 3 en défense (4 dé lancé en attaque et 5 en défense)

En moyenne donc, 1 touche une fois et 2 touche 5 fois.
Au tour 1, 1 à donc perdu 40 (6+2 (marges de réussites))x5) dégats -25= 15 pts d'énergie et 2 à perdu 7 (6+1 (marge de réussite)-1= 6 pts d'énergie.
Tour 2, Le premier qui touche couche l'autre

Si on sort des moyennes, 2 à plus de chance de gagner car plus de jets avec autant de dé que 1.
Faudrait que je leurs mettent des talents pour voir ce qui est vraiment faisable
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Treyvor
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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyMar 4 Jan - 15:56

Je reprend ton exemple avec les même combattant, qui son face a face dans une arène.

Par contre, vue comme tu as sur spécialiser le dps, y'a aucune raison de pas sur spécialiser le tank, donc il a également 2 en spiritualité plutot qu'en influence.



Si j'ai bien compris

Le TANK possède une full plate + bouclier + une spatha (+6dgt). (5 armure)
Le DPS possède une armure de cuir + une spatha (+6dgt) (1 armure)

Tirage de l'initiative
Le tank possède 4
Le DPS possède 6

Le DPS charge (1 réso)
Il frappe (3 dés de combat + talent lame = 4dés = ~2 réussites) 6dgt de l'arme + 2 réussite, 8 dégats - l'armure du TANK = 3 énergie
Il frappe (3 dés de combat + talent lame = 4dés = ~2 réussites) 6dgt de l'arme + 2 réussite, 8 dégats - l'armure du TANK = 3 énergie
Il frappe (3 dés de combat + talent lame = 4dés = ~2 réussites) 6dgt de l'arme + 2 réussite, 8 dégats - l'armure du TANK = 3 énergie
Il frappe (3 dés de combat + talent lame = 4dés = ~2 réussites) 6dgt de l'arme + 2 réussite, 8 dégats - l'armure du TANK = 3 énergie
Il réserve sa dernière action pour garder une esquive.
Total dégats : 12 énergie

Le TANK frappe (4 dés de combat + talent lame = 5 dés = ~3 réussites) 6dgt de l'arme + 3 réussite.
Le DPS choisis d'esquiver (4 dés de survie + Esquive = 5 dés = ~ 3 réussites) Il ESQUIVE.
Le TANK frape (4 dés de combat + talent lame = 5 dés = ~3 réussites) 6dgt de l'arme + 3 réussite = 9pts de degats - l'armure du dps 1 = 8 dégats
Total dégats du tank : 8 énergie

Résultat du premier tour :
Le TANK n'a plus que 3 point d'énergie & 9 pv
Le DPS n'a plus qu' 1 point d'énergie & 3pv

Au tour d'après, il y a plusieurs options:
- il suffit que le tank réussisse une parade pour reprendre la main, que l'esquive rate, et il tue le dps.
- si le tank décide de se mettre full parade pour X raison, il va encaissera 4 coups et NE SERA toujours pas mort !

Je sais pas comment tu as fait ton calcul de base, mais y'a un souci :p

Je t'assure qu'on à tester moulte fois avec lhad, et meme chacun de notre coté, c'est le moyen le plus équitable.

De plus, n'oublions pas que nous sommes dans un jeux de roles, l'avenir d'une ville ne va pas se jouer sur un combat Smile
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Lhad
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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyVen 7 Jan - 16:06

Sujet clos.
Vu avec Aron et Mat.
Je dé-postite et le tout est mis dans la section Equipement.
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Valkyr

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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyDim 9 Jan - 0:10

Rahhh zut j'allais justement faire de nouvelles propositions! Very Happy
Je ne suis toujours pas convaincu par le système de malus en résolution, alors que je suis aussi épais qu'une feuille je peux porter full plate et pavois tout en ayant une réso gratuite alors que je devrais même pas être capable de me lever avec tout ce poids. Smile

Le point sur les armures est vraiment clos et on peut plus rien proposer? Smile
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Medraut Haffen

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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyDim 9 Jan - 0:47

C'est parce qu'on a mis un crochet sur ton armure pour l'accrocher aux arbres Razz T'es pas très mobile, mais t'as plus qu'à flotter dedans !
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Valkyr

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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyDim 9 Jan - 1:13

grrrrr! Twisted Evil
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Lhad
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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyDim 9 Jan - 14:29

Les résolution dépendent des attributs Exploitation (entre autres : capacité à porter des lourdes charges) et Survie (entre autres : capacité à percevoir son environnement, esquiver... )

Les armures lourdes bouffent des résolutions et pèsent lourd. Il n'y a pas d'autres malus.
A partir du moment où vous construisez une forge, (avec un petit délai d'attente, genre un éveil) chaque membre du groupe peut obtenir toutes les armes ou armure qu'il souhaite.

ça ne me dérange pas qu'un pur casteur soit en armure lourde. S'il fait ce choix, il est déjà : TRES pénalisé. Avec une résolution on ne fait qu'une seule chose par round.
Donc s'il lance un sort : pas de déplacements, pas de défenses, pas de potions...

Les Entremorts sont vicieux et attaquent souvent en embuscades. Ils n'hésiteront pas à séparer le groupe pour chopper la bannière. Avoir qu'une seule résolution pénalise énormément.
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Medraut Haffen

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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyDim 9 Jan - 14:41

Les résolutions n'étaient pas définies par combat + survie - 1, sans aucune intervention de l'exploitation ?
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Lhad
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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyDim 9 Jan - 15:08

Ah, peut-être. J'ai une version où c'est Exploitation et Survie, mais elle est surement
(on a pas mutualisé)
Combat et Survie ça prend sens aussi.

Du coup, tu me donnes une nouvelle idée (merci Wink )Pourquoi les résolution ne seraient pas calculer à partir de tous les attributs aventurier ?
Comme le nombre de personnes protégées est calculé par tous les attributs guide ?

ça change trop le système ?
ça le déséquilibre ?
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Medraut Haffen

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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyDim 9 Jan - 15:27

Ce que ça change, en fait, c'est que tous les persos aventuriers ont les mêmes résolutions au départ du coup, alors qu'actuellement il doit choisir entre les pv (l'exploitation) et les résolutions (le combat et la survie). On perd en différenciation du coup.
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Lhad
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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyDim 9 Jan - 19:15

Ouep, c'est trop acté.
On va rester avec le système actuel (juste pour info, le " - 1 " ne me plait pas. Aron si tu m'entends ... )

Pour en revenir aux armures et aux résolutions, je n'ai aucun problème que les prêtres ou les mages portent des armures lourdes. N'avoir qu'une seule résolution par round, c'est (selon moi, à voir avec les tests ) suffisament pénalisant en soi.

N'oubliez pas que la résolution gratuite n'est offerte qu'en début de round. Elle peut tout à fait être dégagée par un sort ou une Aptitude.
Vous verrez également que les créatures du Fiel, et notamment les Entremorts ont des aptitudes qui bouffent les résolutions de leurs adversaire. (pour leur plus grand malheur)

Réfléchissez bien avant de porter une armure lourde et ce que ça implique.
Les résolutions déterminent également votre déplacement. Avec une seule résolution par round vous ne pourrez pas aller bien loin.
C'est un choix difficile Wink
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Valkyr

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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyDim 9 Jan - 20:14

Le -1 me dérange à vrai dire aussi, déjà parce que je ne comprends pas d'où il sort ni quelle est sa justification.

j'imagine qu'il date du tout début quand un seul guerrier pouvait lancer 5/6 attaques par round mais si on place les armures qui réduisent les résolutions ce genre de problèmes le malus de base devrait disparaître.

De plus j'aurai tendance à intégrer dans le calcul des résolutions les TROIS composantes du PJ aventurier au lieu de 2 seulement.

Justification:

- combat = PJ entraîné
- survie = PJ débrouillard
- exploitation = PJ fort


Ensuite, vu qu'on utilise les 3 attributs guide pour le port de bannières à l'extérieur, il me parait également logique de calculer les résolutions sur les 3 attributs aventure.

Enfin calculer les résolutions sur les 3 attributs aventure permettraient d'avoir des personnages moins prisonniers des règles:

personnage full combat = soldat professionel
personnage full survie = pisteur, rôdeur, archer, chasseur, éclaireur et autre
personnage full exploitation = Conan le Barbare, la méga brutasse à la Stallone.

Pour ces trois aventuriers on a le même nombre de résolutions mais un éventail de perso beaucoup plus varié, et pour le coup je suis partisan de ce genre de choses Smile
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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyDim 9 Jan - 20:19

Lhad a écrit:
Ah, peut-être. J'ai une version où c'est Exploitation et Survie, mais elle est surement
(on a pas mutualisé)
Combat et Survie ça prend sens aussi.

Du coup, tu me donnes une nouvelle idée (merci Wink )Pourquoi les résolution ne seraient pas calculer à partir de tous les attributs aventurier ?
Comme le nombre de personnes protégées est calculé par tous les attributs guide ?

ça change trop le système ?
ça le déséquilibre ?

Pour moi ça rééquilibre justement. Smile

Perso je soutiens à 100% Smile
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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 EmptyDim 9 Jan - 20:26

Bon vu que le malus des armures c'est le malus de résolution, j'imagine que pour le lancement de sorts il n'y a plus de pénalité au lancer de dés ?
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MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 Empty

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