LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [ Les armures & Boucliers ] v0.7

Aller en bas 
+2
Valkyr
Treyvor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 20:35

Sauf que l'exploitation est déjà une carac surpuissante vu que 1 point d'exploitation = 3 points d'énergie, 3 points de vie, 1 point de vie dans les négatifs. Le système actuel force à faire un choix entre les résolutions et l'efficacité au combat et la vie, ce qui n'est pas un mal.

A la limite, on peut rajouter des requis plus durs en matière d'exploitation, mais je ne pense pas que diminuer les originalités que peuvent avoir les personnages soient une bonne chose.

Dans le même style je ne vois pas trop pourquoi l'influence entre dans le calcul de la goétie : la connaissance permet peut être de savoir comment la puiser, la spiritualité est évidente, mais pourquoi l'influence, qui représente plus le bagou, la beauté et les contacts humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 0:06

"Sauf que l'exploitation est déjà une carac surpuissante vu que 1 point
d'exploitation = 3 points d'énergie, 3 points de vie, 1 point de vie
dans les négatifs. Le système actuel force à faire un choix entre les
résolutions et l'efficacité au combat et la vie, ce qui n'est pas un
mal." -->
Exactement Wink C'est comme ça que ça a été conçu et Treyvor and I te remercions de le remarquer.

Pour ton deuxième point,
(attention, ce post est difficile à lire. Il peut provoquer des brulures aux yeux et des saignements des oreilles)

Dans tous les système que j'ai conçu, j'ai toujours laissé la part belle à l'aura, l'influence, le bagou et le marchandage en ce qu'on pourrait appeler la magie.
En fait, ces compétences se rapporte le plus à ce qu'on pourrait appeler la magie dans notre monde dans lequel il existe.
Le charisme des leaders, l'hypnose, la séduction et l'amour, les manipulation, les prestidigitateurs et les illusionnistes (de l'habileté, certes, mais beaucoup de présence sur scène. [Apparté : J'ai visité cet après midi le musée de la magie sur Paris, entre autres pour me documenter sur le roman en cours d'écriture [Apparté dans l'apparté : Aucun d'entre vous ne m'a encore donné d'avis [Apparté dans l'apparté dans l'apparté : Raah ça va je vous en veux pas, je m'en fous je continue à l'écrire] ] et du coup j'ai vu à quel point la "l'illusion" dans notre monde reposait sur "l'Aura" ] )
j'aime l'idée qu'une femme ou un homme, parce qu'il capitalise suffisament de présence ou d'adorateur finisse par avoir une certaine "magie" à utiliser.

Bien sûr c'est toujours délicat et la priorité numéro 1 c'est de trouver des règles cohérentes, et de toute façon je trouverai toujours une explication RP à chacune de nos règles mais là, pour le coup, c'est une vraie volonté.

Maintenant le système est toujours en évolution.
Le fait qu'il n'y ait pas de sorts en connaissance (VS spi ou influ) ne me satisfait pas. J'ai émis une hypothèse à Aron qui pourrait régler le problème (mais qui complexifie le jeu encore plus) A sa demande je n'en parle pas encore.
On va déjà essayer de faire marcher ce bordel comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Haven

[ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 2:42

Le retrait du -1 rééquilibrerait légèrement le soucis que pose le malus de résolution (qui pour moi n'est pas justifiable en RP (Cf mon post plus haut))

Je pense et repense à ce système de combat et j'ai l'impression d'y découvrir des failles et des incohérences à chaque fois...
Un mec en armure complète et bouclier, je suis d'accord qu'il est légèrement moins mobile que quelqu'un qui n'en a pas (Pour avoir tester, une armure de cuir complète, ca gène vraiment peu qu'un haubert d'anneau long). J'ai combattu à niveau égal contre quelqu'un en Maille et moi sans armure, je peux vous assurer qu'il n'attaquait pas moins ou moins vite que moi du fait de son armure.
Un mec qui à 2 ans d'entrainement (et je parle de maxi 3h d'entrainement par semaine) peut porter une cotte de maille une journée entière et combattre quasiment tout le long au meilleur de lui.
Ok une plate fait plus que les 20kg d'une cotte de maille complète (Haubert + Pavois + Gambison + Casque) et tape plus facilement dans les 30kg. Mais sur un espace temps de quelques minutes, ca ne joue pas beaucoup. (en comptant qu'une armure de bonne qualité pèse encore moins lourd)

Il est, cependant, moins aisé d'accomplir certaines actions dans les conditions d'un port d'armure. Un casque empêchant une vision correcte, l'endurance amoindrie du fait du poids, des capacités athlétiques entravées ou simplement des coûts plus élevés de réparation (le travail de l'acier est inconnu par les Romains avant la conquête de la gaulle. Ce retard technologique explique les premières roustes que les Romains ont pris et l'existence des Via Romana (qui empêchaient les roues non-cerclés de se peter (et explique pourquoi les romains ont des amphore et pas des tonneaux))
Je rajoute aussi mon exemple utiliser plus haut. La diminution de résolution est aussi valable pour une personne qui ne se meut pas ou qui n'effectue pas un geste dans le combat. Imaginons quelqu'un qui doit faire récupérer des billes dans une jarre d'eau tandis que ses potes combattent. Il est en armure de maille et à un bouclier dans la main, ben il mettre trois jours pour plonger et ressortir plusieurs fois sa main de l'eau (alors qu'en toute logique son armure ou son bouclier ne le gênent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 5:15

Pour le retrait du - 1 à voir avec Aron et en pratiquant. Si on l'a mis normalement il y a une excellente raison. A voir avec les combats.
Pour l'instant je serai pour l'enlever pour cohérence de règles et booster entremorts (check Aron)

Il y a un talent qui y prévu pour diminuer le malus d'armure relativement à l'entrainement dont tu parlais. (je le rajoute dès que j'ai finis de poster ça)

il ne faut pas oublier que c'est des règles pour encadrer le combat.
Le maitre de jeu fait ce qu'il veut ensuite.

Pour ton exemple des billes au fond de l'eau (que je ne comprends pas très bien mais soit)
Si le mec veut récupérer des billes au fond de l'eau et il est en armure, il va récupérer les billes, ça lui prend une résolution et la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 6:03

J'ai fait le test ce soir avec l'ancienne fiche des Entremorts (c'est peut être pas ceux là que vous mettra Aron ... )
Je trouve que c'est parfait.
A LIRE TRES ATTENTIVEMENT :

Un groupe de 4 :
3 Aven (1 DD Arc / 1 DD Deux Epées 1 Tank Bou ) + 1 Gui (Spé Spi)
VS
4 Entremorts.
Tous Full Énergie/Vie/Goetie.

Terrain découvert, on voit venir les entremorts de loin.

J'ai fait 2 combats, 1 victoires des entremorts, 1 victoire des joueurs (1 mort joueur)

Le premier cas :
DD arc canarde. Les entremorts arrivent au contact.
Chaque combattant prend un entremort, le porteur reste en arrière. Entremort [1] prend son round pour contourner la mélée et rusher le porteur.
Round 2 : Le porteur de bannière a l'entremort [1] au contact. Il esquive (et ne fait rien d'autre) Il rate et prend déjà sévère
Les autres joueurs se précipitent pour aider le porteur et perdent des résolutions en rompant le combat, les entremorts [2] [3] et [4] changent tous de cibles et rushent tous le porteur. [3] est intercepté, [2] et [3] contournent la mélée et chopent le porteur par derrière.
Le porteur de bannière n'a pas tenu un round de plus, même avec l'armure lourde.
Victoire Entremorts

Le deuxième cas :
Le porteur de bannière n'a pas d'armure lourde, il reste collé au tank et le DD arc est juste derrière lui. Le DD deux armes charge et intercepte entremort [1].
[2] et [3] arrivent au contact du tank . [4] fait le tour et se fait canarder par DD arc.
DD deux armes gagne sur entremort [1] mais finis à 2 pv. il va aider le tank en bloquant son flanc. Tank en a buté 1 et finis le 2eme avec DD deux armes.
[4] bute DD arc mais ne peut pas rusher la bannière parce que le prêtre s'est décalé sur le flanc couvert par DD deux armes.
Ils finissent [4] tous ensemble, en famille.
Victoire joueurs

Pour l'instant, ça me convient parfaitement, ce qui a fait la différence c'est un peu de stratégie et l'armure lourde n'a pas sauvé le porteur.
Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Haven

[ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 17:04

Pour les billes, j'voulais juste donner un exemple d'une action ultra simple où l'armure ne gene pas et qui prend plusieurs résolutions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Les armures & Boucliers ] v0.7   [ Les armures & Boucliers ] v0.7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Les armures & Boucliers ] v0.7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Equipement] Armes/Armures
» [ Les armures médiévale ] Pour arrêter les polémiques :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Règles et univers :: Le coin des règles-
Sauter vers: