LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Proposition] Système de Combat alternatif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Haven

[Proposition] Système de Combat alternatif Empty
MessageSujet: [Proposition] Système de Combat alternatif   [Proposition] Système de Combat alternatif EmptyMer 12 Jan - 4:24

Comme je suis un gros chieur et que je ne suis pas très fan du système actuellement en place (oui, je sais, j'ai pas tester la dernière mouture)

Après discussion avec quelques personnes (principalement mes colocs) et réflexions personnelles, j'en suis arrivé à la conclusion que le système de résolution pourrait être cassé pour un truc plu simple et plus fluide.
Le soucis que me pose les résolutions est qu'il y a une différence un peu trop grande entre deux personnages. Le minimum étant de 2 et le maximum de 9 à la création, on se retrouve avec un énorme fossé entre ses deux personnes (qui, à mon sens, ne reflète pas forcement une maitrise plus poussée du combat (enfin si mais trop))

Système de Base
Ce que je proposerais, c'est que chaque personne ait accès à deux actions par round minimum auxquelles s'ajouteraient divers bonus. Un premier moyen d'avoir une action supplémentaire serait de passer des paliers de maitrise du combat/de son corps (Comprendre des paliers de 5 basés sur le total de Combat + Survie) ou un talent qui démontrerait la rapidité exceptionnelle de réaction du personnage.

Exemple :
Spoiler:

Résumé :
Combat + Survie = Réaction non modifiée
Réaction non modifiée/5 = Action bonus/round
Réaction = Initiative

Ajout de règle plus spécifiques

La réaction :

J'ai appelé la somme de Combat + Survie "réaction" pour une raison simple : Une personne habituée à combattre et à vivre en milieu hostile sera moins facilement prise au dépourvu. Ainsi cette Caractéristique secondaire symboliserait la capacité d'une personne à ne pas être prise au dépourvu, de réagir par réflexe, etc...
Une personne prise au dépourvu ne sera pas aussi prompte à répondre aux attaques de ses ennemis. Ceci sera traduit en jeu par un malus (Trois possibilité : 1/ Aucune action possible. 2/ Malus en initiative. 3/ Malus de réaction)

Exemple :
Spoiler:

Les talents :

Il sera aussi possible de rajouter des actions/round via des talents et il en va de même pour l'initiative.

Exemple :
Spoiler:


Armures
Une armure est par essence un moyen de protection et, je ne le contredirais pas, est lourde. Néanmoins, elle n'empêche pas vraiment les mouvements de combat mais fatigue plus que le port d'une simple tunique. De plus, certains mouvements sont quasiment impossible. Les armures peuvent être décomposées en trois catégories : Légères, Intermédiaire, Lourde.
Le port d'une armure apporte des points de protection défini par leur catégorie mais aussi des malus.

Premier de ses malus : la Fatigue. Porter continuellement dix, vingt voir trente kilo sur le dos est vite éreintant, surtout dans des situations où le physique est mis à l'épreuve. Ainsi, une armure occasionnera une perte de point de vie non-encaissable par round de combat suivant sa catégorie (-1/-2/-3 énergie par tour). Ces dégats peuvent aussi être attribué par demi-journée passée en armure.
Second malus, une armure apportera un malus aux actions de Mouvement ainsi que de Perception. Un malus lié à la catégorie sera applicable aux jets de : Acrobatie, Athlétisme, Escalade, Esquive, Natation, Observation, Vigilance, Discretion, etc (liste non exhaustive).

Exemple :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Proposition] Système de Combat alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Système de Combat alternatif   [Proposition] Système de Combat alternatif EmptyMer 12 Jan - 18:51

Ce n'est pas vraiment mon domaine, je laisse les autres gérer pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Système de Combat alternatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition de regles] La magie
» Proposition de date prochaine partie - Scénario 2
» [Le Combat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Règles et univers :: Le coin des règles-
Sauter vers: