LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design Empty
MessageSujet: [Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design   [Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design EmptyMar 26 Juil - 19:01

[Soir du premier jour de la Lune Sanglante]

Fa-Aenor fait porter une missive à Medraut l'invitant à venir discuter avec lui de plusieurs sujets, à commencer par la chapelle de Haven. En effet, le prêtre se rappelle des protestations de Medraut lors des premiers conseils : alors que la ville priait Alothia, le changement de culte pour Halangriel avait déplu mais à Medraut, qui y voyait une nouvelle perte de l'identité de Haffen. Fa-Aenor demande à Medraut son avis sur le destin à donner à la chapelle après la construction du temple, lui même ayant eu dans l'idée d'en faire un refuge pour orphelins. Il se montre très ouvert quant à la demande de Medraut d'en faire un lieu de prière pour les 12 dieux non représentés dans le temple d'Halangriel et approuve l'idée de le décorer à la peinture et avec des vitraux afin d'encourager les "esprits simples" (dont Medraut ferait partie du le ton) à venir y prier. La peinture serait à priori confiée à Léonélia, le sort des vitraux n'étant pas réglé puisqu'il restera à trouver un artisan capable de réaliser leur commande, et en particulier un vitrail central dédié à Styrine et Alothia et portant côte à côte le cerf blanc des Haffen et le soleil d'or des Amandiel.

Fa-Aenor aborde ensuite sa volonté de donner des cours oraux aux veillées pour tous ceux qui souhaitent y assister, humains ou arquenis, sur des sujets allant de l'hygiène à la religion. Il tente d'avoir une discussion au sujet de la place d'Halangriel dans la lutte contre le fiel avec Medraut, mais ce dernier y coupe court en affirmant que son manque de connaissances ne lui permet pas de mener ce genre de débats... non sans affirmer que lui même adhère à une théorie différente à ce propos. Cela convainc Fa-Aenor d'aborder le sujet du Stygma lors de ces cours, en partie pour que Medraut comprenne correctement le rôle des dieux par rapport aux bannières et à l'ambre.

Le prêtre tente alors de porter la conversation sur le sujet de Kellen et fait part de son inquiétude à Medraut à ce propos ; Medraut affirme cependant que Kellen est parfaitement normale et qu'il n'a rien remarqué qui sorte de l'ordinaire chez elle, allant jusqu'à affirmer que ses "absences" sont comparables à ses propres pertes de contrôle et n'ont rien à voir avec une source plus étrange. Persuadé que Medraut ment, Fa-Aenor lui demande de lui rapporter tout ce qu'il pourrait remarquer d'étrange sur Kellen à partir de ce jour en s'efforçant de le convaincre qu'il s'inquiète pour la santé de la jeune fille. Medraut accepte et, cette fois, Fa-Aenor pense qu'il est sincère... ils se quittent à la fin de cette discussion, Medraut étant trop mal à l'aise pour parler d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design Empty
MessageSujet: Re: [Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design   [Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design EmptyMar 26 Juil - 22:37

[Relecture du compte rendu:

Bon, tout d'abord merci à Lucie pour le Compte rendu, n'étant pas assez geek/passioné/assez dispo pour tout réécrire, je la remercie de le faire à ma place. Smile

Je tiens à apporter quelques corrections histoire que ce soit le plus précis et juste possible:

- la chapelle ne sera pas dédiée au 12 Dieux. Elle sera dédiée aux 13 Dieux, à savoir tout le Panthéon. Et oui, Halangriel sera présent aussi! Very Happy Il y a les 12 vitraux, un pour chaque Dieu, mais le plafond sera une peinture avec les 13 Dieux avec Halangriel au centre. Le sol au centre de la chapelle, la zone sous les voûtes donc, sera également peint de la couleur d'Halangriel, le blanc j'imagine.

Je veux bien modifier la chapelle, mais pas me faire foutre dehors. Twisted Evil
J'accepte la modification, car cela permettra d'obtenir les prières et d'honorer les autres Dieux, ainsi que d'être une oeuvre d'art non négligeable, mais le boss de la Chapelle c'est toujours moi. Afin que ce soit bien clair Wink.
Par ailleurs, c'est un bel hommage au panthéon des dieux, et je trouve dommage qu'il en manque un Smile

Pour le cas de Kellen, il y a évidemment des tas de trucs cheloux dessous. Sur Inoe aussi d'ailleurs. on n'a pas tout retranscrit ici, mais il y a plusieurs détails qui m'inquiètent TREEEEEEEEES fortement. Pour elle bien sûr, mais aussi pour nous.
Parce que tout retombe toujours sur le groupe in fine Smile , surtout que dans certains domaines, notamment tout ce qui est dieux et fiel, je suis le mieux placé sans aucun doute pour interpréter. Et pour agir aussi, dans le cas où j'ai étudié le sujet assez longtemps pour pouvoir intervenir. Sinon, c'est du bricolage, avec toutes les conséquences néfastes qui en sortent.

Je ne suis bien entendu pas du tout convaincu par les dénégations de Medraut, il vit et dort avec Kellen H24, si il y en a un qui doit voir des trucs, c'est bien lui Rolling Eyes D'ailleurs, ça me déçoit un peu de lui je commençais à l'apprécier Smile

Sinon pour le reste , c'est assez correct, voilà Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design Empty
MessageSujet: Re: [Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design   [Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design EmptyMar 26 Juil - 22:46

[J'entre pas dans les détails de ce que Medraut nie et ne nie pas parce que les gens n'ayant pas participé à la conversation n'ont pas à le savoir Razz idem pour les détails sur Kellen ou Inoë ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design Empty
MessageSujet: Re: [Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design   [Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design EmptyMar 26 Juil - 23:04

[Pas de souci et merci d'avoir retranscrit, je tenais juste à préciser certains points afin d'éviter des malentendus Smile . Par ailleurs, tu penses bien que sur Kellen, Fa-Aenor n'est pas dupe, Medraut a forcément vu ou su des trucs à ce sujet et je dois avouer qu'il comprend pas pourquoi Medraut est aussi buté d'ailleurs Smile. Disons qu'il aurait bien une idée, mais ce serait pas poli pour Medraut Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design Empty
MessageSujet: Re: [Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design   [Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résumé de RP] Medraut, Fa-Aenor : Où l'on parle de Kellen, de chapelle et de design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résumé de RP] Medraut, Julian : phase d'évaluation mutuelle
» [Résumé de RP] Medraut, Flavia, des histoires de poney et Inoë
» [Résumé de RP] Medraut, Flavia : Passé, loyauté, futur
» Missives Diplomatiques de Fa-Aënor, le Porteur de Lumière
» [RP] Où l'on parle de cheveux et de Garturo Vandire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Les chroniques de Haven :: La chapelle d'Halangriel-
Sauter vers: