LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat sur les questions

Aller en bas 
+2
Valkyr
Medraut Haffen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyDim 23 Oct - 21:14

Pour commencer, on fait le tour des différentes possibilités pour voir de quoi on parle et rafraichir les idées !

1. Ou envoyez-vous vos 3 arquenis mercenaires ?
Nous avons plusieurs possibilités :
-Les envoyer à l'Auberge pour explorer la mine.
-Les envoyer à la Tour où se trouverait l'Orbe, au moins pour faire une reconnaissance
-Se rendre à la mine d'ambre pour s'assurer que tout va bien et que les Vandire tiennent parole
OU une autre possibilité à laquelle je n'aurai pas pensé.

Les impôts Vandire passe à 2 ambres par éveil. Vous payez ? Si non, préciser ce que vous faites.
Là on a que deux choix, oui ou merde.

Acceptez-vous que Gadass œil de lait reste quelques jours ?
Là aussi, oui ou merde.
La question étant, est-ce qu'on propose un logement particulier ? On a le choix entre l'Agora, le Temple ou éventuellement la maison de Med (très calme en ce moment vu qu'il vit surtout à l'Agora avec Kellen).

Donnez-vous le marteau de Ptolémor à Gadass œil de lait ? Si non, expliquer pourquoi et ce que vous en faites.
Idem, oui ou non.

Que répondez-vous au capitaine des armées ?
Là où on en était :
-Construction d'un Temple d'Halangriel
-Medraut voulait que la chapelle soit dédiée aux 12 autres dieux.
-Fa Aenor pensait transformer la chapelle en orphelinat, idée à laquelle il a finalement renoncé.

La question du capitaine des armées implique:
-Qu'on refuse
Ou
-Qu'on construise un temple pour la colline des batailles et non Halangriel
Ou
-Que la chapelle devienne un temple de la colline des batailles

Au passage, il va de soit que Medraut a demandé à son capitaine de quoi il voulait parler au conseil, donc il était forcément au courant que la question allait être posée.

Que tentez-vous de construire pour la prochaine lune sanglante ?
... le Temple ? T_T (7 => 6 ambres)

Autres possibilités (ou en plus) :
Demandes de l'armée :
Salle d'arme (4 => 3 ambres)
Archerie (5 => 4 ambres)
Ecurie (7=> 6 ambres ambres)
Poste de miliciens (3 => 2 ambres)

Suite des projets de Kellen :
Ecole (3 => 2 ambres)
Le comptoir de chasse ? Ok, on l'a accordé à Agaël, mais le dépeçage se fait chez nous. (6 => 5 ambres)
La mine si on doit la construire : 12 ambres

Autre :
Carrière (4 => 3 ambres)



Question supplémentaire :
Quand prévoit-on le départ à Darmancourt ?
Qui y va ?
Est-ce qu'on reporte le mariage de Léonélia et Fa Aenor ?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyLun 24 Oct - 1:12

Tout ça hein? Smile

Je répondrai demain pour ma part, n'y voyez aucune malice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyLun 24 Oct - 1:20

Tu n'es pas obligé de répondre à tout d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyLun 24 Oct - 23:05

Alors début de mes réponses :

1. Ou envoyez-vous vos 3 arquenis mercenaires ?
Nous avons plusieurs possibilités :
-Les envoyer à l'Auberge pour explorer la mine.
-Les envoyer à la Tour où se trouverait l'Orbe, au moins pour faire une reconnaissance
-Se rendre à la mine d'ambre pour s'assurer que tout va bien et que les Vandire tiennent parole
OU une autre possibilité à laquelle je n'aurai pas pensé.


Personnellement, n'importe quelle réponse me va SAUF la Tour de l'Orbe. Je ne pense pas qu'il y ait des objets super puissants à l'Auberge. Les envoyer à la mine d'Ambre chez les Vandire n'est peut être pas une mauvaise idée, mais je crois que Garthuro est assez retord pour les corrompre et empocher une plus grosse part des bénéfices de la mine et à s'en tirer en disant "si t'es pas content casse toi".

Les envoyer à la Tour de l'Orbe je n'y suis pas très favorable. Si il y a des gros objets, c'est sans doute très bien gardé, ils risquent de ne pas faire le poids. Par ailleurs, ya peut être des trucs très rares, et personnellement je garderais bien la totalité du truc Smile

Plutôt la mine a priori, ou éventuellement le terrain de chasse si on y a accès. (je ne me rappelle plus très bien ce qui s'était négocié au final). A priori tout sauf la Tour de l'Orbe donc Smile


Les impôts Vandire passe à 2 ambres par éveil. Vous payez ? Si non, préciser ce que vous faites.
Là on a que deux choix, oui ou merde.


Plutôt pour. On a déjà pas mal de bazar à gérer je crois, je ne suis pas sûr que l'on puisse se passer des Vandir. Si on leur dit merde, on se fait clairement sucrer la mine. Par ailleurs, des éclaireurs Kelios nous sont tombés sur la tronche récemment, c'est ptêt pas le moment d'envoyer Garthuro bouler.

Après, je suis pas fermé sur la question.

Acceptez-vous que Gadass œil de lait reste quelques jours ?
Là aussi, oui ou merde.
La question étant, est-ce qu'on propose un logement particulier ? On a le choix entre l'Agora, le Temple ou éventuellement la maison de Med (très calme en ce moment vu qu'il vit surtout à l'Agora avec Kellen).


A priori, je suis pour. S'il est vraiment ce qu'il prétend être bien sûr, je vais lancer un petit "Vision du Néant" dessus. S'il est vraiment monté à Eopole, j'imagine qu'on en verra la trace. Si yen a qui veulent le cuisiner, vous gênez pas Smile

Personnellement je le logerai trèèèèèèèèèèèès volontier au Temple, on a sûrement des tas de choses à se dire et on pourra méditer ensemble entre persos astraux!
Peut être même qu'il y a moyen de récupérer un fragment divin de lui-même, enfin je vais voir cela.


Pour la suite, réponse plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyMar 25 Oct - 9:55

Citation :
A priori, je suis pour. S'il est vraiment ce qu'il prétend être bien sûr, je vais lancer un petit "Vision du Néant" dessus. S'il est vraiment monté à Eopole, j'imagine qu'on en verra la trace. Si yen a qui veulent le cuisiner, vous gênez pas Smile

Personnellement je le logerai trèèèèèèèèèèèès volontier au Temple, on a sûrement des tas de choses à se dire et on pourra méditer ensemble entre persos astraux!
Peut être même qu'il y a moyen de récupérer un fragment divin de lui-même, enfin je vais voir cela.
Au risque de paraitre chiante, la première possibilité me parait relativement risquée (pas sûre qu'il le prenne bien s'il s'en rend compte), même si ça peut bien se passer tant que Fa Aenor ne commence pas à faire n'importe quoi.

Par contre, le coup du "on a sûrement des tas de choses à se dire", il me semble que meujeuh a bien dit que justement, ça ne se faisait pas. S'il a envie d'avoir une conversation avec l'un d'entre nous, il viendra nous trouver, mais faire nos gros lourds est le meilleur moyen de ne rien apprendre. Tu penses bien que tous les prêtres qu'il croise pensent la même chose que toi, qu'ils ont tous envie de parler et discuter avec lui, donc à mon avis ça va juste le soûler.

Je suis donc d'avis, pour Gadass :
-Attends quelques jours avant de lancer vision du néant, histoire d'avoir un peu de temps pour le cerner et voir si c'est risqué pour toi.
-SURTOUT tu ne viens pas l'emmerder pour discuter théologie. S'il veut parler avec l'un d'entre nous de façon un peu prolongée, il viendra le faire de lui même.


Citation :
Les envoyer à la Tour de l'Orbe je n'y suis pas très favorable. Si il y a des gros objets, c'est sans doute très bien gardé, ils risquent de ne pas faire le poids. Par ailleurs, ya peut être des trucs très rares, et personnellement je garderais bien la totalité du truc Smile
Je pensais surtout leur demander de reconnaitre le terrain, en fait, pas de faire la tour touts seuls. Etant donné le ou les objets qui s'y trouveraient, le soucis c'est que nous aussi, on risque d'avoir des gros problèmes en y allant les yeux fermés.
Il faudrait qu'on sache à quelle distance c'est, à quoi ressemblent les lieux, qu'on sache si on se déplace en petit comité ou si on ramène tous les arquenis dispos.

Citation :
Les envoyer à la mine d'Ambre chez les Vandire n'est peut être pas une mauvaise idée, mais je crois que Garthuro est assez retord pour les corrompre et empocher une plus grosse part des bénéfices de la mine et à s'en tirer en disant "si t'es pas content casse toi".
Enculer les gens avec du miel, ça passe, le faire avec des clous ça commence à être désagréable pour tout le monde.
Bref, à mon avis, Garturo n'est pas devenu empereur en retournant sa veste toutes les trente secondes. Je le vois mal nous faire ENCORE un coup de pute après un délais aussi court. Il attendrait au moins qu'on arrête de se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Malassa

Julian Malassa


Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lyon

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyMar 25 Oct - 15:20

Bon je donne mon avis. Après je sais pas si mon opinion a de la valeur ou pas, c'est à vous d'en juger.

Citation :
Ou envoyez-vous vos 3 arquenis mercenaires ?
Pour deux des trois possibilités (l'Auberge et la Tour), je ne sais pas de quoi il s'agit. Mais sinon la mine d'ambre ne me semble pas une plus mauvaise idée que ça. Ou alors on peut opter pour une mission longue durée éloignée en les envoyant en reconnaissance vers Darmancourt pour savoir à quoi s'attendre si on veut y aller.

Citation :
Les impôts Vandire passe à 2 ambres par éveil. Vous payez ? Si non, préciser ce que vous faites.
C'est typiquement Vandire le pressurage de l'ambre des villes en pleine expansion qui en ont besoin ? Cela dit, avec les éclaireurs Kelios qui trainent dans le coin, j'imagine que c'est justifiable. J’espère juste que la situation ne se représentera pas trop souvent ...

Citation :
Acceptez-vous que Gadass œil de lait reste quelques jours ?
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rester, le virer serait manquer à la règle de l'hospitalité. La vraie question étant effectivement "où ?". Personnellement je vote pour l'Agora. Plusieurs raison à ça : premièrement, c'est un invité officiel de la ville et il faut respecter un certain protocole si on veut être pris plus tard au sérieux par les autres villes et leurs possibles émissaires ; deuxièmement, de cette manière il sera à disposition de tout le monde si on veut lui poser des questions tout en lui assurant un minimum de tranquillité et de sécurité ; troisièmement, je ne suis pas très chaud pour le laisser seul dans le temple avec Fa Aenor qui va sans doute essayer de tirer toutes les informations sur Eopole possible d'une manière ou d'une autre.

Citation :
Donnez-vous le marteau de Ptolémor à Gadass œil de lait ? Si non, expliquer pourquoi et ce que vous en faites.
Je dirais non tant qu'il nous aura pas expliquer en quoi il est maudit et ce qu'il compte faire pour y remédier.

Citation :
Que répondez-vous au capitaine des armées ?
Selon moi, le moral des hommes est trop important pour qu'on se permette d'ignorer la demande du capitaine, surtout s'il y a encore des Kelios dans le voisinage. Et il faut un lieu de culte pour ceux ne vénérant pas spécialement la ou les divinités du temple. Ça ne laisse plus vraiment le choix à mon avis, il faudrait que le temple soit dédié à la colline des batailles plutôt qu'à Halangriel.

Citation :
Que tentez-vous de construire pour la prochaine lune sanglante ?
Le temple ? Sinon j'aime bien la salle d'armes. Après, l'école me semble un choix tout à fait valable.

Citation :
Quand prévoit-on le départ à Darmancourt ?
A voir selon ce qu'on prévoit. Si on envoie les trois arquenis en éclaireur là-bas, on pourrait attendre leur premier rapport puis les rejoindre sur place.

Citation :
Qui y va ?
Là encore, ça dépend de si on envoie les trois éclaireurs.

Citation :
Est-ce qu'on reporte le mariage de Léonélia et Fa Aenor ?
Sans commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Inoë Amandiel

Inoë Amandiel


Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyMar 25 Oct - 21:28

Puisque débat il y a, alors débatons :

Citation :
Ou envoyez-vous vos 3 arquenis mercenaires ?
Je pense que 3 sont trop peu pour explorer la mine de l'auberge, il risque d'y avoir une forte résistance, au vu du nombre d'entremort que nous avons vu ou entendu cette fois là. Je préciserai pour ceux d'entre vous qui ne savez pas que cet endroit, a 2 jours de marche de notre ville, a bien faillis couter la vie a Sineus, et par la meme, au reste de notre famille, et ce n'est que l'intervention de medraut, et ma modeste contribution qui a permis de nous tirer de se mauvais pas. (Inoë incline légèrement la tête vers Medraut)
En revanche, les envoyer a la tour de l'orbe me parrait une bonne idée, s'ils se borne a une mission de reconnaissance, même si ce n'est pas pour les memes raisons que Fa-Aenor. Après tout, ils ont juré allégeance a notre ville, et ne sont donc plus des "mercenaires" mais des arqueni de la ville de Haven a part entière, au même titre que Medraut. Il n'y a donc pas de "je veux tout garder pour moi" qui tienne.
La mine d'ambre est aussi une idée valable, quoi que moins utile pour le moment, selon moi.


Citation :
Les impôts Vandire passe à 2 ambres par éveil. Vous payez ? Si non, préciser ce que vous faites.
Je pense qu'au vu des circonstances, nous ne pouvons pas refuser... Nous risquerions de perdre completement la mine d'ambre, et de nous retrouver sans alliés face au Kélios. Mais nous devrions en débattre au conseil, avec les autres villes, pour peut être lever une protestation.

Citation :
Acceptez-vous que Gadass œil de lait reste quelques jours ?
Nos hotes de marques se doivent d'etre reçu avec les honneurs, nous le recevrons donc a l'agora, sauf s'il préfere un lieu plus recueilli comme la chapelle, par exemple.

Citation :
Donnez-vous le marteau de Ptolémor à Gadass œil de lait ? Si non, expliquer pourquoi et ce que vous en faites.
Je rejoins ici l'avis de Julian, sans un minimum d'explication, nous ne devons pas lui remettre ce marteau... quitte a l'enfermer a double tour sans l'utiliser.

Citation :
Que répondez-vous au capitaine des armées ?
PersonnelLement je suis sans avis sur le sujet, mais je pense qu'une chapelle dédier a l'ensemble des dieux, en plus du temple en l'honneur d'Halangriel, me semble un bon compromis. ils pourront tout aussi bien prier la coline de la guerre dans cette chapelle, non? Mais encore une fois, ce n'est pas a moi de juger sur ce point la du débat.

Citation :
Que tentez-vous de construire pour la prochaine lune sanglante ?
Le temple ne semble plus aussi urgent, vu que le mariage de ma cousine de de Medraut risque fort d'etre repoussé de plusieurs lunes.

Citation :
Quand prévoit-on le départ à Darmancourt ?
Sans avi sur la question... je n'ai pas assez d'informations sur ce projet pour pouvoir en débattre

Citation :
Qui y va ?
Idem

Citation :
Est-ce qu'on reporte le mariage de Léonélia et Fa Aenor ?
Je pense qu'il serait de mauvais ton qu'un arqueni du conseil se marie avant la régente, mais je n'ai pas vraiment mon mot a dire a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyMer 26 Oct - 19:58

1. Ou envoyez-vous vos 3 arquenis mercenaires ?
Je penche pour la reconnaissance concernant la tour. Je parle bien là de reconnaissance, à moins qu'il ne soit évident que l'endroit est vide, très accessible ou autre.
Si la tour est effectivement dangereuse, Med ne veut pas arriver les yeux fermés.

Cela dit, au prochain éveil il faudra qu'ils ramènent de l'ambre. Donc Inoë, on se bouge pour trouver un lieu d'intérêt !


Les impôts Vandire passe à 2 ambres par éveil. Vous payez ? Si non, préciser ce que vous faites.
On paye, pour les raisons déjà très bien exposées par Inoë.


Acceptez-vous que Gadass œil de lait reste quelques jours ?
Pas de raison de refuser.
Pour le logement, vote pour l'Agora également.

Donnez-vous le marteau de Ptolémor à Gadass œil de lait ? Si non, expliquer pourquoi et ce que vous en faites.
-On lui demande des détails sur le sujet à Gadass
-Inoë inspecte le marteau.
Une fois qu'on a les informations, on jugera en conséquence.


Que répondez-vous au capitaine des armées ?
Notre prélat étant prêtre d'Halangriel, et étant donné que la construction du temple d'Halangriel est déjà prévue, Med pense qu'il n'est pas nécessaire d'en faire un temple de la colline des batailles.
Cependant, une chapelle dédiée à la colline des batailles serait justement le compromis idéal : un lieu "réservé" aux soldats d'un côté, un temple d'Halangriel plus universel de l'autre, ce qui répondrait finalement à toutes les demandes.

Que tentez-vous de construire pour la prochaine lune sanglante ?
Vu l'état de Kellen, le temple ne parait effectivement plus si urgent. Peut être que construire le poste de miliciens pour faire régner l'ordre avec les nouveaux arrivants, ainsi que le comptoir de chasse nous permettraient d'aborder l'éveil suivant avec plus de sérénité. A ce moment là on se lancera dans le temple, on aura un revenu supplémentaire et les troubles dus à notre soudaine explosion de population se seront résorbés.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 2:47

En ce qui concerne Gadass Oeuil de Lait, je ne pensais pas le harceler de questions, soyez rassurés. Smile
De toute façon il a l'air peu loquace, et s'il est bien ce qu'il prétend être, vu le genre d'épreuves à traverser pour aller jusqu'à Eopole, il a très probablement les moyens de se taire ou de nous aplatir à 20 contre 1 s'il le désire. Smile

Donc s'il souhaite nous parler, il le fera probablement, et s'il ne le souhaites pas, il ne le fera pas.

En ce qui concerne son logement, je proposai le Temple, certes parce que ce personnage m'intéresse et que ça ferai une belle pub d'avoir un mec ayant été à Eopole qui y a logé (on pourrait même y gagner quelques sous à terme! ) mais aussi parce que je pense qu'il souhaitera peut être un peu de calme après les épreuves traversées.

Je pense que le plus simple est encore de lui demander où il souhaite loger, on saura ainsi plus facilement ce qu'il veut. Par ailleurs, le fait d'avoir eu la délicatesse de lui poser la question, quelle que soit sa réponse, aidera peut être à faire passer la pilule si on lui refuse le marteau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 3:02

C'est un pèlerin, pas un échappé des escadrons de la mort, il va pas raser notre ville parce qu'on veut pas lui donner un marteau...
Revenir en haut Aller en bas
Julian Malassa

Julian Malassa


Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lyon

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 3:03

Citation :
Que répondez-vous au capitaine des armées ?
Notre prélat étant prêtre d'Halangriel, et étant donné que la construction du temple d'Halangriel est déjà prévue, Med pense qu'il n'est pas nécessaire d'en faire un temple de la colline des batailles.
Cependant, une chapelle dédiée à la colline des batailles serait justement le compromis idéal : un lieu "réservé" aux soldats d'un côté, un temple d'Halangriel plus universel de l'autre, ce qui répondrait finalement à toutes les demandes.

Et ceux qui ne vénèrent ni Halangriel, ni la colline des batailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 3:07

Un temple c'est grand, on peut avoir des alcôves pour les autres dieux à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 3:26

Medraut Haffen a écrit:
C'est un pèlerin, pas un échappé des escadrons de la mort, il va pas raser notre ville parce qu'on veut pas lui donner un marteau...

J'en avais discuté avec Aron pour voir si un jour j'avais une chance d'aller à Eopole moi aussi, et apparemment pour aller à Eopole vaut mieux être les deux pour avoir une chance d'y arriver vivant! Laughing

Enfin a priori je pense qu'il vaut mieux se le mettre dans notre poche de toute façon si ça nous rapporte plus que ça nous coûte, mais c'est encore à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 3:29

Pour l'histoire du temple, je suis en train de répondre à la suite des questions et je vais proposer un truc histoire de contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 3:31

Tu peux être un guerrier sans être un malade du massacre, c'est ce que je voulais dire. Or un pèlerin qui rase une ville, ça me parait moralement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 4:15

Bon alors la suite de mes réponses Smile

Donnez-vous le marteau de Ptolémor à Gadass œil de lait ? Si non, expliquer pourquoi et ce que vous en faites?

Personnellement, ce marteau même si je le porte n'a pas une importance vitale pour moi, pour la simple et bonne raison que je ne peux pas m'en servir efficacement.
Pour autant, c'est tout de même une prise de guerre, mon perso y a perdu un oeuil et tout le groupe en a suffisamment bavé pour qu'on mérite de le garder, on a vraiment failli y passer pour le coup.

Il prétend être allé à Eopole, fort bien. Je ne sais à quel point c'est vrai, mais c'est pas parce qu'on va voir les Dieux qu'on est forcément un mec bien.

Je ne crois pas avoir ressenti une influence malsaine alors que je porte ce marteau fréquemment.
Je propose donc, comme l'ont fait d'autres ci dessus, qu'il nous en dise plus à ce sujet et que conjointement Inoe, l'Archiviste (éduqué au Monastère des Cordes) et moi-même avec ma Vision du Néant examinons ce marteau.

On avisera en fonction après.


Que répondez-vous au capitaine des armées ?
Là où on en était :
-Construction d'un Temple d'Halangriel
-Medraut voulait que la chapelle soit dédiée aux 12 autres dieux.
-Fa Aenor pensait transformer la chapelle en orphelinat, idée à laquelle il a finalement renoncé.

La question du capitaine des armées implique:
-Qu'on refuse
Ou
-Qu'on construise un temple pour la colline des batailles et non Halangriel
Ou
-Que la chapelle devienne un temple de la colline des batailles


Personnellement je n'ais rien contre d'autres lieux de culte, mais je préfère de loin une autre configuration.

Il me parait curieux de ne pas avoir de temple (au sens de "vrai" temple, un bâtiment "niveau 2" quoi, un simple lieu de culte n'est pas suffisant pour certaines opérations, que ce soit RP ou tout simplement au niveau des règles, je pense par exemples aux mariages.) d'Halangriel alors que je suis prélat de la ville et qu'à l'inverse, nous n'avons pour le moment pas d'autres prêtres d'autres cultes.

Pour les lieux de culte des autres dieux, j'y ai pensé aussi. J'avais éventuellement envisagé après une discussion avec Medraut de céder le lieu de culte d'Halangriel actuel et d'en faire un lieu de culte générique, mais je préfèrerai un autre truc qui aurait plus de gueule.

En gros, on fait le temple d'Halan (le temple "niveau 2" donc au niveau des règles) et on organise à l'intérieur sur les côtés des lieux de culte à chaque autre Dieu. Comme ça, on peut garder la déco qu'on avait imaginé avec Medraut, ça donne une espèce "d'unité des dieux" face aux fiel, et si un jour on a assez de fric pour créer un lieu de culte niveau 3, on peut agrandir facilement en vrai temples les autels des autres dieux en cassant les murs sur les côtés et créer ainsi un méga grand complexe religieux!

Plus prosaïquement, ça permet aussi d'éviter que si un jour un autre prêtre débarque et commence à s'agiter un peu trop il ne puisse me faire de la concurrence en se prenant pour mon égal ou commencer à faire de l'agitation politique. Une façon d'éviter des possibles ennuis futurs en quelque sorte, pas la peine de donner des munitions à des adversaires potentiels. Wink

En ce qui concerne l'autel actuel (ce qu'on appelle la chapelle quoi), je pense qu'avec le bassin d'Ambrivière qui coule au milieu suite à l'histoire du loup garou, on peut en faire pas mal de choses, j'ai pas mal d'idées à ce sujet, que ce soit un lieu d'enseignement, un orphelinat, un lieu de pélerinage, un laboratoire/lieu d'entraînement à la magie divine/la fabrication de potions voir un centre de thalassothérapie "anti fiel" ambré! Smile

Question supplémentaire :
Quand prévoit-on le départ à Darmancourt ?
Qui y va ?
Est-ce qu'on reporte le mariage de Léonélia et Fa Aenor ?


Qu'est ce qu'on est censé faire à Darmancourt au juste? J'ai bien vu une histoire de lettre qui est arrivé mais concrètement? Combien de temps c'est sensé nous prendre? Je pense qu'a priori il serait assez difficile de nous absenter maintenant alors qu'on a plusieurs sujets sur le feu déjà (je pense notamment à l'accueil et l'assimilation de la nouvelle population) mais ça dépend du temps que cela prend.

Qui y va? lié à la question de ci dessus.

Mariage: c'est malheureusement lié à la question du temple. Sans temple (temple "niveau 2" hein, un simple lieu de culte ne suffit pas pour un mariage arqueni) , pas de mariage possible. Personnellement, faudrait voir combien de temps l'état de Kellen dure car les deux mariages étaient censés être le clou de la réunion de la Communauté des villes et que je suis pas sûr que je puisse célébrer mon propre mariage moi même.

Après, puisqu'on a un pèlerin d'Eopole sous la main, j'imagine qu'il est probablement prêtre et qu'il y a peut être moyen qu'il nous marrie mais je vais pas lui demander ça de but en blanc.

Que tentez-vous de construire pour la prochaine lune sanglante ?

Deux grosses préférences, en fonction de l'ambre disponible:

Le poste de milicien, vu l'afflux de la population.
Le Temple d'Halangriel (échec au dé la dernière fois! Laughing ), avec le lieu de culte des soldats comme expliqué ci dessus, justifié par le RP, la possibilité de célébrer des mariages et tout simplement parce que le lieu de culte d'Halangriel actuel ne permet pas d'accueillir la population actuelle (une centaine de places dispos à peine.)
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 11:47

Citation :
Personnellement je n'ais rien contre d'autres lieux de culte, mais je préfère de loin une autre configuration.

Il me parait curieux de ne pas avoir de temple (au sens de "vrai" temple, un bâtiment "niveau 2" quoi, un simple lieu de culte n'est pas suffisant pour certaines opérations, que ce soit RP ou tout simplement au niveau des règles, je pense par exemples aux mariages.) d'Halangriel alors que je suis prélat de la ville et qu'à l'inverse, nous n'avons pour le moment pas d'autres prêtres d'autres cultes.
En dehors de Julian, personne ne conteste pour le moment le fait que le temple principal soit dédié à Halangriel.

Citation :
Pour les lieux de culte des autres dieux, j'y ai pensé aussi. J'avais éventuellement envisagé après une discussion avec Medraut de céder le lieu de culte d'Halangriel actuel et d'en faire un lieu de culte générique, mais je préfèrerai un autre truc qui aurait plus de gueule.

En gros, on fait le temple d'Halan (le temple "niveau 2" donc au niveau des règles) et on organise à l'intérieur sur les côtés des lieux de culte à chaque autre Dieu. Comme ça, on peut garder la déco qu'on avait imaginé avec Medraut, ça donne une espèce "d'unité des dieux" face aux fiel, et si un jour on a assez de fric pour créer un lieu de culte niveau 3, on peut agrandir facilement en vrai temples les autels des autres dieux en cassant les murs sur les côtés et créer ainsi un méga grand complexe religieux
Un truc que je ne comprends pas...

On a une chapelle, actuellement. On parle de construire un temple en plus, avec des dimensions supérieures. Je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser la chapelle pour autre chose empêcherai le nouveau temple d'avoir de la gueule...

Citation :
Plus prosaïquement, ça permet aussi d'éviter que si un jour un autre prêtre débarque et commence à s'agiter un peu trop il ne puisse me faire de la concurrence en se prenant pour mon égal ou commencer à faire de l'agitation politique. Une façon d'éviter des possibles ennuis futurs en quelque sorte, pas la peine de donner des munitions à des adversaires potentiels. Wink
Pardonne moi l'expression mais c'est une excuse qui pue l'égoïsme à 25 kilomètres à la ronde.

En gros, tu es en train de dire que l'armée ne doit pas avoir droit à une chapelle pour la colline des batailles, parce qu'un prêtre qui n'existe pas encore risquerait de faire de la concurrence à un membre du conseil, prélat, et qui lui aura un temple ? En gros, tu refuses d'offrir aux soldats le soutien spirituel spécifique qu'ils demandent juste parce que tu as le frousse de te faire peut être virer de ton poste ? Si tu as peur pour la suprématie spirituelle d'Halangriel, grande découverte, je te signale que les soldats prient déjà Telkperyion, Ixion ou Styrine en premier lieu. La seule différence c'est qu'ils auront un lieu adapté pour le faire.

Au passage, c'est bien de vouloir recruter des membres pour ton clergé, mais il faut être constant : tu veux des recrues ? Et bien accueilles les comme des collègues et pas comme des rivaux qui en ont après ton poste.
Citation :

En ce qui concerne l'autel actuel (ce qu'on appelle la chapelle quoi), je pense qu'avec le bassin d'Ambrivière qui coule au milieu suite à l'histoire du loup garou, on peut en faire pas mal de choses, j'ai pas mal d'idées à ce sujet, que ce soit un lieu d'enseignement, un orphelinat, un lieu de pélerinage, un laboratoire/lieu d'entraînement à la magie divine/la fabrication de potions voir un centre de thalassothérapie "anti fiel" ambré! Smile
[Quel bassin ? je me rappelle pas qu'on ai creusé un bassin pour l'occasion, les grosses bassines pour prendre son bain ça existe et ça se déplace.]

Est-ce que je suis le seul qui trouve qu'une chapelle qui devient autre chose qu'un lieu de culte est une proposition scandaleuse venant d'un prêtre ?

Cette chapelle est l'un des rares bâtiments qui a survécu à la destruction de Haffen. Plus que ça, c'était la chapelle des Haffen, pour moi elle a une histoire et elle est liée à ma famille.

Vous pouvez utiliser n'importe quel lieu lambda comme lieu d'enseignement, orphelinat, laboratoire ou autre. Vous trouverez même des lieux bien plus adaptés qu'une chapelle qui n'a pas été construite pour ça. Je trouve absolument honteux de dégrader la chapelle de mon clan, tout ça parce que vous n'avez pas envie d'avoir de concurrence ou parce que vous avez la flemme de chercher un autre bâtiment.

Venant du prélat de la ville, j'aurai imaginé un peu plus de respect pour les lieux saints.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 13:12

Ah ouais quand même hein.. Smile

Juste une précision par contre. On était parti sur une discussion HRP à la base il me semble. En tout cas, c'est comme ça qu'il me semble que c'était parti et c'est comme ça que j'ai répondu.

Je préfère préciser parce que sinon je sens que ça va partir en fight RP. Smile



Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 14:36

On est en HRP mais c'est l'avis de ton personnage qui nous intéresse, il faut imaginer que ces personnes ont eu ces débats, même si là on ne fait que résumer.

Donc ne propose pas ce que ton perso ne proposerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 14:51

Quand j'ai lu ta réponse, on aurait dit que c'était Medraut qui parlait c'est pour ça. Personnellement j'ai parlé en tant que joueur.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu dis, j'écris dans la section HRP pour plus de précisions afin que ce soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 14:55

Là j'ai parlé avec Med parce que j'ai pensé que ce serait plus clair vu sa réaction.

Mais sinon, OUI, le contenu de ce débat est en RP, c'est l'avis de ton personnage qui sera pris en compte par la communauté, pas celui du joueur. Mon premier message servait surtout à rappeler la situation étant donné que ça fait un moment qu'on a pas joué, mais le reste est évidemment centré sur les persos.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 15:21

Je préciserai ce soir alors. Je pense qu'à l'avenir pour éviter ce genre de désagrément, il vaudrait mieux préciser d'entrée de jeu ce qui est clairement RP et ce qui est HRP. Ce sera plus évident ainsi parce que le glissement de l'un à l'autre n'a pas été clair du tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 19:51

Je serais d'avis de dire que, sauf précisions, tout ce qui n'est pas dans la section HRP, c'est du RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Julian Malassa

Julian Malassa


Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : Lyon

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 21:24

Je plussoie l'avis du MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions EmptyJeu 27 Oct - 22:48

C'est noté, je le saurai à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les questions Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les questions   Débat sur les questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat de l'éveil
» [6ème éveil] Débat
» [Débat] 2494ème éveil
» [Infos & Questions] 1ère éveil du renouveau.
» [5ème éveil] Infos et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Les chroniques de Haven :: [1ère éveil] 2492ème éveil de calimshar-
Sauter vers: