| [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Treyvor Admin
Messages : 324 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 40
| Sujet: [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 Jeu 23 Déc - 6:03 | |
|
Dernière édition par Treyvor le Lun 27 Déc - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
Treyvor Admin
Messages : 324 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 Dim 26 Déc - 1:55 | |
| Talents de spiritualité & prières mis à jours | |
|
| |
Inoë Amandiel
Messages : 147 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 39
| Sujet: Re: [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 Dim 26 Déc - 2:54 | |
| a terme ca pourrait être bien d'avoir les compétence sous forme de cartes... un deck correspondant aux compétences connues, et une main correspondant aux compétences actives
ca demande une certaine préparation, mais a terme : - la feuille de perso est plus propre, car on a pas a effacer en permanance les compétences actives; - on connais toujours la difficulté et ce que fait la compétences que l'on a ,grâce a un résumé sur la carte; - et puis je trouve ca cool ^^ (même si ce point n'est aucunement objectif XD) | |
|
| |
Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 Dim 26 Déc - 16:31 | |
| Pour la feuille j'y travaille | |
|
| |
Treyvor Admin
Messages : 324 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 Dim 26 Déc - 23:48 | |
| L'histoire des cartes était dans nos têtes depuis un moment, que ce soit pour les structures de la ville, ou pour les talents et prières et même pour certain objets ! Ceci dit, le fait que tu y penses nous conforte dans l'idée de le faire. Nous reste plus qu'à le faire, et c'est en cours ! | |
|
| |
Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 Ven 7 Jan - 16:06 | |
| Je dépostite et reposte les Aptitudes de Spi dans la section Personnage et Aptitude. Kiss Love | |
|
| |
Treyvor Admin
Messages : 324 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 Ven 21 Jan - 17:39 | |
| Additif aux règles de magie actuelles :Le lanceur de prière/geste/alchimie, limite le nombre de dés de goétie investies dans le lancement d'un sort au score d'attribut associé.gneuuuu Exemple :
Je suis prêtre du village de bourg-lachougne. J'ai 3 en spiritualité, 3 en influence et 2 en connaissance, pour un total de 8 en goétie. Je souhaite jeter consécration martiale de styrine pour punir un voleur de poules. Pour lancer ma prière, je ne pourrais investir AU MAXIMUM que 3 dés de mon pool de goétie, car je n'ai que 3 en spiritualité. Autre exemple :Je suis toujours le même prêtre, qui veut maintenant lancer un chantre de guerre. Je ne pourrais jamais investir plus de 3 dés pour le lancer, car j'ai 3 en influence. Dernier exemple :Je veux créer une potion de soins. Je ne pourrais jamais investir plus de 2 dés en goétie poru la créer car je n'ai que 2 en connaissance. Rassurez-vous, en contrepartie, la difficulté des sorts va baisser.Vous pouvez pleurer ci-dessous.PS : je viens de voir que le correcteur automatique du site me propose goélette pour goétie, et ca me fait rire. | |
|
| |
Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 Ven 21 Jan - 17:48 | |
| Pour compenser je baisse les difficultés des sorts. Kiss | |
|
| |
Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 Ven 21 Jan - 17:53 | |
| Toutes les difficultés de sorts ont été baissées de un. Nous allons tester les systèmes proposés par les joueurs mais pour l'instant il reste tel que décrit par Aron un peu plus haut et avec le cadre suivant :
Composante numérique principale du sort : [Marge de réussite] Composantes numériques secondaires : [Attribut associé] | |
|
| |
Valkyr
Messages : 382 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 38
| Sujet: Re: [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 Ven 21 Jan - 18:43 | |
| J'aurai vu ça différemment Chaque point de goétie permet de lancer un sort. Pour le nombre de dés à lancer, on se réfère au points de carac. Si on veut, on peut se déchirer les fesses et lancer des dés supplémentaires en claquant des dés de goétie supplémentaires. Si j'ai 4, 1, 1 en guide et que je veux lancer un sort de spi J'ai 6 de goétie. Je claque un point. Je peux lancer 4 dés pour de la spi. Je vais donc perdre un point de goétie pour lancer un sort de spi Si c'est pour un sort d'influence, j'ai 1 en carac, je peux lancer qu'1 dé. ça va me coûter un dé pour le sort. Comme ça suffira probablement pas, je puise dans mon pool de goétie pour lancer deux dés supplémentaires, mais dans ce cas je dois claquer un point de goétie pour 1 dé. je vais donc perdre 3 points de goétie pour un sort d'influence, et ça va faire des jolies flammes autour de mes mains En gros, un sort où on est spécialisé coûte pas beaucoup. Un sort où on est une daube coûte cher parce qu'on se déchire l'anus et donc on le fera pas deux fois. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Treyvor Admin
Messages : 324 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 Ven 21 Jan - 19:07 | |
| Ton idée est pas dégueu Valkyr, mais elle n'est pas bonne pour ce qu'on veut en faire.
Je m'explique.
On avait comme souci majeur qu'un "mage", dans sa ville, peut très bien décider de jeter tout son pool de goétie pour un sort car il sait très bien qu'il n'aura pas de nouveau sort à jeter de la journée, et donc possiblement arrivé à faire des scores d'enculer. Grace à notre nouvelle limitation, les sort en ville seront limités de la même manière qu'en aventure. Donc on gagne plus de profondeur à la magie, et on peu créer plein de nouveau sort pour la ville.
Ta méthode est bien, mais elle permet toujours au "mage" de jeter plein plein de sort en ville, et c'est pas le but recherché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 | |
| |
|
| |
| [ Les talents de spiritualité, connaissance et influence + règles de magie ] v0.6 | |
|