| [regles] Manuel du joueur | |
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+3Sineus Amandiel Lhad Inoë Amandiel 7 participants |
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Auteur | Message |
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Inoë Amandiel
Messages : 147 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 39
| Sujet: [regles] Manuel du joueur Dim 26 Déc - 0:16 | |
| serait il possible d'avoir, sur le site, ou en lien PDF, un "manuel du joueur" pour avoir les points de règles essentiels et les compétences disponibles? | |
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Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Lun 27 Déc - 16:22 | |
| Pour l'instant j'essaye de faire une rubrique par point de règle étant donné qu'elles sont encore en cours d'évolution. Quand tout le monde sera d'accord et content sur chacune d'entre elle, je compilerai toutes les informations dans un PDF à disposition. Si tu as des retours concernant les règles déjà postées, n'hésite surtout pas à les écrire. On y travaillera ensemble. | |
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Sineus Amandiel
Messages : 116 Date d'inscription : 22/12/2010 Localisation : Haven
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Lun 27 Déc - 17:08 | |
| J'ai survlé les règles plus qu'autre chose actuellemet, JE ferais un retour global quand je serais rentré à lyon et que j'aurais le temps de m'y pencher vraiment et de faire des simulations tout seul comme un bon geek | |
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Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Lun 27 Déc - 18:08 | |
| Modifs règles : Vu avec PN Talent de survie Vif est passé en 2eme cercle. Rajout du talent : Positionnement avantageux. | |
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Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Lun 27 Déc - 18:53 | |
| Vu avec moi même J'ai rajouté les Aptitudes d'Influence avec quelques nouvelles dont un Aggro Appréhension du combat (Geste) Difficulté : 7 Effet : Vous distribuez toutes vos résolutions aux autres membres du groupe.Ces résolutions supplémentaires ne pourront être utilisées qu'après le lancement de votre sort. Durée : Un round Portée : [Influence]m
Aura de menace (Geste) Difficulté : 8 Effet : L'utilisateur compte les réussite qu'il a obtenu en lançant Aura de Menace. Tous les adversaires dans la zone doivent faire un Jet de Spiritualité. S'ils obtiennent plus de réussite que l'utilisateur, ils ignorent l'effet. S'il en obtiennent autant ou moins, il doivent obligatoirement attaquer l'utilisateur pour toute la durée du sort. Durée : [Influence] Rounds Portée : [Influence]m
Chantre de guerre (Geste) Difficulté : 12 Effet : A partir du moment où ce sort est lancé, l'armure de tous vos alliés dans le rayon du sort est augmentée de [Influence] points. Durée : [Influence] rounds Portée : [Influence]m
Cri bestial (Geste) Difficulté : 10 Effet : L'utilisateur compte les réussite qu'il a obtenu en lançant Cri Bestial. Tous les adversaires dans la zone doivent faire un Jet d'exploitation. S'ils obtiennent plus de réussite que l'utilisateur, ils ignorent l'effet. S'il en obtiennent autant ou moins, ils perdent tous une résolution et reçoivent [Influence] points de dégâts. Durée : 1 Round Portée : [Influence]m | |
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Treyvor Admin
Messages : 324 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Lun 27 Déc - 23:14 | |
| Le chantre de guerre est juste monstrueux ^^ Va falloir envoyé du lourd sur les joueurs lhad :p Car si ils pensent à s'optimisé un minimum, ca va être des bourrins | |
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Valkyr
Messages : 382 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 38
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mar 28 Déc - 9:21 | |
| Qu'est ce que ça veut dire "Geste" au juste? Je croyais que le talent associé c'était "influence"? | |
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Treyvor Admin
Messages : 324 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mar 28 Déc - 9:24 | |
| Grosso modo, les sorts ont des noms différents selon l'attribut auxquelles ils sont liés.
Sort de spiritualité : Prière Sort d'Influence : Geste Sort de Connaissance : Potions & Gemmes | |
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Valkyr
Messages : 382 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 38
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mar 28 Déc - 9:35 | |
| Par ailleurs en ce qui concerne la magie... quel est le "squelette" de création des sorts? je dis ça parce que quand je vois les nouveaux sorts postés j'ai l'impression qu'ils ne rentrent dans aucun "cadre" de règle, un peu comme on faisait à la Geste au début... à la fin ça devenait un peu le bazar parce que les sorts étaient créés "au petit bonheur la chance et en fonction des besoins" et on avait donc un système particulièrement bancal. On avait tout recodifié avec Frix jusqu'à ce qu'on arrive à tout faire rentrer dans un cadre unique. On les avait fait tourner en bêta mais vu qu'on avait jamais joué de vraies parties avec retour du MJ on les avait jamais vraiment appliqué à la lettre faute de mieux. Je demande ça parce que sans squelette de règles, sans règles à la création des sorts, la magie devient vite le bazar et manque complètement de cohérence. (et j'avoue que pour moi c'est assez pénible parce que dès qu'il faudra faire la moindre modification au sort, la moindre augmentation en distance, en effet ou en nombre, ça va encore être un foutoir sans nom). C'est un peu chiant à définir à la base mais une fois qu'on l'a c'est beaucoup plus clair et on peut créer des sorts de façon plus rapide. Or pour le moment j'ai l'impression que pour un coût identique certains sorts (notamment les nouveaux) sont direct 3 fois plus boost que les anciens (genre prière martiale de styrine: c'était +1 au dégat strict, alors que les nouveaux ont déjà la carac associée, ici influence). De même, on commence à avoir la notion de distance qui apparait (mètres en fonction de "je sais plus quoi" alors que c'était une notion absente des autres sorts. On a donc non seulement des sorts qui sont complètement déséquilibrés mais qui en plus sont pas créés sur les mêmes bases à ce que je lis. Je vous jure que c'est un problème à régler très très vite car plus vous aller créer, plus ça va être le foutoir! | |
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Valkyr
Messages : 382 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 38
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mar 28 Déc - 9:43 | |
| - Treyvor a écrit:
- Grosso modo, les sorts ont des noms différents selon l'attribut auxquelles ils sont liés.
Sort de spiritualité : Prière Sort d'Influence : Geste Sort de Connaissance : Potions & Gemmes Entre nous est ce que c'est vraiment essentiel cette distinction? C'est pas que j'aime pas, c'est juste que ça ajoute un nom supplémentaire sans rien apporter de plus en terme de jeu. Ou alors le nom de "sort" n'est pas adapté. Est ce que jouer à l'herboriste en faisant des potions est un "sort"? ça ne demande pas de goétie pourtant si? J'ai l'impression que ça va plus créer de la confusion qu'autre chose en fait... désolé d'être pointilleux hein, mais tout ce qui est magique ça demande une clarté limpide! | |
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Sineus Amandiel
Messages : 116 Date d'inscription : 22/12/2010 Localisation : Haven
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mar 28 Déc - 15:12 | |
| M'est avis qu'il ne s'agit pas forcement a proprement parlé de sortilèges. Les prières sont l'intervention des Dieux dans le monde repondant aux demandes de leur pretres. Les gestes, sont peut être plus des pouvoirs intrinsèques aux personnages un peu comme le "haki" de One-piece... C'est pas magique mais ça influe sur les choses | |
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Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: i Mar 28 Déc - 15:28 | |
| Yop, Il faut bien comprendre que les sorts postés sont en cours de travail et que je les poste comme ils sortent, cad drop from imagination. Pour la validation définitive, il faut voir ça avec Aron qui est le plus à même de savoir si c'est pertinent ou non.
Pour la cohérence vis à vis des anciens sorts, j'entends bien ta remarque mais il ne faut pas oublier les Cercles
* Prière martiale de styrine: c'était +1 au dégat strict, alors que les nouveaux ont déjà la carac associée, ici influence).
Prière martiale de Styrine est une prière de Cercle 1. Le bonus de 1 est donc adapté.
Quand on passe au "sorts" deCercle 2, les valeurs numériques des sorts augmentent. Plutôt que de mettre un simple chiffre, je préfère utiliser l'attribut associé (donc souvent 3 ou 4)
Si ça vous plait ça pourrait même devenir une règle.
Attribut de cercle 1 = Que des bonus de 1 Attribut de cercle 2 = Bonus égal à l'attribut en question.
ce qui pourrait poser les bases d'une matrice de sorts intéressante. | |
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Valkyr
Messages : 382 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 38
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mar 28 Déc - 15:31 | |
| ça pourrait le faire... tant que c'est pas moi qui aurait à gérer le bazar et que c'est Ronron qui se charge du squelette des règles, cette réponse me convient pour le moment! (ceci dit je vous conseille de tout faire pour que le provisoire ne dit pas trop longtemps, foi de mago et de créateur de règles! Je vous jure que c'est pas agréable de passer derrière mais bon tant que c'est pas moi... ) | |
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Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mar 28 Déc - 15:33 | |
| Chantre de Guerre est trop boost. Je l'ai nerfé un peu. | |
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Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mar 28 Déc - 15:46 | |
| Il y a 3 noms différents car ils recouvrent des champs d'action différents. Toujours dans ton souci de cadrer le système, je vais essayer de définir leur champs d'action propre. Attention, c'est des suggestions hein Sort de spiritualité : Prière* Bonus à l'attaque * Bonus au dégâts * Soins * Bonus aux compétences Spirituelles -> Augmentation des résistances VS Magie Psy * Dégâts aux Entremorts/Créatures du Fiel Sort d'Influence : Geste* Plus de résolutions pour les alliés -> Leader charismatique sur le champ de bataille * Plus d'armure -> Chants qui booste la résistance * Bonus aux compétences d'Exploitation -> Encouragements sur le champ de bataille "Tiens bon, Ducon !!!" * Modifier les réactions d'autrui * Intimider les autres sur le champ de bataille * Ramener de la renommée. * Ramener l'aggro. * (Illusion ???) Sort de Connaissance : Alchimie* Faire des potions de soin * Faire des potions de boost * Faire des potions de poison * Soigner les maladies * Enchanter les objets * Préparer des fioles explosives Voilà pour l'idée | |
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Treyvor Admin
Messages : 324 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mar 28 Déc - 16:00 | |
| - Valkyr a écrit:
- Treyvor a écrit:
- Grosso modo, les sorts ont des noms différents selon l'attribut auxquelles ils sont liés.
Sort de spiritualité : Prière Sort d'Influence : Geste Sort de Connaissance : Potions & Gemmes Entre nous est ce que c'est vraiment essentiel cette distinction? C'est pas que j'aime pas, c'est juste que ça ajoute un nom supplémentaire sans rien apporter de plus en terme de jeu. Ou alors le nom de "sort" n'est pas adapté. Est ce que jouer à l'herboriste en faisant des potions est un "sort"? ça ne demande pas de goétie pourtant si? J'ai l'impression que ça va plus créer de la confusion qu'autre chose en fait... désolé d'être pointilleux hein, mais tout ce qui est magique ça demande une clarté limpide! C'est du Roleplay valkyr. Ont les appels pas sort, pasque c'est pas des sorts. Et les noms qu'on leur donne c'est juste pour faire plus classe et pour plus de clarté. Si tu veux appelé les sorts de spiritualité des TOUCHATONCULETSENTONDOIGT, libre à toi, mais ce sera dans ta tête. Et si, créer une potion ou une gemmes, ca demande de la goétie. | |
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Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mar 28 Déc - 21:02 | |
| Vu avec Treyvor au téléphone tout à l'heure, Il n'y aura bientôt plus de Cercles de structures ou d'Aptitudes (les choses seront ainsi simplifiées... vous avez vu comme je parle bien ?) De plus, les aptitudes auront toutes le même coût d'XP. Ne vous en faites pas, on se rattrapera sur les pré-requis. Pour plus d'info, voyez avec Treyvor ou moi ou patientez un peu. | |
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Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mer 29 Déc - 14:29 | |
| ça y est ! Il y a plus de cercles ! (alalhad) Maintenant il faut peaufiner les correspondances et les requis pour les structures et les aptitudes. | |
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Valkyr
Messages : 382 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 38
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mer 29 Déc - 15:30 | |
| En fait Aron, la seule question que je me pose c'est: Est ce qu'à chaque fois qu'il y a le mot "sort" il faut claquer de la Goétie? Je me pose la question parce que créer des potions a priori ça en demande pas si? | |
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Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mer 29 Déc - 15:30 | |
| Nouvelles modifs :
La renommée La renommée de départ d'une ville est égale à 10 + Influence du Régent. Elle est ensuite modifiée continuellement par les faits d'armes des personnages ou de l'armée, la diplomatie et les construction.
Si la Renommée devient égale à la Taille de la ville ou inférieure, les personnage doivent affronter une perte de contrôle de la ville par d'une révolte ou une révolution.
Les malus d'armure. Tout le monde peut utiliser des armures. Vous pouvez même caster dedans sans malus. Il y a pas de problème. Néanmoins les armures donnent des malus en résolution.
Cotte de Mailles Arquenienne Armure : +2 Poids : 10 kg - 1 dés de résolution. Coût : 1 Ambre
Cuirasse Arquenienne Armure : +3 Poids : 12 kg -2 dés de résolution. Coût : 4 Ambres. | |
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Treyvor Admin
Messages : 324 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mer 29 Déc - 15:34 | |
| - Valkyr a écrit:
- En fait Aron, la seule question que je me pose c'est:
Est ce qu'à chaque fois qu'il y a le mot "sort" il faut claquer de la Goétie? Je me pose la question parce que créer des potions a priori ça en demande pas si? On va faire simple. Il y a les talents dit "normaux" qui sont tout ceux dont tu te sert, mais qu'un humain peut également utiliser. Exemple : Pistage, Detection, Marchandage etc... Il y a les talents dit "Arquenis" qui sont tout ceux qui ne peuvent être fait pratiquement que par les arquenis. Exemple : Les Prières, Les Gestes, L'Alchimie C'est eux qui coute de la goétie. | |
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Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mer 29 Déc - 15:36 | |
| Je confirme ce que dit Aron. Il faut claquer de la Goetie pour fabriquer des potions. On parle bien de Potions magiques qui soignent, referment les blessures, augmentent la force... etc
Au niveau du RP : Fabriquer une potion est un rituel qui demande un investissement de la part de l'utilisateur. La magie vient de l'Ambre et il faut savoir catalyser son énergie pour la mettre dans un bocal.
Au niveau du jeu : Que ça claque ou non de la Goetie, c'est pas si grave. De toute façon, on ne peut créer qu'une potion par jour. Quand tu crées une potion, tu seras dans 90% des cas peinard en ville dans ton laboratoire, donc pas en situation de combat ou d'intense besoin de lancer d'autres sorts. Donc en gros du claque ta Goetie, tu crée ta potion, tu vas dormir, le lendemain tu as refait le plein de Goetie et tu entreprends la création d'une autre potion. | |
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Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Mer 29 Déc - 15:38 | |
| Autre point important. Malgré toutes les modifs que je fais sur le forum, le maitre de jeu de votre partie c'est Aron. Donc si vous voyez que je poste un truc et qu'il vous dit en partie que ce n'est pas validé, considérez que ça n'est pas encore actif.
Les points de règles définitifs seront indiqués comme tel sur le forum. | |
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Lhad Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Jeu 30 Déc - 16:56 | |
| Voici les premiers sorts de connaissance (Alchimie)
En attente de vos retours je reste à votre disposition. Vous pouvez me joindre sur mon portable jusqu'à 19h les jours ouvrés. Laissez vous pousser les dents.
Potions (Alchimie) Nécessite : Laboratoire Effet : L'utilisateur peut créer une Potion par jour. Il doit passer sa journée dans le bâtiment où il prépare sa potion.
Alambiqueur (Alchimie) Nécessite : Laboratoire Effet : L'utilisateur peut créer [Attribut Connaissance] potions par jour. Il doit passer sa journée dans le bâtiment où il prépare les potions.
Art du métal (Alchimie) Nécessite : Forge Effet : L'utilisateur peut enchanter une arme par jour. Il lui confère alors un bonus de + 1 au dégâts. L'effet dure 1 Éveil. Il doit passer sa journée dans la forge d'où enchante les armes.
Sorcier du métal(Alchimie) Nécessite : Forge Effet : L'utilisateur peut enchanter [Attribut Connaissance] armes par jour. Il confère alors un bonus de + 1 au dégâts. L'effet dure 1 Éveil. Il doit passer sa journée dans la forge d'où enchante les armes.
Dernière édition par Lhad le Dim 2 Jan - 21:37, édité 1 fois | |
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Treyvor Admin
Messages : 324 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur Jeu 30 Déc - 17:15 | |
| Ok, dans ceux que tu viens de noté, je pense qu'a t'as zapé que le deuxième et le quatrième, sont l'évolution du premier et du troisième :p Faudrais rajouter dans les requis Mais j'adore ! | |
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| Sujet: Re: [regles] Manuel du joueur | |
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