LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Stratégie] Défense de la ville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Haven

[Stratégie] Défense de la ville Empty
MessageSujet: [Stratégie] Défense de la ville   [Stratégie] Défense de la ville EmptyJeu 23 Déc - 4:34

Il serait bon que Medraut et Inoë se mettent d'accord là dessus.
Sineus approuvera ou désapprouvera le plan qu'une fois celui-ci établi par les personnes en charge
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[Stratégie] Défense de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Défense de la ville   [Stratégie] Défense de la ville EmptyJeu 23 Déc - 5:46

[Note remise par Medraut à Sineus]

Deux distinctions à faire :
1) Quels bâtiments sont nécessaires à la défense de la ville
2) L'usage des troupes dans la ville

1) Les bâtiments
Deux types de bâtiments : ceux qui sont nécessaires à la production/amélioration des troupes, d'une part ; d'autre part, ceux qui participent activement à la défense.
Il conviendra de savoir quelle somme est allouée par le Régent avant de décider du plan de construction. Cependant, on peut déjà décider des priorités.

Les bâtiments nécessaires à la production/amélioration sont l'archerie, l'écurie, la salle d'arme. Si nous désirons que la politique militaire bénéficie en premier lieu aux arquenies, la salle d'arme doit être notre priorité. Si nous désirons améliorer l'armée, nous manquons de tireurs et de cavaliers. Il parait plus facile et moins coûteux d'entrainer d'abord des archers ; de plus la présence de la palissade fait que ce serait un choix défensif plus judicieux, sans compter l'entretien de chevaux.

Les bâtiments qui participent activement à la défense sont les pieux en renfort de la palissade, un chemin de ronde, des emplacements pour le guet. Les emplacements pour le guet peuvent être remplacés par le clocher de la chapelle, voire les toits des maisons. Le chemin de ronde est le plus urgent car, sans lui, on ne peut utiliser la palissade au maximum des possibilités offertes. De plus, le chemin de ronde peut servir de poste de guet rudimentaire.
La priorité dans ce domaine doit donc être attribuée au chemin de ronde. Ce choix est compatible en particulier avec l'archerie qui nous permet de posséder une défense des murs efficace.

Les choix doivent être fait conformément à la politique globale du régent. Si le régent souhaite se concentrer sur la défense, un chemin de ronde allié à des archers est un choix urgent. Les arquenies de Haven peuvent profiter de voyages politiques à la capitale pour obtenir les compétences qui leur manquent. Si le régent souhaite une politique plus offensive, alors Haven manque surtout d'éclaireurs et, encore une fois, d'archers.
Concernant mon propre avis : étant donné la faible population de Haven, la faiblesse de ses défenses et le risque encore important d'attaque de la part des hommes bêtes, il me parait nécessaire d'achever la palissade et d'obtenir une défense correcte avant de se lancer à l'assaut de qui que ce soit. Une opération courte contre notre voisin belliqueux peut être indiquée si nous sommes sûrs de remporter la victoire et des biens suffisants pour le justifier, ce qui exigera une reconnaissance prudente avant tout mouvement risquant de provoquer un combat. Je préconise donc le choix du chemin de ronde et de l'archerie.


2) De l'usage des troupes

Haven possède actuellement :
-100 soldats, infanterie, dont nous ne connaissons pas encore la qualité.
-5 éclaireurs sachant tirer à l'arc, monter à cheval, pister de façon acceptable pour des standards humains
-5 soldats humains dévoués au régent
-Une trentaine d'hommes en âge de se battre n'ayant aucune formation militaire
-5 arquenis dont 2 combattants. L'arquenie Kelen possède de toute évidence des compétences certaines en armes de jet, mais ne doit pas être exposée au danger si cela n'est pas d'une absolue nécessité.

En matière d'usage défensif et tant que le village ne dispose pas d'un chemin de ronde, le guet devra se faire depuis le clocher. Il faudra placer des hommes en arme de part et d'autre des portes ; il est essentiel que ses hommes se tiennent bien et donnent une bonne image de la ville aux visiteurs. Deux hommes à l'extérieur et trois dans un poste de garde rudimentaire à l'intérieur, pour chaque porte, occuperaient 20 hommes par tour de garde, plus un à deux dans le clocher, ce qui occuperait l'armée et la rentabiliserait. Des gardes de 5h occupent les 100 soldats au moins une fois par jour et couvrent toute la journée.

Les éclaireurs patrouilleraient pendant leurs chasses, étant donné que nos réserves ne nous permettent pas de nous en passer.

La garde personnelle du régent serait évidemment relevée de toute fonction de garde autre que celle ci. Il serait peut être bon de sélectionner également une garde personnelle pour dame Kelen, qui devrait compter au moins une femme, ou de préférence uniquement des femmes afin d'éviter qu'un goujat ne décide d'en profiter. Comme il est peu probable que nous trouvions ces femmes dans l'armée à venir, peut être devrions nous les sélectionner parmi celles du village et les entrainer à cet effet ?

Dans l'immédiat, les tâches qui doivent être exécutées :
-Evaluer la qualité de notre armée. Pour cela, une opération de nettoyage des catacombes est préférable puisque cela permet aussi de proposer un abri sûr à la population.
-Trouver la source des hommes bêtes et, si on le peut, les supprimer. Si on ne peut pas le faire nous même, en référer la capitale pour demander de l'aide et les troupes pour le faire.
-Evaluer le risque posé par Aélios. Si ce risque est faible et que nous ne pouvons rassembler les ambres nécessaires, aller leur réclamer ce que les arnaqueurs nous ont volé puisqu'ils viennent de chez eux.
-Se rendre à l'Auberge de Je-ne-sais-où pour aller chercher de l'Ambre après s'être assuré que la ville ne court pas de risque imminent.
Ce ne sont évidemment que des propositions, les buts de Haven et donc de l'armée étant définis par le Régent.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie] Défense de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stratégie] Déplacements, embuscades et autre
» [ La ville et ses structures ]
» L'administration de la ville
» De la survie de la ville d'Haven
» [ Infos en vrac ] Des petites choses que vous pouvez remarquer dans la ville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Les chroniques de Haven :: L'antre des joueurs (HRP)-
Sauter vers: