Medraut Haffen
Messages : 376 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: L'administration de la ville Dim 9 Jan - 16:43 | |
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Haven, anciennement Haffen
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Fonctions officielles
- Régent : Sineus Amandiel
- Porteur de Lumière : Faenor Amandiel
- Commandants de l'armée : Medraut Haffen, Inoë Amandiel
Fonctions détaillées
En gros, il y a trois grands domaines : l'aspect civil (incarné par le Régent), l'aspect religieux (le PdL) et l'aspect militaire. Chaque domaine a des sous domaines, certains pouvant être attribués à deux domaines à la fois. Le régent, bien entendu, est le chef de tous les domaines. Un intendant pourrait incarner l'aspect civil. | Domaine civil | Domaine religieux | Domaine militaire | Domaine civil | La diplomatie L'économie L'urbanisme | La justice L'éducation La santé La culture La recherche | La milice Le renseignement Les infrastructures militaires | Domaine religieux | La justice L'éducation La santé La culture La recherche | Le spirituel | | Domaine militaire | La milice Le renseignement Les infrastructures militaires | | L'armée de métier Guerre extérieure |
A priori, il faudrait que chacun de ses aspects puisse être sous la responsabilité d'un PJ pas trop incompétent là dedans. Il n'est évidemment pas nécessaire que le joueur possède des compétences et il ne va pas le faire lui même (sauf si ça l'éclate), mais ça permettrait de savoir qui fait quoi. Il nous faudrait donc au moins un PJ par sous domaine, au pire un PNJ, sinon il y a vide de gouvernance sur le sous domaine en question. Liste des sous domaines (avec les noms des PJ s'il est déjà possible de les classer par compétence, sachant que je ne souviens pas des talents de tout le monde ; en l'occurrence j'ignore quels sont les talents de Guide de Kellen et ceux de connaissance de Faenor). J'estime que les talents sur la fiche indiquent les compétences in game et donc que si les PJ se répartissent les devoirs par compétence, ça donnerait ça : - Justice : Sineus (Fonction régalienne), Faenor (forte spiritualité)
- Diplomatie : Sineus (Fonction régalienne) Inoë (talents : étiquette, cartographie)
- Economie : Inoë (talents : négociation commerciale, ambre)
- Urbanisme : Inoë (cartographie ?)
- Education : Inoë (forte carac de connaissance), Faenor (forte carac de spiritualité), Kellen (pour les jeunes enfants, fonction féminine)
- Santé : Faenor, Medraut (ce sont les seuls à avoir un talent médical)
- Culture (comprend aussi les fêtes \o/) : Faenor, Inoë
- Recherche (Histoire/Potions) : Inoë
- Milice : Sineus (Fonction régalienne, combattant) ; Medraut (meneur d'hommes, combattant)
- Renseignement : Kellen (discrétion), Inoë (rumeurs)
- Infrastructures militaires : Sineus (art de la guerre, combattant), Medraut (meneur d'hommes, combattant), Inoë (cartographie, art de la guerre)
- Spirituel : Faenor
- Armée de métier : Sineus (Fonction régalienne, combattant), Medraut (meneur d'hommes, combattant)
- Guerre extérieure : Sineus (Fonction régalienne, art de la guerre, combattant), Medraut (meneur d'hommes, combattant), Inoë (art de la guerre).
Bien entendu, cette liste exclue qu'une personne sans compétences prenne un rôle et prévoit d'étudier dans ce domaine pour compenser, parce qu'on ne peut pas faire une liste sur quelque chose qui n'existe pas encore. Un sous domaine peut aussi être géré à plusieurs (je pense à la culture et à l'éducation, par exemple, pour lesquels des décisions collégiales ne sont absolument pas nuisibles). Donc maintenant, chacun remplit ce petit truc : -Ce que veut le joueur comme sous domaines. Pour un sous domaine pour lequel son nom n'est pas indiqué, justifier (soit parce que vous avez le talent et que je m'en souviens pas, soit parce que vous voulez l'apprendre, soit parce que Obi-Wan Kenobi). Classer par ordre de préférence ; souvenez vous aussi qu'un personnage n'a pas 72h dans une journée, donc ce n'est pas la peine de mettre toute la liste. Pensez aussi que si le talent dont vous auriez besoin ne peut pas s'apprendre rapidement en RP, c'est pas la peine de le prendre (Inoë ne pourra pas devenir meneur d'hommes en trois jours tout comme Sineus ne peut pas apprendre une langue ancienne en une semaine). -Ce que le perso veut comme sous domaines et pourquoi. Pas besoin de faire un truc long comme le bras, une phrase maxi par justification ira très bien. J'imagine que nos personnages ont dû discuter de ça et y réfléchir pendant la semaine sanglante, donc on peut tout à fait se permettre de débroussailler en HRP | |
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Inoë Amandiel
Messages : 147 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 38
| Sujet: Re: L'administration de la ville Dim 9 Jan - 21:39 | |
| voici les souhait d'Inoë pour les répartitions des taches en ville :
- la recherche en Histoire : c'est la formation de base de mon personnage - le développement de l'urbanisme et les infrastructures militaires : selon moi,les deux ne devrait pas être séparé car la structure de la ville aussi rentrer en ligne de compte dans la défense de la cité - la Diplomatie - la guerre extérieur : en temps que stratège et général charismatique, mais pas en temps que Leader dans le combat
Mais Inoë reste à la disposition du consule pour exécuter les tache qu'on lui demandera sans rechigner.
Dernière édition par Inoë Amandiel le Dim 9 Jan - 22:05, édité 1 fois (Raison : P.S. : et je suis du même avis que mon perso ^.^) | |
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Medraut Haffen
Messages : 376 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: L'administration de la ville Dim 9 Jan - 21:59 | |
| T'as oublié ce que veut le joueur sachant que c'est quant même ce qui nous intéresse en premier lieu. Les infrastructures militaires sont séparées car leur gestion dépend le plus souvent de l'armée et non du pouvoir civil, dans la limite des terres allouées : le commandant organise sa caserne, son fortin, s'occupe des murailles... c'est normal, c'est son outil de travail. | |
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Kellen
Messages : 90 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 38
| Sujet: Re: L'administration de la ville Dim 9 Jan - 23:36 | |
| Pour moi ça va et , attends je demande, .........., ça va aussi à Kellen | |
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Medraut Haffen
Messages : 376 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: L'administration de la ville Lun 10 Jan - 1:42 | |
| Je précise que cette liste part du principe qu'on finira avec une ville correcte et que ces tâches existeront à ce moment là. Pour le moment nos personnages sont les pauvres petits arquenis d'un pauvre petit village Et la plupart de ces tâches n'existent pas (non non, Matt', je ne considère pas qu'on est déjà 15 000 habitants ) Et puis imaginez qu'on poutre Aélios, ça nous fera plein de monde à ramener chez nous \o/ (comment ça, non ?) | |
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Sineus Amandiel
Messages : 116 Date d'inscription : 22/12/2010 Localisation : Haven
| Sujet: Re: L'administration de la ville Lun 10 Jan - 2:08 | |
| Comme je l'ai dit à Medraut par MSN, tout ceci n'a pas encore lieu d'être. Nous n'avons pas un village assez grand pour avoir à répartir ainsi les taches. Nous avons un arkeni pour 10 habitants actuellement... S'ils ne sont pas foutu d'aller voir les bonnes personnes pour leur question (où de venir voir le régent pour ce genre de question) c'est qu'il y a un soucis
Autre chose, ces postes seront donnés par le régent et ne seront pas basés sur vos fiches de persos, mais sur votre capacité à me prouver que vous êtes utile à un poste donné. Si votre roleplay ne m'incite pas à vous donner des fonctions, il ne sera pas impossible que vous vous retrouviez avec rien du tout. Pour ce qui est des postes pré-cités, il est évident qu'une seule et même personne ne pourra pas avoir certaines combinaison de postes pour éviter tout débordement et/ou court circuitage du système politique en place | |
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| Sujet: Re: L'administration de la ville | |
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