LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [ Le Personnage et ses Aptitudes ]

Aller en bas 
+3
Valkyr
Treyvor
Lhad
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 19:01

Ah ok je commençais déjà à transpirer, j'étais pas sûr d'y comprendre grand chose! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 19:23

Juste un rappel :

TOUTES les règles débattus sur ce forum n'on rien de définitif.
Elle ne le seront qu'une fois dans la section "annonce officiel" que je compte mettre à jour demain ou vendredi, afin que vous puissiez voir avec quoi nous allons jouer samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 22:29

Le nouveau manuel du joueur est bien, simple et clair. Smile

Juste un détail: il faut modifier la définition de la Spiritualité, dans ta version officielle elle sert encore à activer les talismans, chose qui ne se fait plus si j'ai bien compris sauf si ça a encore changé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 1:29

Bon, histoire d'être constructive, quelques idées de talents pour la spiritualité (histoire que ceux qui ont moins de 3 puissent avoir un talent, et aussi parce que pour l'instant, la spiri n'a pas beaucoup de talents).

Ces talents ont un effet assez fort, mais la contrainte d'utiliser toutes ses résolutions compense, je pense.

Demande de grâce de Styrine
Effet : Le personnage sacrifie l'intégralité des résolutions d'un round pour obtenir +1 dé à tous ses jets de combat du round suivant. Doit obligatoirement être la première action d'un round.

Demande de grâce d'Ingowen
Effet : Le personnage sacrifie l'intégralité des résolutions d'un round pour obtenir +1 dé à tous ses jets de survie du round suivant. Doit obligatoirement être la première action d'un round.

Demande de grâce de Gallan
Effet : Le personnage sacrifie l'intégralité des résolutions d'un round pour obtenir +1 de goétie gratuite au prochain round. Doit obligatoirement être la première action d'un round.
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 15:06

Merci
Je poste tes talents Medraut mais je les modifie un poil (les prières nécessitent un jet spécifique pour être lancées et leurs réussites sont prises en compte à chaque fois [ c'est pour ça qu'on galère autant pour les sorts d'ailleurs [ mais qui fait tout le charme du jeu aussi ] ] )

J'en rajoute un en Exploitation qui peut être très sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 16:26

Deux soucis :
-Si on sacrifie déjà toutes ses résolutions, le prix est énorme (personnellement, avec malus j'ai 5 ou 4 réso à dépenser... si je claque de la goétie en plus, c'est pas la peine que je le lance, le prix devient trop élevé).
-Si tu les mets en requis spirituels 3, les personnages qui ont moins de 3 en spi ne peuvent toujours pas avoir de talent là dedans.
-Pour celle de Galan, si je claque plus de goétie pour le lancer que ce que j'obtiens au tour suivant, le talent devient inutile...

Je voyais plus ces trois là comme ZE prière, la seule que connait le perso qui a moins de 3, celle qu'il récite depuis qu'il est gamin en priant le soir avant d'aller au lit, donc à priori c'est bon, il la connait par coeur, il a juste besoin d'une durée fixe d'un round pour la réciter (d'où le sacrifice de toutes les résolutions). Elles sont à priori plus pour les personnages combattants, ce qui fait qu'elles ne sont utilisables quasiment qu'au premier tour du combat puisqu'ensuite, un combattant à besoin de se défendre/attaquer et ne peut donc plus dépenser toutes les résolutions de son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 17:03

I see your point

Pour l'instant, si c'est un sort, ça doit claquer de la Goetie. Sinon, c'est une aptitude. Le sort a cet avantage de pouvoir moduler la puissance en 'investissant' des points et ajuster en fonction de la situation.
Dans l'état, (à voir avec Aron) je ne me sens pas d'ouvrir une nouvelle sorte de prière qui ne dépensera pas de Goetie.
Le système est déjà assez complexe comme ça.

Pour l'instant, pour qu'un effet soit véritablement "magique" il faut investir de la Goetie. Pour la Spi, il faut payer de la foi pour appeler un Dieu (et en plus, il y a une chance que ça rate, il est peut-être pas d'humeur/il fait autre chose/il est trop loin... de toute façon ses voies sont impénétrables..)
Il ne suffit pas de connaitre l'invocation et de la réciter.
Déranger un dieu (même pour un petit effet) demande une monnaie d'échange, et ça se paye en Goetie. Une sorte d'investissement mental.


En postant tes idées (qui sont bonnes) j'ai rajouté le cout de Goetie mais en contrepartie, j'ai également bien augmenté les effets (nbre de réussite rounds)
(j'ai retouché celle de Galan, qui devient Cool du coup)

Si ça ne marche pas/convient pas/trop puissant/pas assez ; on pourra les garder tel que tu les as posté mais en les transformant en Aptitudes.

Enfin, d'une façon plus globale :
Il n'y aura pas (dans un premier temps) des sorts en spi bas niveau pour que les gens pas boost dans cette Aptitude puissent les lancer.

La raison Metagame est que nous voulons au maximum que les persos sont complémentaires. Si le système marche ainsi on pourra voir plus tard pour des talents permettant d'être un peu plus multi-tâches (faire le café etc...)

Et pour la raison RP :
Matérialisez vous un personnage :
J'ai 3 en Combat et 1 en Spi. Ok, qu'est ce que ça veut dire ?
Voilà un exemple :

Je suis un soldat. J'aime la caserne et les gens qui y vivent. Je répète encore et encore mes gestes techniques martiaux pour être prêt le jour venu. Je connais mes armes et mes armures. Je les prépare et je les entretiens. Je fais de l'exercice physique, j'entretiens ma forme.
Je vénère un dieu, et je connais ses commandements, mais la raison profonde de son dogme m'est inconnue. En réalité, j'écoute surtout le prêtre de la cité. Je le prie et même parfois, il me semble sentir sa présence, mais je n'en suis pas sûr. Heureusement que le prêtre est là pour me guider selon sa volonté supérieure. Lui vit véritablement avec son dieu. J'ai même l'impression qu'ils communiquent parfois quand il passe ses nuits à prier devant l'autel.
J'aimerai m'intéresser aux textes sacré mais je n'ai pas le temps. Plus tard, peut-être...


Voilà Wink
A ta dispo pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 17:23

... et si c'est un effet Placebo, genre "je comprends pas pourquoi ça marche mais tout le monde le fait depuis 2000 et si ça se trouve mon dieu me regarde donc je suis motivé", ça dépense de la goétie ? (oui je sais, je suis chiante avec mes effets placebo XD)

Mais du coup, si la politique est "rien en dessous de 3", la correction que tu as faite va impec Wink Et PN sera content, ça lui permettra d'avoir son prêtre de combat !


Dernière édition par Medraut Haffen le Jeu 13 Jan - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 18:38

Pour le prêtre de combat, c'est loin d'être gagné, le MJ (qu'Halangriel veille sur lui et son auguste femme! Smile ) m'a signalé hier soir que le transfert de 2 points en combat ou exploit m'était interdit (sans doute une sombre histoire de BG que j'ai du écrire à l'arrache parce qu'il le fallait bien, enfin un truc comme ça Smile )

Je vais voir ça avec lui samedi mais ça sent encore le PJ en carton (il est hors de question que je transfère seulement un point dans chaque carac, parce que ça va demander trop d'XP pour passer de 2 à 3 alors que j'aimerai bien le poser de base quand même.)

Bref vous aurez pas de soutien devant apparemment.

Quand à refaire un full mago, je suis pas motivé je vous le dis. Smile Les sorts sont pour l'instant pas assez divers à mon goût pour que ça devienne intéressant et si j'ai bien compris les MJ ne veulent pas de vrais sorciers/magiciens à la DD.
Revenir en haut Aller en bas
Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Haven

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 4:07

Hop !

J'viens de relire les aptitudes en gros.

Impossible d'acheter des Talents de Survie ou de connaissance si on à pas au moins 2 ou 3 dans les caracs associées.
Empathie devrait redescendre à deux pour avoir un panel de choix plus large à la création.
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 4:14

On va résoudre le problème
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 14:06

Chtite question à Aron.

La compétence équivalente à Art de la Guerre mais version terrain (celle qui n'est pas dans la liste mais que tu m'avais dit de prendre) est toujours accessible avec 1 en connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 14:39

Vu avec Aron hier soir : (il était grenouille, il était tard )

Le commandement en escarmouche se fera en RP (aidé par les sorts de Geste)
Art de la guerre ne sert que pour les grosses batailles
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 14:52

Faites attention avec le RP les MJ Smile

Le RP c'est fun pour ceux qui savent/aiment le faire (les joueurs "professionels" on va dire Smile )
Pour les autres rien ne vaut un bon lancer de dés avec éclats de rire, hurlements de triomphe et pendaisons sur le champ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 15:47

Du coup même problème que pour survie : Il n'y a rien en dessous de 3 en connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 16:15

Hum je propose un truc dans ce cas:

Avec 1 on peut avoir accès au talents de cercles 1
avec 2 le cercle 2
avec 3 le cercle 3
avec 4 on peut avoir accès aux supers talents de la mort qui tue et surtout on peut en avoir 4 Smile


ça donne une répartition rapide (pas besoin d'y passer des heures) , facile à faire et à comprendre, et qu'on peut combiner aisément avec les pré-requis dus aux bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Haven

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 16:23

Hésitez pas à proposer des modifications/nouveaux talents

Il n'est pas impossible que le malus de réso dû au port d'armure disparaisse
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 17:10

@Valkyr -> On a fait sauter les cercles à la demande de je sais plus qui pour simplifier le système. Bon bâtiment + Requis + XP pour avoir une nouvelle aptitude.
N'oubliez pas que Bon bâtiment ne veux pas forcément dire dans votre ville.

@Medraut -> Je sais, je verrai si j'ai le temps d'ici ce soir.

Pour les armyre, il y aura une aptitude. Quand vous avez l'aptitude, il n'y a plus de malus.
Il reste de petits ajustements à faire vis à vis des armures mais il n'y en aura que deux types :
La cotte de maille
La cuirasse.

Pas d'armure de cuir
S'il y en a que ça choque, d'après les 1eres recherches faites par matéo, aron et moi,
il n'y avait pas d'armure de cuir dans l'antiquité en europe. La technologie pour en faire (brigandine, bouillie, tout ça) n'est apparue que plus tard. Il y en avait en Asie il y a longtemps mais ça ne correspond pas à l'univers du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sineus Amandiel

Sineus Amandiel


Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Haven

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 17:14

MatTeo.... Non mé
Revenir en haut Aller en bas
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 17:33

Pour me faire pardonner un peu du meilleur de l'internet sur ta page facebook
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyMar 18 Jan - 2:03

Proposition de nouveau sort:

Souvenir de l'Ancien Inquisiteur ArâAo ( Prière )
Difficulté : à définir en fonction des règles des nouvelles règles de magie en cours de création

Effet : Du haut du ciel tombe une faible aura de lumière blanche qui consacre la zone aux forces du Bien. Les créatures du Fiel doivent faire un jet de Spiritualité (éventuellement avec une carac associé genre "protection contre les prêtres ou autre") contre un jet de Spiritualité du lanceur. En cas d'échec, le nombre de dés qu'elles lancent lorsqu'elles sont dans la zone est réduite d'autant. (Minimum de dé lancé: 1) Tout sort ou Aptitude du Fiel entrant dans la zone est également concerné.

Si le Lanceur est un servant d'ArâAo, la zone d'effet est doublée.

Lieu d'apprentissage : Temple
Rayon: Spiritualité
Durée : [Nombre de réussites] rounds
Requis : Attribut Spiritualité 2

NB: ce n'est qu'un avant projet. Si Aron est d'accord, je passerais bien un jour ou deux avec lui pour clarifier et unifier les règles de magie histoire que le tout soit un peu plus précis. Je commence à avoir de l'expérience dans le domaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 13:59

Nouveau Talent en Connaissance :

Analyse du combat
Déscription : Vous avez longuement observez les meilleurs combattants dans les arènes de calimshar ou sur les champs de bataille. A la suite de vos observations, vous avez étudiez les différentes passes d'arme et botte existante dans les livres. Votre intelligence et sens de l'analyse vous permettent l'utilisez votre intelligence pour contrer le style de combat d'un adversaire.
Effet : Vous passez un round complet (toutes vos résolutions) à observez votre adversaire. Il doit être en train de se battre. Si c'est contre vous, toutes vos résolution doivent être utiliser en défense.
Votre observation vous permet d'ajouter pour le prochain tour votre score de connaissance à votre résolution. Utilisable une seul fois par adversaire.
Toutes les résolutions gagnés doivent être utiliser contre la cible que vous avez observez.
Lieu d'apprentissage : Salle d'entrainement ET Bibliothèque
Requis : Combat 2, Connaissance 4, avoir vue au moins 5 duels ou participé à 5 batailles.

En attente de validation avec lhad
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Lhad
Admin



Messages : 147
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 14:47

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 19:23

Retour sur les règles post partie ^^ En discussion avec PA :

La parade
Une parade qui permet de reprendre l'initiative avec 1 seule réussite, ce n'est pas logique... dans le sens où si je pare, ça ne veut pas dire que je vais prendre l'avantage. CF le mec qui se fait pousser tout en parant les coups. Pire, si j'ai été blessé, ça veut dire que je n'ai pas paré correctement !

Je pense qu'il serait bien plus logique de revenir (ou de venir, au choix) à la version "la parade doit excéder l'attaque" pour reprendre la main. On réduit les dommages même en faisant moins que l'attaquant, mais on ne reprend pas la main en ayant été moins bon que lui ! Sinon, n'importe quel arqueni de base avec 2 en combat a une chance de reprendre la main face à Med, alors que lui même est à la limite du monstrueux en attaque dans certains cas... dur dur d'être dps dans cette situation ^^"

Je trouve aussi que ça revalorise les talents de maîtrise du bouclier... parce que maniement du bouclier, qui ne va réduire les dégâts reçu que de 1 au max, n'est vraiment utile que quand la différence dans les réussites est prise en compte.


La connaissance qui réduit le coût en xp pour toutes les compet (même celles qui ne demandent pas d'utiliser son cerveau)

Je comprends tout à fait qu'avoir une forte connaissance soit utile pour apprendre une prière plus rapidement. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça peut être utile pour faire de la musculation ou apprendre à courir vite. Je pense également que, si on peut apprendre un peu plus vite à utiliser au épée, au final il n'y a pas de raisons pour qu'un rat de bibliothèque apprenne plus vite qu'un guerrier aguerri.
Il faudrait donc :
-Soit réduire le nombre d'xp économisés par le jet de connaissance dans les aptitudes d'aventurier (par exemple 2 réussites => 1 point d'xp, et 1 réussite => 1 point d'xp pour les guides).
-Soit décider carrément que les aptitudes d'aventurier ne sont pas concernées (je trouve que c'est excessif, on PEUT apprendre plus facilement dû au fait qu'on a une mémoire plus entrainée).
-Soit décider que l'exploitation n'est pas concernée du tout.

Personnellement, je ferais un mixte de 1 et 3. L'exploitation étant du développement corporel, je ne vois absolument pas comment on peut le faire grâce à un apprentissage théorique. Pour se battre à l'épée, on va aussi avoir besoin d'entrainement physique, la connaissance ne peut pas être un raccourci efficace à ce point.


Sinon, les trucs à mettre sur la todo list ou à poster quand/si vous avez le temps Razz
-Les règles de combat de masse, pour nous aider à visualiser ce qu'on peut faire avec 200 gars Razz
-Vous aviez parlé de donner des bonus avec les bannières, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 20:10

Medraut Haffen a écrit:
Retour sur les règles post partie ^^ En discussion avec PA :

La parade
Une parade qui permet de reprendre l'initiative avec 1 seule réussite, ce n'est pas logique... dans le sens où si je pare, ça ne veut pas dire que je vais prendre l'avantage. CF le mec qui se fait pousser tout en parant les coups. Pire, si j'ai été blessé, ça veut dire que je n'ai pas paré correctement !

Je pense qu'il serait bien plus logique de revenir (ou de venir, au choix) à la version "la parade doit excéder l'attaque" pour reprendre la main. On réduit les dommages même en faisant moins que l'attaquant, mais on ne reprend pas la main en ayant été moins bon que lui ! Sinon, n'importe quel arqueni de base avec 2 en combat a une chance de reprendre la main face à Med, alors que lui même est à la limite du monstrueux en attaque dans certains cas... dur dur d'être dps dans cette situation ^^"

Je trouve aussi que ça revalorise les talents de maîtrise du bouclier... parce que maniement du bouclier, qui ne va réduire les dégâts reçu que de 1 au max, n'est vraiment utile que quand la différence dans les réussites est prise en compte.

Si on à décider que la parade, même à 1, suffit à reprendre la main, c'est pour laisser une chance a ceux qui ne sont pas spécialisé en combat, voir même au tank. Je m'explique.

Medraut qui est un monstre en prenant son épée à deux mains, a de grande chance de gagner la résolution face à un pure tank. Malgré sa grosse armure, et une compétence de parade assez élevé, le tank risque tout de même de se prendre 2 coup ENORME, sans ne rien avoir pu faire. Et la, j'ai pris l'exemple avec un tank, mais avec un érudit, en admettant qu'il réussisse sa parade, il reprendra la main uniquement si il est encore vivant :p

Ensuite, ne pas oublié que les premiers coup (donc qui tape dans l'énergie) représente la fatigue plus que de réel blessure ! Des blessures béante avec du sang qui taches ne sont présente que quand on fini par atteindre la vie de la cible.

Autre point important : Je pense que tu modifie ton avis en faveur de ton talent de Rage berzeker qui t'empêche de parer, quand d'autre reprenne la main... Mais n'oublie pas que grace à celui ci, tu es vraiment ultra puissant et inflige des dégats conséquent.

Je vais en parler à Lhad, mais je pense qu'on ne va pas toucher à cette règle.

Medraut Haffen a écrit:
La connaissance qui réduit le coût en xp pour toutes les compet (même celles qui ne demandent pas d'utiliser son cerveau)
Je comprends tout à fait qu'avoir une forte connaissance soit utile pour apprendre une prière plus rapidement. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça peut être utile pour faire de la musculation ou apprendre à courir vite. Je pense également que, si on peut apprendre un peu plus vite à utiliser au épée, au final il n'y a pas de raisons pour qu'un rat de bibliothèque apprenne plus vite qu'un guerrier aguerri.
Il faudrait donc :
-Soit réduire le nombre d'xp économisés par le jet de connaissance dans les aptitudes d'aventurier (par exemple 2 réussites => 1 point d'xp, et 1 réussite => 1 point d'xp pour les guides).
-Soit décider carrément que les aptitudes d'aventurier ne sont pas concernées (je trouve que c'est excessif, on PEUT apprendre plus facilement dû au fait qu'on a une mémoire plus entrainée).
-Soit décider que l'exploitation n'est pas concernée du tout.

Personnellement, je ferais un mixte de 1 et 3. L'exploitation étant du développement corporel, je ne vois absolument pas comment on peut le faire grâce à un apprentissage théorique. Pour se battre à l'épée, on va aussi avoir besoin d'entrainement physique, la connaissance ne peut pas être un raccourci efficace à ce point.

Je suis assez d'accord. Et je pense que dans l'ensemble on va faire un truc simple :
- Chaque réussite en connaissance réduit de 1 pour 1 les talents de guide
- Chaque réussite en connaissance réduit de 1 pour 2 les talents d'aventurier
- Seul exception, l'exploitation qui ne réduit que 1 pour 3.


Et encore un point important : Pour réduire le coup d'achat d'un talent grace à la connaissance, on passe un jour et une nuit complète à étudier.

Exemple : Inoe fait son jet de connaissance pour réduire le coup d'xp du talent Pédagogue qu'il souhaite apprendre. Il fait 3 réussite. Le coup du talent est donc réduit de 3 (donc coute 1 xp). Pour cela, il devra passer 3 jours et 3 nuits complète à travailler sur la technique qu'il apprend.

CES RÈGLES NE SONT PAS RÉTROACTIVE. MAIS SERONT ACTIVE DES LE DÉBUT DE LA PROCHAINE PARTIE.

Medraut Haffen a écrit:
Sinon, les trucs à mettre sur la todo list ou à poster quand/si vous avez le temps Razz
-Les règles de combat de masse, pour nous aider à visualiser ce qu'on peut faire avec 200 gars Razz
-Vous aviez parlé de donner des bonus avec les bannières, des nouvelles ?

Je viens d'en parler avec lhad. Je vais m'occuper de mettre les règles de bataille au propre rapidement, vous allez certainement être agréablement surpris.
Pour les bonus de bannière, ou le fait de l'utiliser en arme, c'est pas à l'honneur pour le moment. Mais il va ce passer certaines choses dans ce sens de mannière RP. Vous verrez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Personnage et ses Aptitudes ]    [ Le Personnage et ses Aptitudes ]  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Le Personnage et ses Aptitudes ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Le personnage, de sa création à sa progression. v0.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Règles et univers :: Le coin des règles-
Sauter vers: