LA GESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyMar 1 Mar - 20:00

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Mrutle
Des paysages sauvages...

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre 2nth8xl
... invitant à l'aventure...

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre 264pbmp
... des lieux terrifiants !

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre 312g576
... accompagnés de terribles mobs qui font "meuh" !

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Xnccps
Le tout dans un cadre confortable...

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre 2u6i3pl [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre 2pzbn10
... et moderne.

En bref vous êtes invités là :
[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre S3kr4n

Lieu : Massif Central. Il y a assez de place pour tous vous loger dans des lits et garer plusieurs voitures. Seul soucis, la douche est un peu fatiguée, donc à la limite, lavez vous avant et à votre retour ^^
Il y a pas mal de coins sympa dans les environs, un lac, des forêts, des prés... pas d'internet par contre, mais sinon oui, on a l'électricité et l'eau courante.

Transport : Voiture ! Nous sommes au moins deux à avoir le permis [Aron et Lucie]. Dans l'idéal j'aurai un Berlingo ou une Scenic, les deux pouvant aisément contenir nos affaires. Dans le pire des cas j'aurai une 106 verte super cool mais forcément moins confortable et surtout avec un coffre plus petit mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie. Le trajet devrait durer environ 2h parce que je suis conduis lentement, peut être un peu plus avec la 106 vu qu'elle risque d'en chier un peu dans les montées. Comme elle consomme pas mal, je demanderai peut être une petite participation essence.
Le mieux serait qu'on soit 5 au total, vu qu'il n'y a que 5 places en voiture...

Combien de temps : L'idéal serait de partir le vendredi après midi pour rentrer le dimanche soir. Cela dit, si ceux qui travaillent ne peuvent pas prendre de jour de congé, on peut partir assez tôt le samedi.

Quand ?
Les dates où je ne suis pas dispo :
-Week end du 21/22 mai
-Week end du 25/26 juin (mais si on peut éviter juin c'est mieux, d'abord parce que c'est dans longtemps, ensuite parce que Mag commencera à être bien avancée dans sa grossesse).

Les dates qui m'arrangent :
-Week du 30 avril/1 mai (début de vacances)
-Week end du 7/8 mai (fin de vacances)
Parce que comme ça, j'ai du temps pour faire le reste de mon boulot.

L'idéal serait qu'on le fasse en mai, déjà parce que c'est le moment où on peut se retrouver en Haute Loire sans avoir le chauffage à fond, ensuite parce que ça nous laisse deux mois pour nous organiser, ce qui n'est pas un mal.

Alors, partants ?
Revenir en haut Aller en bas
Inoë Amandiel

Inoë Amandiel


Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyMar 1 Mar - 20:28

Pour à 200%

en revanche, je met mon véto sur la date du 7 et 8 mai, c'est le baptême de ma nièce et de ma filleule... mais je suis fan de ce genre d'initiative ^^
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyMar 1 Mar - 20:46

ok pour moi le Week du 30 avril/1 mai (début de vacances)

En juin vous pouvez m'oublier. Je part en sicile en vacances, et j'ai des déplacement pro 80% du temps restant.

Et j'aime pas ton conditionnel sur la participation éventuel au frais de déplacement. Il y aura forcément un partage équitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyMar 1 Mar - 23:04

Pour aussi! Very Happy

J'ai une énorme préférence pour le ... 30 Avril/1er Mai pour une raison toute simple... Le 30 Avril c'est mon Anniversaire et je deviendrais officiellement un vieux! (25 ans)! Very Happy

J'adore les vaches et je ne me sentirai pas trop dépaysé en pleine campagne donc c'est parfait si ça vous convient aussi! Smile

Et comme Aron, il est évident que tu ne vas pas supporter les frais toutes seules. On partage!
Revenir en haut Aller en bas
Kellen

Kellen


Messages : 90
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyMar 1 Mar - 23:14

Volontier ! Merci pour l'invitation, je vais essayer de m'arranger avec mon travail et avec mon petit mari ^^
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyMar 1 Mar - 23:44

Bon alors le vendredi 30 -> Soirée anniversaire de PN Smile
Samedi 1er -> Une bonne partie dans les BA

On attends ta réponse mag :p
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyMer 2 Mar - 0:09

Soirée anniversaire mais avec du jdr quant même, hein ?

D'ailleurs si vous ne voulez pas faire que du jdr et de l'errance dans les prés, je vous conseille d'emmener quelques chtits trucs. On a des jeux de sociétés, mais la télé marche mal (sauf si vous aimez France 3, là ça va) et y'a pas vraiment de bouquins sur place en général Razz Cela dit moi je suis partante pour faire pleiiiiiiin de jdr, donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyMer 2 Mar - 0:43

TV interdite, et bouquiné... ce serait con de passé notre week end a lire alors qu'on est tous ensemble ^^

On apporte tous un jeux (genre jeux d'apéro)

Et je prévois du lourd dans les bannières ardentes. On pourra jouer tant que vous le souhaiterez.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyMer 2 Mar - 2:02

Au fait Lucie, y a t'il des rivières où l'on peut offrir son corps à la nature par chez toi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyMer 2 Mar - 2:05

En plus du lac, nous sommes proches de la Loire.

Cela dit, en cette saison, l'eau sera froide, très froide !
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyMer 2 Mar - 2:17

Bah moi je suis près à jouer tant que vous voulez pourvu qu'on puisse se promener un peu et voir les vaches qui font meuh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyMer 2 Mar - 2:22

Moi tant que je peux offrir mon corps tout nu à la nature et à la campagne française bien de chez nous, c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyMer 2 Mar - 14:56

ah sinon j'ai le permis aussi. Pas sûr que j'aurai une caisse mais au pire ça doit pouvoir s'arranger si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kellen

Kellen


Messages : 90
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyJeu 3 Mar - 19:27

Dites, est ce que ça dérange quelqu'un si mon Nounou et mon nain squattent l'aventure si par chance on peut se dégoter deux véhicules ?
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor
Admin
Treyvor


Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyJeu 3 Mar - 19:45

Avec plaisirs pour nounou et ton pokémon Wink



Par contre, ne fumons pas de gland sur la moquette, il faut avant tout attendre la réponse de la bien aimée maman de Medraut.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com/
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyJeu 3 Mar - 19:59

Si on obtient les véhicules, ça ne me pose pas de soucis.

Après, le soucis que ça posera peut être à ma mère, c'est :
-Question de sécurité : il faut que tu saches que Cayres, c'est une vieille maison de campagne, pas vraiment retapée partout, et surtout pas vraiment vidée de partout. Ca veut dire vieux escaliers raides, outils parfois rouillés (encore que je crois qu'on a plus les faux et faucilles, c'est déjà ça), bref, faudra surveiller le petit, histoire qu'il aille pas non plus sur la route très fréquentée qui se trouve juste devant le portail, par exemple.
-Pour l'instant j'en vois pas d'autre, mais je promets pas qu'elle n'ai pas d'autres objections (tenant au fait, entre autre, que je ne connais pas ton nounou personnellement).

Sinon, au niveau du logement, c'est organisé comme ça :
-"Maison du bas" : Cuisine, WC, 3 chambres. Une au rez de chaussée avec 1 lit une place, accès cuisine. Une à l'étage avec un lit deux places. Une deuxième à l'étage avec deux lits deux places qui doivent avoir 50 ans (donc taille en conséquence ^^ c'est petit), accès par la chambre précédente. Je précise que le plancher n'étant pas insonorisé, si on braille dans la cuisine, ça s'entend à l'étage.
-"Maison du haut" : Salle de bain, 2 chambres à l'étage. Une avec 1 lit deux places, l'autre avec 1 lit une place.

Les deux maisons ont des entrées séparées qui doivent être fermées la nuit.
Quand on enfants, ma mère, mon frère, ma soeur et moi même étions logés dans la maison du haut, donc par tradition je dirai les familles là bas, mais on verra sur place ce qui est le plus pratique ^^
Cela dit, je ne peux rien promettre à ce niveau là... autant je pense que pour le groupe ma mère ne ferait pas de soucis, autant je n'en sais rien du tout pour cet ajout.

Je vous en reparle quand j'ai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyJeu 3 Mar - 21:13

Tant qu'on parle "sécurité"... j'imagine que tu connais bien ta maison et pour avoir vécu dans ce genre de baraque toute mon enfance (portes qui ouvrent sur le vide, grillage rouillé, haches, fusils de chasse/de la Résistance, bouteilles de gnôle du grand père, fourches et faux qui trainent un peu partout en plus des masses de maçonnerie, os de moutons qui trainent, échelles pourries pour récupérer les pommes dans les arbres ainsi que burins et autres râteaux rouillés Smile ) c'est une ambiance que j'adore, j'imagine qu'il doit y avoir un moyen de foutre tous les trucs "dangereux" dans une pièce que l'on bloquerait le temps que le petit pokémon est dans le coin.

Piquer les oeufs des poules, se faire agresser par les oies et les dindons, dire bonjour aux chevaux, croire que les chouettes qui marchent au grenier c'est des fantômes et transformer la grange en forteresse anti-parents! Ouais les vieilles maisons de campagne c'est fun! Laughing

Bon après c'est sur qu'une maison de campagne à l'ancienne, c'est pas forcément le lieu le plus sécurisé non plus mais si la gentille maman à Lucie est d'accord je pense qu'on peut s'en sortir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyJeu 3 Mar - 22:10

Euh, tu sais PN, quand on a vidé la maison, on a dû emprunter la benne d'un paysan du coin grosse comme un petit camion de déménagement. On a dû en faire deux ou trois, et on a pas TOUT vidé. Sans parler des trucs qui trainent dehors ou du fait que si les vaches sont là, y'aura une clôture électrique qu'il est bien évidemment hors de question de retirer. A priori si on ne le laisse pas se balader partout du côté du pré et de la grange, on devrait pas avoir de soucis, mais je préviens pour qu'on ne me tienne pas responsable ensuite des problèmes éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyJeu 3 Mar - 22:31

Et sinon les recours pour excès de pouvoir... tu t'en sors? Smile

Oui forcément dit comme ça... je pensai qu'on pourrait débarrasser la zone assez vite car sur la photo la maison paraissait petite. Maintenant oui ça reste une maison de campagne faut pas perdre ça de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyJeu 3 Mar - 22:50

Non, ça c'est la maison du bas Razz

Petit schéma des lieux :

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre 2a7gzuw

Et j'ai pas mis le vieux hangar plein d'orties avec un vieux tracteur de collection dedans ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyJeu 3 Mar - 23:20

T'as un vieux tracteur? La Classe! Very Happy Il date de quelle époque? Je suis assez bon en mécanique agricole, j'aimerai y jeter un oeuil tu penses que c'est possible? Smile

(genre le mec qui arrive pas à cacher qu'il a qu'une envie c'est de grimper dessus! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyJeu 3 Mar - 23:42

Aucune idée. Je penche pour les années 60 ou 70 mais j'y connais rien, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyr

Valkyr


Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyJeu 3 Mar - 23:59

Je verrais ça sur place ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medraut Haffen

Medraut Haffen


Messages : 376
Date d'inscription : 22/12/2010

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptyVen 4 Mar - 23:00

News après entretien avec ma mère ^^

-Pour Shinji, je suis désolée, mais ça ne va pas le faire : entre la route nationale à 10 mètres, l'éventuelle clôture électrique, le climat (prévoyez les gros pulls et fringues d'hiver), l'état de la maison pas rénovée avec des vieux meubles à bords bien pointues de partout, à mon avis ce n'est pas un bon plan du tout et ce serait une source d'inquiétude pour tout le monde.

-Ma mère propose de nous accompagner. Ca veut dire une voiture en plus (elle conduirait la scenic), mais aussi qu'elle s'occupe de toute la logistique (PA, tu es défié pour la confection d'une potée auvergnate et d'un plat de lentilles Razz ). Je pense aussi que ça la rassure de se savoir sur place au cas où y'a des problèmes et qu'elle aimerait savoir ce que je fais pendant mes folles soirées de jdr. Cela dit, elle ne sera pas envahissante, elle a plein de promenades à faire, se couche tôt et a le sommeil lourd.
PN, prépares toi pour le questionnaire Razz

-En dehors de ça, reste à voir si on part le vendredi soir ou le samedi matin. Prévoyez la douche avant de partir et au retour.

Voili voilou, j'en suis là de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
Kellen

Kellen


Messages : 90
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38

[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre EmptySam 5 Mar - 5:05

Bon ben tant pis pour le Nounou et le nain, je les laisserais entre hommes et comme ça je serais plus tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty
MessageSujet: Re: [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre   [Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orga Week End en Auvergne] Dates et trucs du genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Orga partie de Mai]
» [orga partie Avril]
» [orga WE juin/Juillet] trouver un compromis...
» [Orga'] Partie de Janvier
» [ Orga partie Fevrier ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GESTE  :: Organisation des parties :: Lyon-
Sauter vers: